Jump to content

Configuration/Information/Problème =>TV, Décodeur SFR


alimeme

Recommended Posts

Topic de centralisation pour la configuration et les informations sur tous ce qui touche la TV de SFR.

 

align=Chttp://adsl.sfr.re/image/mmlelement/pj/c2/80/fa/c6/decodeur128444.png[/img]

 

Sommaire:

Réglage PiP et Multi Flux

Pure Pixel

Tuto lire des videos au format .flv

Interface STR9AM pour le media center de SFR

On commence par une petite nouveauté:

 

Mise en service deux nouvelles fonctionnalités pour le mois de Juillet:

le Picture in Picture : visualiser deux chaînes en même temps, la chaine principale en plein écran, l'autre sous forme de vignette en incrustation

la Fonction Watch & Record : vous permet d'enregistrer un programme et de regarder une autre chaîne

 

Source: Mail de M.PINOT pour kozazot.com

De plus, nous avons mis en service deux nouvelles fonctionnalités :

le Picture in Picture : visualiser deux chaînes en même temps, la chaine principale en plein écran, l'autre sous forme de vignette en incrustation

la Fonction Watch & Record : vous permet d'enregistrer un programme et de regarder une autre chaîne

Link to comment
Share on other sites

la Fonction Watch & Record : vous permet d'enregistrer un programme et de regarder une autre chaîne

Ah étonnant ça, je pensais que ça marchait déjà : dès réception de mon décodeur j'avais programmé un enregistrement (sur dd ext) via le guide tv sur TF1, sans faire attention ma femme avait zappé et changé de chaîne (M6), quand je me suis rendu compte de cela plus tard, j'ai vérifié l'enregistrement et miracle TF1 avait bien été enregistré !!!

Link to comment
Share on other sites

Soucis pour programmer un enregistrement, le menu s'affichent mal:

 

Je choisi le programme de ce soir:

DSC-0112.jpg

 

 

Je choisi le film et j'appuie sur REC:

DSC-0113.jpg

 

 

Et ca me donne sa:

DSC-0114-1.jpg

Impossible de naviguer dans les menus.

 

 

D'autres avec le meme soucis? J'utilise une simple clé usb et non le truc à 5€ par mois. Pourtant j'arrive à enregistrer ou à mettre sur pause le direct.

Link to comment
Share on other sites

Réglage Multi Flux et Picture in Picture.

 

Pour faire une mise à jour :

 

911 + bouton vert

 

Multi-Flux : Possibilité d'enregistrer une chaine et de regarder une autre

 

Attention : ne fonctionne que sur NB4 et NB5

 

Pour pouvoir profiter de cette option ( comme pour la HD ) cela dépend de votre débit de synchro :

 

Enregistrement chaine SD et visionnage d'une chaine SD : 6,2 mega ATM

Enregistrement chaine SD et visionnage d'une chaine HD : 10,5 mega ATM

Enregistrement chaine HD et visionnage d'une chaine HD : 14,5 mega ATM

Les débit ATM renseigné sont les débits pour des chaine diffusé en DSL.

 

Si vous avez effectuer un scan TNT les débits ATM dont vous avez besoin sont les suivant : Chaine TNT SD ou HD et enregistrement chaine SD DSL : 3,2 mega ATM Chaine TNT SDou HD et enregistrement chaine Hd DSL : 7,1 mega ATM Bien entendu cela peut être l'inverse ( enregistrement TNT et visionnage DSL ^^ )

 

Si vous n'avez pas ce débit un message s'affichera à l'écran indiquant qu'il y a un enregistrement en cours et vous ne donnera pas la possibilité de visionné une autre chaine sauf si vous avez fait un scan TNT.

 

 

Mode d'emploi: Il est possible de lancer un enregistrement d'une autre chaîne que celle regardée de plusieurs manières

 

En direct (tv allumée):

 

par le guide des programmes procédure habituelle.

programmation manuelle : "guide" > "mes programmations" > "Créer (touche REC) > valider les infos sur la fenêtre "nouvelle programmation" + valider OK

par le bandeau "Info" : touche "I" > touches Haut/Bas du pavé numérique > apparition de la mention "zapping virtuel" et de la vignette de visualisation de la chaîne sélectionnée >

après avoir choisi la chaîne souhaitée > touche "Rec" = Attention ne valider que la fonction ( A ) "automatique"

 

=> note: en "manuel sans limite" ça ne fonctionne pas ! c'est la chaîne à l'écran qui sera enregistrée ^^

 

 

- pour arrêter un enregistrement en cours en arrière-plan sur une autre chaîne que celle regardée: "Guide des programmes" > "mes programmations" > "arrêter" touche rouge (je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant)

 

- aucune indication ne permet de savoir si un enregistrement est en cours sur une autre chaîne que celle affichée (je me suis plaint Rhoooo) seule vérif possible > "guide programmes" > "mes programmations" > "liste des programmations" = la mention "REC" figure devant l'enregistrement en cours

 

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Le Multi-Source : Fini les chaines HD en 10X , maintenant vous avez la possibilité de choisir sur le canal de la chaine le flux : DSL SD, DSL HD, TNT SD, TNT HD via le bandeau info

 

 

Mode d'emploi:

 

Touche "Info" > "réglages" > choisir la source DSL,DSL HD, TNT, TNT HD en séquence avec la touche bleue

 

!! Attention: une fois vos chaînes configurée en fonction de vos choix SD/HD => ne plus utiliser les N° 101, 1xx.... ni par l'EPG

ni par le pavé numérique ...comportement anormal !

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

LE PIP : Possibilité de regarder une autre chaine en incrustation

 

Mode d'emploi

 

1) par le zapping virtuel

- par les touches v ^ < > choisir une chaîne = une vignette s'affiche => appuyer sur touche "I" = le PIP s'affiche en coin inférieur droit de l'écran

 

2) par la liste des chaines"

- choisir la chaîne souhaitée par les touches v ^ haut/bas et < > du pavé directionnel => appuyer sur la touche "I" = une vignette apparaît => appuyer de nouveau sur "liste" le PIP s'affiche en coin inférieur droit de l'écran.

 

Pour ces 2 méthodes:

 

- Pour faire disparaître le PIP => appuyer sur la touche "Corriger" ou "C <= " (Attention pas la touche Jaune marquée C !)

 

- pour faire disparaître le bandeau Info ET la vignette qui est affichée dedans en "zapping virtuel" tenir maintenue la touche "I" 5 sec

 

- Pour permuter les flux de la chaîne plein écran à la chaîne en PIP => appuyer la touche "Retour" (possible plusieurs fois de suite)

 

- Pour passer de la chaîne en cours à celle affichée en PIP => appuyer sur la touche "OK"

 

Astuce: lorsque le PIP est affiché dans le coin bas de l'écran il est possible d'en modifier le contenu avec les touches haut/bas du pavé directionnel.

 

Suivant le choix dans "liste des chaînes":

 

- si le choix est "favoris" ne s'afficheront que les chaînes favorites

 

- si le choix est "liste chaînes" toutes les chaînes peuvent être visionnées en PIP

 

 

Source: http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Multiflux_multisources_et_PiP

Link to comment
Share on other sites

En direct (tv allumée):

 

par le guide des programmes procédure habituelle.

programmation manuelle : "guide" > "mes programmations" > "Créer (touche REC) > valider les infos sur la fenêtre "nouvelle programmation" + valider OK

par le bandeau "Info" : touche "I" > touches Haut/Bas du pavé numérique > apparition de la mention "zapping virtuel" et de la vignette de visualisation de la chaîne sélectionnée >

après avoir choisi la chaîne souhaitée > touche "Rec" = Attention ne valider que la fonction ( A ) "automatique"

 

=> note: en "manuel sans limite" ça ne fonctionne pas ! c'est la chaîne à l'écran qui sera enregistrée ^^

Super ton tuto Alimeme mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le point ci-dessus !!!

 

En effet on peut très bien regarder une chaîne tv puis appuyer sur rec pour lancer un enregistrement en validant avec avec la touche "b" manuel, ensuite on peut changer de chaîne sans problèmes et les regarder.

Le tout est de revenir sur la chaîne que l'on enregistre pour stopper l'enregistrement et visionner son programme dans son intégralité !

J'en parlais plus haut au post "4" et je viens de refaire un essai : concluant.

Edited by Malone
Link to comment
Share on other sites

Lol, le chiffon est toujours la, prêt à nettoyer la table, car énormément de poussière. Tache blanche? la xbox ou la neufbox?

 

Bref, on est donc plusieurs pour ce probleme. La neufbox est au point, mais pas le décodeur, beaucoup de petits soucis quand on veut s'en servir à fond.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

est ce que les personnes ayant un pb avec la programmation de l'enregistrement peuvent m'envoyer leur numéro fixe ou ref client par mp ou le signaler au 1097 (je travaille chez sfr) une remonté doit être faite pour que le service concerné voit ca de plus près.

 

Sinon, une petite surprise concernant la tv arrive très bientôt ^^

Link to comment
Share on other sites

le bouquet TV vient d’être enrichi de 11 nouvelles chaînes :

Escale

Toute l'histoire

Chasse et Pêche

Encyclopedia

AB Moteurs

Animaux

Odyssée

LCP

KidsCo

TV5 Monde

Motors TV

?ui=2&ik=3c349dad85&view=att&th=12a142c09c387483&attid=0.1&disp=emb&zw

 

Une communication client sera envoyée demain dans la journée.

En avant première, pour bénéficier de ces chaînes, il faut simplement prendre la nouvelle configuration en rebootant le décodeur TV.

 

Source: Mail de Monsieur Pinot à Kozazot.com

Link to comment
Share on other sites

je pense que sfr doit revoir sa tarification 1097 car pourquoi signaler un problème qui nous pénalise et en plus se faire taxer. dans ce cas le service téléphonique problème devrait être gratuit.

 

Ps: tache blanche=xbox :)

Edited by tiboug
Link to comment
Share on other sites

Excellent sa les nouvelles chaine.

 

A quand dorcel tv? :)

 

Sérieusement, me manque juste la chaine discovery channel et disney XD, mais je pense que sa sera difficile d'avoir ces chaines gratuitement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.