Jump to content

Configuration/Information/Problème =>TV, Décodeur SFR


alimeme

Recommended Posts

Donne les fréquences :)

 

Par exemple je sais qu'a st Benoit il l'ont mis sur la tour FT ville. Mais la fréquence pour la capter je l'ai pas.

J'ai lancé une recherche automatique : la tv a capté 4 chaînes hertzienne + 10 chaînes TNT mais alors là les fréquences ???

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont numérotées (les chaînes) de 800 à 810 je crois.

 

Pour info depuis 2 jours elles sont diffusées non stop.....

Link to comment
Share on other sites

Donne les fréquences :)

 

Par exemple je sais qu'a st Benoit il l'ont mis sur la tour FT ville. Mais la fréquence pour la capter je l'ai pas.

J'ai lancé une recherche automatique : la tv a capté 4 chaînes hertzienne + 10 chaînes TNT mais alors là les fréquences ???

 

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elles sont numérotées (les chaînes) de 800 à 810 je crois.

 

Pour info depuis 2 jours elles sont diffusées non stop.....

Ouaip pareille, y a du son qui est diffusé sur certaine.

Link to comment
Share on other sites

bon, je sais qu'on parle de tnt, mais on est dans le sujet du décodeur de SFR,

tant pis.... je vais être un peu en HS

 

je confirme, avec une recherche de canal hertzienne (sur le nouveau LCD LED 40" de tonton, (li nana la chance)!!!)

les chaines de la TNT sont dispo avec le mot "test" à coté, et en plus fonctionnent (image et son), et en direct! avec des coupures de temps en temps...

 

pour une fois la Réunion tient parole!!! Comme c'est parti, on va vraiment avoir la TNT avant la fin d'année

 

faut dire que je commence à m'habituer des promesses qui promettent mais qui n'arrivent jamais, où toujours décalées...

 

 

Dommage que j'ai laissé en France ma clée TNT pour pouvoir regarder la TV sur le pc,

j'aurais bien aimé savoir si ça fonctionne à la Réunion, sachant que c'est pas exactement la *même TNT* (niveau codage je crois) qu'en métropole...

Link to comment
Share on other sites

La TNT est diffusé en hertzien (donc antenne rateau) et ensuite au choix possibilité d'utiliser le décodeur TNT de SFR ou celui de la TV (si elle en possède un). Attention à la Réunion la TNT n'est diffusé que en MPEG4 (que les chaînes soient en HD ou en SD)

Link to comment
Share on other sites

bon, je sais qu'on parle de tnt, mais on est dans le sujet du décodeur de SFR,

tant pis.... je vais être un peu en HS

 

je confirme, avec une recherche de canal hertzienne (sur le nouveau LCD LED 40" de tonton, (li nana la chance)!!!)

les chaines de la TNT sont dispo avec le mot "test" à coté, et en plus fonctionnent (image et son), et en direct! avec des coupures de temps en temps...

 

pour une fois la Réunion tient parole!!! Comme c'est parti, on va vraiment avoir la TNT avant la fin d'année

 

faut dire que je commence à m'habituer des promesses qui promettent mais qui n'arrivent jamais, où toujours décalées...

 

 

Dommage que j'ai laissé en France ma clée TNT pour pouvoir regarder la TV sur le pc,

j'aurais bien aimé savoir si ça fonctionne à la Réunion, sachant que c'est pas exactement la *même TNT* (niveau codage je crois) qu'en métropole...

he ben non on n'a qu'une nouvelle fois un morceau, un reste (qu'on jette aux chiens), de tnt. encore une fois après 30 ans de hertzien minable, et malgré les avancées technologique, on a de nouveau une télévision méprisante.

 

pour info faire retransmettre les chaines manquantes revient moins cher qu'une garden partie le 14 juillet à l'Élysée.

Link to comment
Share on other sites

@Mooming : il existe deux formats de compression utilisés en métropole pour transmette la TNT : le MPEG2 et le MPEG4. Seul le MPEG4, de meilleure qualité et destiné à l'origine aux chaînes HD, sera utilisé à la Réunion. Le choix technique n'est donc pas gênant il faut juste faire attention à avoir un décodeur TNT MPEG4 ou HD.

 

@tigoug : on est bien d'accord je ne vois pas pourquoi encore une fois on a droit à une sélection de chaînes et non à toutes diffusée en métropole (ex : pourquoi faut-il attendre la TNT pour avoir droit aux chaînes du service public ? pourquoi n'a t'on pas droit à C+ en clair ?)

 

@Fly : vraisemblablement que SFR Réunion n'a pas activé la fonction qui se trouve normalement dans le menu réglages >> http://assistance.sfr.fr/tv/neufbox-tv/recherche-tnt/fc-1657-11228

Link to comment
Share on other sites

je termine mon Hs que j'ai commencé plus haut...

je viens de passer un moment chez mon tonton, et ...plus rien, sa télé ne capte plus la Tnt, j'ai donc relancé une recherche de canal et pire, ça à complétement effacer la liste des chaines...

bon ben ça voit bien que c'était des chaines en test, et que la diffusion est bien prévu pour le 30 novembre... (dommage...)

 

@Nohant,

ça j'avais bien compris, d'ailleurs, la clée que j'avais achetée en France, le logicielle fournie avec ne décode que le mpeg2, en 2006, lors de l'apparition de la tnt il y avait pas encore les chaînes en HD et la clée fonctionnait bien.

 

Par contre quand la HD est apparu (2008 je crois), donc Mpeg4 AVC, le logiciel trouve ces chaînes mais n'affiche rien (écran noir)

 

Avec un logiciel Tiers (gratuit) + la même clée TADAAA!, ça décode sans problème! par contre je te dis pas comment ça bouffait à mort les ressources de mon Pc de l'époque, je pouvait plus rien faire à coté...

 

Je reviens sur ma question mal formulée:

en faite j'aimerais savoir si avec mon ancienne clée j'arriverais à capter *le signal* de la TNT (le décodage c'est autre chose)

je me demande ça, parce qu'il y a quelque année mon frère à ramener de Paris une carte d'acquision TV en analogique pour le Pc, en France, il pouvait voir la télé sur son Pc, mais à la Réunion, NIET de chez NIET ! il trouve aucune chaine!

De plus il parait que les téléviseurs de la métropole de sont pas compatible à la réunion...

 

donc si le problème persiste avec la Tnt de la Run c'est dommage quoi...

 

Voilà finis le HS :cl1: il y a bien un sujet qui concerne la tnt dans le bar, mais le sujet ressemble à un sondage de qui veut le direct, ou le redifférer... rien à voir avec ce que j'ai à dire ...

 

on est bien d'accord je ne vois pas pourquoi encore une fois on a droit à une sélection de chaînes et non à toutes diffusée en métropole

je vais peut etre dire une connerie, mais en france la TNT, se compose en plusieurs canaux appartenant à diférent opérateur, (1canal = plusieurs chaines)

 

A la réunion, notre TNT sera de 1 seul canal... dont l'opérateur est Rfo... alors faut s'attendre à des miracles de voir toutes les chaînes ici... :/

à moins d'un 2e canal...

 

Edit :

tiens ben voila qui résume ce que je dis :

http://www.tvnt.net/multiplex_frequences.htm

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

sauf que la décision n'est pas forcement financiere mais avant tout politique, pour "préserver" soit disant 20 emploi à antenne Réunion. ou comment prendre en otage 800 000 réunionnais pour 20 emplois.

 

il y avait un petit article du jir la dessus.

Link to comment
Share on other sites

pour ta clé je ne sais pas mais je dirais au pif que oui.

 

De plus il parait que les téléviseurs de la métropole de sont pas compatible à la réunion...

Pour la rumeur c'est du pipeau, il n'y a pas de modèle de TV spécial Réunion ;-) donc une TV de métropole fonctionnera sans souci à condition de bien sûr disposer d'un tuner TNT MPEG4 ou d'utiliser celui du décodeur Neufbox.

 

enfin a priori il y aura plusieurs multiplex à la Réunion car un multiplex ne peut diffuser que 5 ou 6 chaînes au max et comme notre TNT en comportera 10 ... et c'est TDF qui aura la charge de distribuer le signal

 

Par ailleurs comme dit tiboug la vraie raison est politique et commerciale. Il s'agit d'une volonté de préserver le gâteau que représente la TV par satellite à la Réunion d'une part et l'intérêt d'une chaîne privée de l'autre.

 

Certains opérateurs du satellite ont même essayé de faire le pressing pour que la TNT ne soit diffusée que par voie satellitaire et non hertzienne c'est tout dire http://www.domtom-adsl.com/news/tnt-a-la-reunion---voie-terrestre-ou-satellitaire---id177.html

http://www.lequotidien.re/actualites/la-reunion/35932-quel-mode-de-diffusion-pour-la-tnt-canal-veut-la-tele-pour-tous.html

 

pour donner un chiffre les foyers réunionnnais sont abonnés à 70/80% à une offre tv payante contre moins de 30% en métropole et on se demande pourquoi ? Un petit scandale si on prend en compte la situation économique de l'île ...

 

Quand aux chaînes "locales" au contraire une bonne concurrence les pousserait à produire des contenus locaux de qualités pour se distinguer plutôt que de composer leur grille à coups de téléachat, telenovelas, tf1 et M6 ...

Link to comment
Share on other sites

Sur ceux merci pour les informations de la TNT, cependant sa en fait du hors sujet.

 

Et encore une fois merci de revenir au sujet initial.

 

Merci de créer un fil de discussion si ceux déjà créer vous semblent incomplet.

 

Ceci est mon dernier avertissement, les prochains hors sujet se verront supprimer.

Link to comment
Share on other sites

Mise a jour de mon décodeur ce matin. Pour la TNT j'en sais rien, mais ce que je sais que pour les mkv sa fonctionne depuis la mise à jour.

 

Le même fichier mkv ne fonctionnai que l'image hier et depuis ce matin tout fonctionne nickel, et tous cela sans avoir eu à utiliser tsmuxer.

bien sur il faut avoir la derniere version de mediacenter.

Edited by d3.will
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.