Jump to content

Le lancement de la PS3 : Ratage complet ?


Fly

Recommended Posts

La Playstation 3 de Sony vient de débarquer sur le continent européen. Après de longs mois d'attente, tous les joueurs peuvent donc dès à présent se procurer la console nouvelle génération de Sony. A cette occasion, la filiale française a vu les choses en grand en organisant un événement de taille en bas de la Tour Eiffel. La rédaction de jeuxvideo.fr était bien entendu présente sur place afin de vous proposer un reportage en direct de ce lancement avec un goût plutôt amer. Problèmes d'organisations, froid et surtout un cruel manque de clients.

 

Si l'on se souvient du lancement phénomènal de la Wii aux Champs-Elysées en décembre dernier, les fans étaient cette fois-ci bien moins nombreux, et c'est peu dire ! En effet, seuls quatre courageux ont fait la queue devant la FNAC. Même constat à la Tour Eiffel où le magasin éphémère mis en place par Sony n'aura attiré que quelques curieux, rien de plus. Si le groupe japonais avait annoncé plus de 1000 consoles en vente durant cet événement, ce sont finalement une bonne vingtaine de joueurs qui ont acquis la PS3 à minuit. Pas de quoi s'extasier. Pour enfoncer le clou, Microsoft s'est invité de manière très amusante en envoyant carrément un bateau mouche aux couleurs de sa Xbox 360 ! Un grand moment à voir absolument au travers de ce reportage exclusif. Soyons franc, le lancement parisien de la PS3 frise tout de même le flop. Malgré tout, plus de 60 000 consoles auraient été réservées. Il faudra donc encore patienter quelques jours pour tirer un premier bilan de cette sortie européenne qui n'a pas finie de faire jaser....

 

Voir le reportage sur le lancement de la PS3

 

Source : JeuxVideo.fr

Link to comment
Share on other sites

Ca va mieux pour la PS3, en 48h, pas moins de 78.000 consoles ont trouvé un acquéreur en France et 165.000 au Royaume Uni. Sony annonce aussi que plus de 600.000 consoles ont été vendu en Europe.

 

La Wii s'est vendu à 325.000 exemplaires en 48h lors de son lancement en décembre.

 

La guerre des consoles a donc commencé.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.