Jump to content

Faille windows XP, 2000, VISTA, 7 et server 2008

alimeme

Recommended Posts

Bref une bonne parti des versions de windows on fait les frais d'une faille de sécurité plus qu'important.

L'attaque s'exécute par simple navigation dans l'explorateur Windows.

=> http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100720.ZDN2541/decouverte-d-une-faille-de-securite-affectant-toutes-les-versions-de-windows.html

C'est 2 philosophies..

Windows c'est un OS ou tu peux faire ce que tu veux ce qui fais que ça tourne vite au bordel

Mac c'est parfaitement pensé pour que tout soit optimisé a l'utilisateur, Sur mon iMac j'ai jamais eu un quelconque bug ça tourne a vitesse eclair sans faire un seul bruit

L'ergonomie aussi c'est un vrai plaisir par rapport a Windaube..

La seule chose qui lui manque c'est les jeux mais bon..

C'est pour ça que j'aime les Mac.. No bug No virus No prise de tete

Sa dépend l'utilisation. J'ai peut être la poisse mais je fais les 2 mac à mon bureau. Les virus chez mac, sont pas nombreux mais il y en a.

[---]

Bref après la big faille de Windows voici donc un patch temporaire de la firm de Redmond.

http://support.microsoft.com/kb/2286198

Malheureusement qui dit patch temporaire dit problème. Ce patch temporaire désactive l'affichage des icones. Pratique me dirai vous. :MDR

patch-icones-microsoft.png

En se qui me concerne je n'ai pas ce genre de problème avec ma belle Mandriva 2010.1. Qui est vraiment une pur merveille.

Je ferai bien un bisou à Anne Nicolas la directrice ingénierie de chez Mandriva. :MDR

Windows a certes de belles failles de sécurité mais bon qui parmi vous s'est fait piraté son PC? C'est à dire avoir des fenêtres qui s'ouvrent toute seule, des pertes de données incommensurables etc... Certes il y a des virus mais si tu sais te servir de ton pc t'as pas de problèmes.

Mac il a 3 grosses failles pour moi qui font que je n'en ai aucunement l'utilité :

1. Son PRIX

2. Il n'est pas évolutif sauf à très haut coût

3. Sa compatibilité avec les jeux

Bref à chacun son système après.

Pour l'utilisateur lambda et un joueur un windows ira très bien

Pour l'utilisateur qui veut quelque chose de rapide et fiable axé boulot, il prendra du mac

Pour l'utilisateur bidouilleur, fou de sécurité et développeur, un linux sera son dada

^^

En gros arrêtez de télécharger des films X et des softs crackés et vous aurez déjà moins de de risque de vous faire pirater ^^