Jump to content

Cherche Operateur meilleur rapport qualité/prix/avantage

lefou

Recommended Posts

Bonjour les amis ,

Je suis actuellement abonné chez Only , plutot satisfait mais quand meme ca laisse un peu a désiré.

Le streaming via Youtube ou Dailymotion est souvent au heure de pointe ultra lent!

Et surtout en réseaux c'est vraiment nul, je suis pas un fou de jeux en réseau , mais il m'arrive de me faire quelque COD et la impossible d'avoir une connection verte!

La pluspart du temps je suis obligé d'etre invité par un ami chez Orange et la avec un peu de chance je choppe une connection jaune !

Le + c'est que je surf illimité , je telecharge via debrideur plutot bien , je telephone gratuit au besoin

Voila enfin ma question , je déménage , la ou je vais aller , Orange me donnerai a priori du 3,9 M et Only du 2 M , Zeop n'est pas la ou je suis , je serai en zone degroupé , quel est l'opérateur qui me donnerait la meilleur alternative ? Avoir les + que j'ai avec Only , mais avoir au mieux les + d'Orange ? Parceque pour ce dernier je trouve ca trop cher, et je m'en fou de la partie TV!

Merci pour votre aide!

Voila les info de degouptest sur chez mon futur voisin mitoyen

central téléphonique : SAINTE THERESE

longueur de ligne : 3108 mètres

affaiblissement théorique : 46.62 dB

état de la ligne : ACTIVE

Only = 2 mega

Orange/IZI = 3,1 mega

Media 1,6 mega

Le test Only est fait en interne chez eux , pas plus de 2 mega

Le test FT fait en interne donne du 3,8 / 3,9

IZI et Media j'ai pas testé , aucune info sur SFR dans degrouptest!

Rapport qualité prix on va dire Mediaserv et SFR. Car le nombre de retour de mediaserv donne une certaine idée de ce FAI. SFR a commencé avec des problèmes qui par la suite semble être corrigé et va en s'améliorant.

en général SFR c'est a peu près comme Orange, moi je te conseille Orange si tu veux pouvoir jouer un peu !

Tu m'excuseras mais faudra m'expliquer pourquoi? à ce que je sache quand le SAFE fait pas des siennes, SFR a largement un meilleur ping qu'Orange

entre 200 et 210ms pour les dégroupés alors qu'Orange j'entends tjrs parler de 240-250ms.

en général SFR c'est a peu près comme Orange' date=' moi je te conseille Orange si tu veux pouvoir jouer un peu ![/quote']

Tu m'excuseras mais faudra m'expliquer pourquoi? à ce que je sache quand le SAFE fait pas des siennes, SFR a largement un meilleur ping qu'Orange

entre 200 et 210ms pour les dégroupés alors qu'Orange j'entends tjrs parler de 240-250ms.

Ah kangoonette c'est vrai que je n'ai pas précisé mais je parlais seulement en termes d'éligibilité car le plus souvent possible SFR cache son matos dans le local FT, à distance égale : synchronisation égale. Après pour le jeu c'est autre chose je lui ai conseillé Orange qui reste le meilleur pour moi !!!!

Tu mérites que je t'enlève tous tes points réputation que je t'ai donné lol MDR (je plaisante) ;) !

Edited by fk9_7440

Il y'en a qui joue à COD4 via psn ici sur SFR ? si ils ont une connection verte c'est tout ce que je demande au final , ils sont illimité , moins cher qu'orange , et propose un peu de telephonie!

je vais te répondre clairement et simplement:tu ne pourras jamais avoir des barres verte dans cod à la Reunion sauf si tu intègre une partie hébergée par quelqu'un à la reunion. et ça quelque soit le fai. parcequ'à la Reunion on est à 13000 kmdes serveurs européens. pour avoir des barres vertes il faudrait avoir un pin qui tourne à moins de 100ms.

j'ai cod je suis sur le psn et j ai quitté Orange pour sfr. oui le reseau était meilleur chez Orange car jusqu'à aujourd'hui il y a encore des difficultés entre sfr et Orange en local. vu qu'il y a un plus grand nombre d'abonnés Orange ceux qui sont chez sfr apparaissent rouge quand la partie est hébergée par un gars d'orange. mais quand il s'agit d' un autre fia pas de soucis.

perso depuis quelques mois sfr a fait des efforts, le ping est revenu normal pour moi autour de 230ms ( j'avais le même chez Orange) je suis aussi dégroupé. le débit est bon, la cerise sur le gâteau c'est que l'ip est souvent localise en métropole et je peux donc avoir accès à la partie film du psn store.

j'espère t'avoir un peu éclairé, mais je me répète tu ne pourras pas avoir du vert dans cod vers les parties hébergées par des européens et autres.

Yes ca j'en ai fait l'experience et je te suis completement ! en fait pour avoir du vert il faut etre 1er de la liste , et du coup les gars de la Run c'est ok , et au mieux les gens de l'exterieur auront du jaune!

C'est ce qu'on fait via mon pote de chez Orange , il trouve une partie , est le 1er de la liste , et nous invite par la suite!

Si je te suis , si on fait la meme chose via SFR , et que je suis 1ere de la liste , est ce que je serai toujours jaune et au pire rouge ?

Si j'invite Orange, en étant moi meme 1er de la liste, est ce que lui a des chances d'etre vert ou il sera plutot orange voir rouge ?

en fait cod gère lui même le réseau. si tu lances une partie comme hôte (1er de la liste comme tu dis) et que dans ta partie tous les autres sont de métropole, un nouvel hôte va être désigné et la parti va "migrer" chez lui. tu as du l'observer déjà en début de partie ou pendant une partie quand celui qui héberge quitte la partie.

maintenant sur une plan local avec des joueurs sfr et orange et autres, si tu reçois la partie il n'y a pas de raison que ça migre vers orange tant que l'équilibre est maintenu. si tous les autres sont en rouge et que vous êtes que 2 en vert ça va migrer.

rien ne dit que ces petits désagréments ne disparaissent pas la semaine prochaine ou dans 2 mois. car je le répète vers les autres fai tout roule.

si tous tes potes sont chez orange, va chez orange, sinon c'est mediaserv ou sfr.