Jump to content

Configuration/Information/Problème =>TV, Décodeur SFR


alimeme

Recommended Posts

Pour moi ca apporte énormément de stabilité à l'image et au son, surtout avec le 5db que j'ai mit. Purepixel est donc actif à nouveau et demain je teste la programmation d'enregistrement pour voir si c'est revenu en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Salut , je me demandais à titre d'information si avec juste l'offre TV( sans les 5euros pour l'enregistrement en plus!!) on pouvait le faire avec 1 clé ou 1DD à part :D et mais aussi avec le décodeur avait on 1 bonne qualité d'image et son en HDMI( 1080p sous TF1 HD!!) et queeles sont vos impressions car j'hésite à franchir le pas!! cela vaut le coup ou pas cette TV de sfr!!

Car pour info j'suis en 8 méga sfr très satisfait et voudrai peut-être...Mais la note est est salée : 52,90 passe (64,90+2,99+5euros) 72,89 j'crois >|

Edited by Hardcoregamer
Link to comment
Share on other sites

Salut , je me demandais à titre d'information si avec juste l'offre TV( sans les 5euros pour l'enregistrement en plus!!) on pouvait le faire avec 1 clé ou 1DD à part :D et mais aussi avec le décodeur avait on 1 bonne qualité d'image et son en HDMI( 1080p sous TF1 HD!!) |

Oui c'est mon cas : j'ai l'offre 20 mo avec décodeur TV sans dd interne, car c'est cette option qui est payante à 5€/mois !

 

J'enregistre donc mes programmes via un dd externe (verbatim 500mo auto-alimenté) et je ne vois pas de différences entre l'enregistrement et la TV, même sur TF1 HD :cl1:

 

De même la qualité d'image est plus que correcte même pour les chaines SD, je trouve même que certaines chaines comme M6 rendent mieux sur SFR que sur canalsat ! Mais c'est subjectif......

En tout cas les émissions en HD c'est impressionnant !!! Je projette cela via un vidéoprojecteur HD et je suis vraiment bluffé du rendu :):):)

 

Par contre je ne suis pas certain que TF1HD soit en 1080, plutot du 720 je pense non ???

Link to comment
Share on other sites

Ensuite question note salée il faut relativiser avec les prix de l'agrume par exemple, pour les mêmes services bien-sûr !

 

Dans mon cas je suis "obligé" de garder canalsat uniquement pour EUROSPORT...... Je suis fan de sports mécaniques, surtout la moto et il n'y a que cette chaîne qui diffuse les courses en LIVE..... Sinon cela fait longtemps que j'aurais résilié !!! Et par conséquent économisé.......

Link to comment
Share on other sites

De même la qualité d'image est plus que correcte même pour les chaines SD, je trouve même que certaines chaines comme M6 rendent mieux sur SFR que sur canalsat ! Mais c'est subjectif......

C'est pas subjectif, Canal nous prend pour des cons.

C'est tout.

Link to comment
Share on other sites

Je conseille aussi un dd externe, certaine clé usb ont du mal avec.

 

Et tf1 seulement en 720p bien sur, déja qu'a peine 80% du contenu est hd, je crois qu'on peut rêver longtemps pour du 1080p, déja que le 720p bouffe 6méga.

Link to comment
Share on other sites

Ok Merci bcp de vos réponses!! :cl1: Au fait concrètement vous avez combien de chaînes vous pouvez me les citer!! SVP!! :) Bien sûr je pense que le contenu n'est pas le même que Sfr france!! :( Vous savez si vous aurez des nvlles chaînes .Je voudrais avoir la précision que le décodeur possède bel et bien 1 prise HDMI!! :cool:

 

De plus pour info "HORS SUJET" LA TNT débarque ici le 30 novembre en herztien soit 10 chaînes au lieu de 18!!

Télé Réunion,Antenne Réunion, Télé Kréol, "France 2,3,4,5, O," Arte et sutout selon eux on sera les seuls à avoir gratos la chaîne France 24!! Franchement j'aurai préféré avoir les mêmes chaînes que la France au lieu de France 24!!

Edited by Hardcoregamer
Link to comment
Share on other sites

A quand cela pourtant ce n'est pas 1 question de débit 20Méga est suffisant en plus c le même service je pige pas du tout!! :aie: On n'a même pas la chaîne SFR (musicale") bizarre tout çà!!

SFR!!

Edited by Hardcoregamer
Link to comment
Share on other sites

A quand cela pourtant ce n'est pas 1 question de débit 20Méga est suffisant en plus c le même service je pige pas du tout!! :aie:

???? Moi c'est ton énoncé que je pige pas du tout :aie:

 

Pour répondre à ta première question : oui le décodeur tv est équipé d'une sortie HDMI.

Edited by Malone
Link to comment
Share on other sites

Pareil, difficile à lire Hardcoregamer dans son dernier post ...

Je pense qu'en gros il demande à quand les mêmes chaines SFR Réunion identiques aux chaines SFR France ?

Il dit ensuite que cette différence ne peut pas être liée au débit abonné (20M) car c'est suffisant pour avoir d'autres contenus.

 

Par contre je pose la question : est ce que ce n'est du coup pas plus difficile pour SFR (plus long) pour obtenir d'autres contenus ? D'ailleurs, même en métropole, la TV pas ADSL, comment ça marche ?

C'est à dire : C'est les chaines qui envoie par satellite les contenus en direct à l'opérateur et ensuite lui qui réencode pour transmission ADSL ? ou alors la chaine de TV encode et transmet je ne sais comment les flux encodés prêts pour l'ADSL aux opérateurs ? (je penche + pour la 1)

Link to comment
Share on other sites

A quand cela pourtant ce n'est pas 1 question de débit 20Méga est suffisant en plus c le même service je pige pas du tout!! :aie:

???? Moi c'est ton énoncé que je pige pas du tout :aie:

 

Pour répondre à ta première question : oui le décodeur tv est équipé d'une sortie HDMI.

Je veux dire par là que sauf erreur de ma part je pense qu'on a le même nombre de chaînes que SFR France et pourtant ce n'est au niveau du débit qui coince!! Donc pourquoi n'a-ton pas ces 150 chaînes ou peut-être pas 150 mais 100 ce serait déja pas mal (style m6 musik, game one music, sfr music ,game one( eeh oui L'E3 en direct!! et j'en passe...) Car si c'est le cas je vais tout de suite résilier mon contrat parabole et passer au 20 Méga!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cl1:

Link to comment
Share on other sites

Pareil, difficile à lire Hardcoregamer dans son dernier post ...

Je pense qu'en gros il demande à quand les mêmes chaines SFR Réunion identiques aux chaines SFR France ?

Il dit ensuite que cette différence ne peut pas être liée au débit abonné (20M) car c'est suffisant pour avoir d'autres contenus.

 

Par contre je pose la question : est ce que ce n'est du coup pas plus difficile pour SFR (plus long) pour obtenir d'autres contenus ? D'ailleurs, même en métropole, la TV pas ADSL, comment ça marche ?

C'est à dire : C'est les chaines qui envoie par satellite les contenus en direct à l'opérateur et ensuite lui qui réencode pour transmission ADSL ? ou alors la chaine de TV encode et transmet je ne sais comment les flux encodés prêts pour l'ADSL aux opérateurs ? (je penche + pour la 1)

Peut-être que c cela la réponse et qu'il faudra attendre...WAIT AND SEE...... Par contre compte tenu de mon pseudo :cl1: Vous comprendrez pourquoi que s'il y a la chaîne GAME ONE et M6 musik je pars direct chez Sfr pour prendre la TV et résilier mon contrat Parabole!!!!!!!!!! :dodo:

 

Pas d'infos sur 1 possible évolution des chaînes ici !!Pourtant j'avais entendu dire "je ne sais plus où" que Sfr nous préparait "du moins pour les personnes qui ont l'option TV!!" qlqs nvtés!! Avez-vous des infos!!

Edited by Hardcoregamer
Link to comment
Share on other sites

Au début, on avait droit à 25 chaines télé .

Maintenant, on en a 36 chaines télé (+ les 14 radios du début).

Donc oui, il y a bien une évolution des chaines, mais je pense que cela va se faire petit à petit.

Pour ma part, je suis plutôt satisfait de la télé. Surtout que j'avais une vielle antenne pourri avec des parasites sur toutes les chaines.

Sinon pour une offre TV identique à la France, on peut attendre... :dodo:

Link to comment
Share on other sites

HardcoreGamer, ptètre que les nouveautés c'était les nouvelles chaines et l'ajout du purepixel et autre :D

peut-être mais n'empêche que vous m"avez convaincu demain je passe au 20 Méga et à moi TV et par la suite qd il y aura mes 2chaînes j'arrêterai définitivement parabole:::::

Link to comment
Share on other sites

okok merci pour vos appréciations !!:cl1: pour info l'écran il s'agit tout bonnement d'1 Asus VW266H très réputé pour le 1080p sur PC les mkv c la classe je vous dis!! J'attend voir TF1 HD sur sfr :dodo:

Oh punaise vu que j'ai pas de télé c'est exactement ce qu'il me faut pour quand je serai dégroupé et que je passerai au 20mega pour y brancher le décodeur en HDMI ;)

 

ps : tu l'as acheté ou?

Edited by kangoo974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.