Jump to content

Un moteur recherche que pour l'île !

julien

Recommended Posts

Peut-être que cela à déjà été évoquer, mais voilà j'ai eu une idée (oui sa m'arrive parfois lol) qui serait de référencer tous les sites internet de la Réunion ou parlant de la Réunion, avec un moteur de recherche. Sous un nom de domaine précis, comme sa plus besoin de faire des heures de recherche mais on ouvre notre moteur de recherche et on trouve se qu'on a besoin. Dites moi de ce que vous en pensez. ^^ si c'est une mauvaise idée ou pas.lol

Peut-être que je me suis mal exprimer alors, on les regroupes sur une seul et même page web assez convivial et comme un genre de forum, on tu peux trouver tous les sites concernant la Réunion. Juste les liens vers ces différentes pages ^^. Désoler, si j'ai mal exprimer en utilisant moteur de recherche ^^ châtier moi je le mérite ;)

Mais je pense que c'est faisable de les regrouper et de faire un moteur recherche avec un serveur à la Reunion juste pour sa ^^

Edited by julien

avec les connexions 8 méga et 20méga je pense que c'est possible de faire de l'hébergement web ici

a part kangoo et moi sur le forum je connait pas d'autre qui laissent leur ordis allumés

Moi je peux monter un ordi et le laisser 24/24 et 7/7 allumer pas de problème de ce coter là ^^

et la connexion ... c'est le + important

Il suffit juste de trouver le bon FAI, je sais du moins, j'ai entendu que Zeop pouvait faire du 100Mo, le seul hic c'est qu'il faut une entreprise ;), au pire faut que je me renseigne avec des FAI sur l'île.

en moteur de recherche pays ya ca mais bon....

http://www.ile.re/

Effectivement, pas trop sa.

Faut persévérer c'est tous. ^^

Moi je trouve ce site pas mal du tout... Il y à de l'idée et c'est opérationnel: www.ile.re

Moi aussi je laisse mes PC tourner la 7/7 j'ai même un dédié pour les serveur de jeu.

pour ce que ça consomme un sevreur web si t'as déja apache php et compagnie sur ton serveur roswell bah c'est parfait

EDIT : @ roswel XD désolé je voulais te mettre +1 j'ai mis -1..

EDIT2 : flute faut attendre 1 heure bah dans 2 heures t'aura ton +1

Edited by christophe97430