Jump to content

Orange 20Méga mais débit de 2Méga!

jumellea

Recommended Posts

Salut tatous!!

sur un autre forum ou j'ai exposé mon problème on m'a suggéré de venir en parler ici. Alors voila...

le 6Juillet j'ai migré d'une 512k pour l'offre 20MégaMax chez orange.

Ma ligne est bien éligible:

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Longueur de ligne : 1387 mètres :

4/10 sur 1387 mètres

Affaiblissement théorique : 20.805 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8034 kbps (1004 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 16616 kbps (2077 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL : RE1

Type de DSLAM : ALCATEL

Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non

Nombre d'abonnés approximatif : 1500

NRA compatible ADSL FT : Oui

NRA compatible ADSL Max FT : Oui

NRA compatible ADSL2+ FT : Oui

NRA compatible ReADSL FT : Non

la migration s'est faite rapidement, texto et courrier en deux jours.

Mais voila, je n'ai pas plus de 2Méga!

pourtant mon modem (linksys wag200g) se synchronise pour une connexion adsl2+ à 16-18Méga mais en surf ou en download je n'ai que du 2Méga:

orangeagain1.png

j'ai fait des tests pdt plus de 10jrs et tjrs du 2Méga ou un débit très proche en download.

exemple:

sur degrouptest debit (j'avais obtenu des résultats bcp plus élevé il y a déjà quelques jours mais depuis ça stagne a un débit proche de 2méga):

Votre FAI : Orange DOM Reunion (BSREU105 REUNION Bloc 1)

Débit descendant : 2828 kbps (353.5 Ko/s) - Débit montant : 414 kbps (51.8 Ko/s) - Ping : 338 ms

Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 18 juillet 2010 20:10:33 - Test n°8706762

et avec dsltest:

orange2.png

j'ai passé mon temps à changer les réglages de mon modem (encapsulation, Mode de modulation ADSL, Multiplexage...) pour voir si c'était ça le problème tjrs pareil. J'ai même utilisé un autre modem adsl, rien....

J'ai testé sous vista, xp, linux, tjrs le même problème.

Les condensateurs de mes prises téléphoniques sont enlevés depuis un moment...

j'ai appelé le 3900 aujourd'hui.

la dame s'est foutue de ma gueule! comme d'hab il fallait s'y attendre. Elle voulait me faire croire que ct normal d'avoir du 2M en adsl2+ pour un affaiblissement réel qui tourne autour de 33db. Après avoir patienter un bon moment en écoutant la super chanson de france télécom elle m'a confirmé que le problème ne venait pas de mon install, de chez eux, que je n'aurai pas plus de 2M et m'a demandé d'appeler un autre numéro: 0800888666, gratuit cette fois mais ce sont des prestataires qui installent votre équipement ce que je sais faire et pas le service qui s'occupe des lignes si problème il y a. En appelant le numéro, il fallait s'y attendre ils m'ont renvoyer vers le 3900...

une lutte sans fin... j'ai laissé tomber car je ne veux plus me ruiner en téléphone pour appeler ces escrocs, ces incapables. Et j'en ai franchement marre.

bref au final j'ai appelé le 1014 pour dire que je veux une offre 2mega au lieu de 20 car je n'ai que du 2méga avec mon offre et que selon le 3900 je n'aurai que du 2M. Je dois les rappeler cette semaine car mon dossier est en cours de migration et elle ne peut rien changer dedans...

je vous tiendrai au courant mais je doute que ce sera aussi simple avec eux de migrer vers du 2M maintenant surtout sans débourser.

qui a migré pour du 20Méga ici?? et qui a un débit d'adsl 2+??

vous avez eu votre débit de suite?

Edited by jumellea

A tester avec accelerateur de telechargement etc...comme dit plus haut, en local et national.

Si effectivement c'est limité a 2Mb alors que la synchro est effectivement basée sur le 20Mb, le probleme se situe surrement au niveau commercial. La syncrho donnée par le modem vient du changement technique effectué au DSLAM, par contre, le debit effectif est lui donné par le service commercial.

Il faut savoir que la modification technique,sans modification (ou avec mauvaise modification) commerciale te donnera le debit commercial,et non technique.

Exemple,tu es a 20Mb techniquement sur le dslam,mais le service commercial a decidé (ou s'est trompé) de mettre 8Mb commercialement ===> ton debit effectif sera de 8Mb.

Et inversement, un abonnement commercial de 20Mb mais une modulation ADSL Max au niveau technique te donnera 8Mb max.

La modification commerciale est en general faite automatiquement (programmée a une date precise) et c'est le BAS qui se trouve modifié pour t'offrir le debit.

Il est trés frequent (je suis passé par la) que la modification technique soit trés rapide,donc synchronisation pour du 20Mb, mais que le changement commercial reel arrive beaucoup plus tard (en debut de mois suivant en general).

Moi j'ai pendant 2 semaine eu une synchro 20Mb, mais commercialement j'etais toujours en 8Mb (mon offre precedente), du coup,j'avais un debit effectif de 8Mb.

Verifie bien ta vitesse de telechargement sur free ou mediaserv avec accelerateur si possible. Les valeurs que tu donnes avec le test de degrouptest ne correspondent a aucune valeur d'abonnement ou de DLM.

Si tu depasses pas effectivement une certaine vitesse (tu devrais faire environ du 1600ko/s), alors on reparlera des possibilités pour arranger le probleme.

déjà merci pour vos réponses!!

Ok mais en téléchargement ça donne quoi ? Si le téléchargement est à 200 ko/s alors oui c'est du 2 méga.

en moyenne 200ko/s

j'ai fait un test sur speedtest.net: la preuve en image

886052643.png

du 2Méga!!

je peux télécharger n'importe quoi si vous voulez des preuves! que ce soit une grosse version d'une distribution linux de 4-5G: ça me prend 5 à 11h! contre 30 à 40minutes pour une vraie 20Méga.

Il faut que tu fasse un téléchargement en local et sur free pour tester ta connexion.

Pour infos on à le meme routeur adsl regarde mes stats ici, tu auras aussi des infos à certaines de tes questions: http://www.kozazot.com/sujet-1766-28.html

je viens de configurer mon modem comme le tient mais rien ne change au niveau du débit.

Si tu est sous xp, tu peux tenter ceci http://www.kozazot.com/sujet-1017-optimiser-votre-debit.html

Au moins fait nous savoir le résultat de speedguide pour avoir une idée =)

merci! j'avais déjà trouvé un post similaire ailleurs et la manip je l'ai déjà faite. J'ai même installé le patch douteux d'orange sur mon pc qui tourne sous XP en désespoir de cause mais rien.

A tester avec accelerateur de telechargement etc...comme dit plus haut, en local et national.

Si effectivement c'est limité a 2Mb alors que la synchro est effectivement basée sur le 20Mb, le probleme se situe surrement au niveau commercial. La syncrho donnée par le modem vient du changement technique effectué au DSLAM, par contre, le debit effectif est lui donné par le service commercial.

Il faut savoir que la modification technique,sans modification (ou avec mauvaise modification) commerciale te donnera le debit commercial,et non technique.

Exemple,tu es a 20Mb techniquement sur le dslam,mais le service commercial a decidé (ou s'est trompé) de mettre 8Mb commercialement ===> ton debit effectif sera de 8Mb.

Et inversement, un abonnement commercial de 20Mb mais une modulation ADSL Max au niveau technique te donnera 8Mb max.

La modification commerciale est en general faite automatiquement (programmée a une date precise) et c'est le BAS qui se trouve modifié pour t'offrir le debit.

Il est trés frequent (je suis passé par la) que la modification technique soit trés rapide,donc synchronisation pour du 20Mb, mais que le changement commercial reel arrive beaucoup plus tard (en debut de mois suivant en general).

Moi j'ai pendant 2 semaine eu une synchro 20Mb, mais commercialement j'etais toujours en 8Mb (mon offre precedente), du coup,j'avais un debit effectif de 8Mb.

Verifie bien ta vitesse de telechargement sur free ou mediaserv avec accelerateur si possible. Les valeurs que tu donnes avec le test de degrouptest ne correspondent a aucune valeur d'abonnement ou de DLM.

Si tu depasses pas effectivement une certaine vitesse (tu devrais faire environ du 1600ko/s), alors on reparlera des possibilités pour arranger le probleme.

ben ce serait une explication mais je trouve inadmissible de faire payer les clients 69.90€ le mois ou il surfe a un débit qui est a 39.9€. Et c'est franchement bizarre car j'étais au 512 avant. Donc s'il fallait attendre une modification au niveau du BAS je serais tjrs en 512 non? pourquoi m'avoir migré au 2Méga?

Je vais attendre jusqu'à demain car la date limite de mise en service est le 21 Juillet. Mais si d'ici jeudi je suis tjrs au 2Méga, ils ne pourront pas se servir sur mon compte au mois d'aout car je vais non seulement interdire leur prochain prélèvement mais aussi leur envoyer une lettre de mise en demeure + contact d'un avocat. Après tout s'ils veulent jouer on va rigoler. Je peux même aller jusqu'au scandale devant un de leur magasins et passer à la télé entre temps. Et croyez moi j'en suis capable.

Déjà comme ma demande s'est faite par téléphone j'ai reçu le contrat a signer et a envoyer accompagné d'un rib ce matin. Franchement ils rêvent s'ils croient que je vais le faire! surtout si je dois rester avec un tel débit merdique.

dsl pour le ton du message, j'en ai franchement marre de tout ça.

re-merci pour vos réponses.

Le fait que tu ais 2Mb et non 512Kb au niveau du BAS peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'avant, meme en 512kb, le BAS etait reglé sur 2Mb.

Avant de s'exciter etc, il faut savoir que la date qu'ils donnent est indicative: moi j'ai demandé a migrer le 10 juin: modification technique effectuée le 16 juin (et donc synchro a 20Mb) MAIS debit limité a 8Mb...tout simplement parce que la modif au niveau du BAS etait pas encore faite et programmée au debut du mois suivant.

C'est légal ce délai d'attente et tu ne vas pas payer ta nouvelle connexion tant qu'elle ne sera pas effectivement activée (le 1er aout je pense,comme j'ai dit, de maniere automatique). Pour ma part,malgré une modification technique le 16 juin, ma facture de juin concerne mon ancien abonnement,pas le nouveau...Je commence a payer la nouvelle en juillet donc.

Comme j'ai dit, j'ai eu la synchro a 20Mb le 16 juin, et le dernier délai d'activation annoncé etait le 26 Juin. Pourtant, j'ai eu au final ma connexion fonctionnelle le 1er juillet.

Activer en milieu de mois c'est pas l'ideal pour le client, ca amene une facture avec 2 offres internet a payer en meme temps au prorata du mois...bref, ils ont du le faire y'a quelques temps mais a mon avis y'a tellement de clients qui sont allés gueuler en boutique parce qu'il y avait 2 abonnement sur la facture (sans regarder si c'etait au prorata ou pas) que maintenant ils doivent lancer le 1er du mois pour eviter toute incomprehension.

Bref,je crois que tu t'ennerves un peu trop vite (certains sur le forum ont attendu leur connexion pendant 1 mois et celle-ci a fini par arriver). Il faut etre patient.

Si maintenant tu veux etre certain de ton probleme,tu tel au 39 00, tu dis que tu as demandé un changement d'abonnement,que la modification technique est effectuée (ie. tu synchro en 20Mb) mais que ton debit n'a pas bougé par rapport a ton ancienne offre (pas besoin d'aborder les 2mb dont tu penses beneficier). A partir de là, tu demandes a la personne que tu as au tel si elle peut verifier le debit effectif au niveau de ton BAS et la tu auras une reponse (si la personne au tel est incapable de repondre,raccroche et retel pour tomber sur quelqu'un d'autre).

Tu fais soit ca, soit tu attends le 1er aout (ou le 2) pour voir si y'a du changement.

Mais surtout, il faut pas s'ennerver,ca amene rien.

Enfin, on le repete a chaque fois mais les testeurs de debit genre celui sur degrouptest, speedtest et autre c'est du CACA en boite! c'est pas representatif....dessus j'ai du 3Mb....par contre,je monte a 2,4mo/s sur le telechargement de l'iso sur free ou le fichier chez mediaserv...

Donc avant toute chose: installer un accelerateur genre IDM ou FDM,mettre le nombre de connexionx au max et tenter de telecharger un des deux fichiers...

Edited by arshlan

Bonjour tout le monde et merci pour ce site qui est tres utiles

je connais le meme probleme pour du 2 mega je suis a 512 - 700 alors que ma ligne ft fontionné tres bien en 1 mega .

Au 3900 on me dis que c'est pas normal un tech de la reunion me rapelle il insiste pour venir chez moi , je lui explique ma ligne a deja etait verifié par orange l'année derniere et par only cette année tout est ok il me traite d'imbecile pour mon premier argument et me racroche au nez pour le suivant .

Je retelephone au 3900 (qui sont tres bien ) pour eu ma connection et trop faible , un autre tech reunion me rapelle (tres poli ) il trouve ma connection trop lente et insiste pour envoyé qq meme si ma ligne et neuve il poura peut etre intervenir sur autre chose , j'accepte .

La un tech qui ne vient pas d'orange (depanne -pc ) constate que ma ligne est ok m'explique que ma co est normal du moment qu'elle est situer entre 512 et 2 mega et me facture 60 euro le renseignement qu'il aurait pu me donne au telephone

J'ai victime d'une escroquerie ? en tout cas merci pour le site car l'arnaque a l'internet et devenue courante a la reunion j'ai etait victime d'only il y a peut de temps et votre site ma bcp aidé

Les 60€ c'était prévisible pour le déplacement. Car on voit bien leur ptit jeu. Il te force un peu la main pour qu'un technicien viennent chez toi. Car ils savent très bien que le déplacement d'un technicien est payant quand le problème vient du particulier.

C'est en quelque sorte de l'escroquerie. Mais j'aimerai savoir si ils t'ont prévenu que le déplacement du technicien sera facturé?

Le fait que tu ais 2Mb et non 512Kb au niveau du BAS peut tout simplement s'expliquer par le fait qu'avant, meme en 512kb, le BAS etait reglé sur 2Mb.

Avant de s'exciter etc, il faut savoir que la date qu'ils donnent est indicative: moi j'ai demandé a migrer le 10 juin: modification technique effectuée le 16 juin (et donc synchro a 20Mb) MAIS debit limité a 8Mb...tout simplement parce que la modif au niveau du BAS etait pas encore faite et programmée au debut du mois suivant.

C'est légal ce délai d'attente et tu ne vas pas payer ta nouvelle connexion tant qu'elle ne sera pas effectivement activée (le 1er aout je pense,comme j'ai dit, de maniere automatique). Pour ma part,malgré une modification technique le 16 juin, ma facture de juin concerne mon ancien abonnement,pas le nouveau...Je commence a payer la nouvelle en juillet donc.

Comme j'ai dit, j'ai eu la synchro a 20Mb le 16 juin, et le dernier délai d'activation annoncé etait le 26 Juin. Pourtant, j'ai eu au final ma connexion fonctionnelle le 1er juillet.

Activer en milieu de mois c'est pas l'ideal pour le client, ca amene une facture avec 2 offres internet a payer en meme temps au prorata du mois...bref, ils ont du le faire y'a quelques temps mais a mon avis y'a tellement de clients qui sont allés gueuler en boutique parce qu'il y avait 2 abonnement sur la facture (sans regarder si c'etait au prorata ou pas) que maintenant ils doivent lancer le 1er du mois pour eviter toute incomprehension.

Bref,je crois que tu t'ennerves un peu trop vite (certains sur le forum ont attendu leur connexion pendant 1 mois et celle-ci a fini par arriver). Il faut etre patient.

Si maintenant tu veux etre certain de ton probleme,tu tel au 39 00, tu dis que tu as demandé un changement d'abonnement,que la modification technique est effectuée (ie. tu synchro en 20Mb) mais que ton debit n'a pas bougé par rapport a ton ancienne offre (pas besoin d'aborder les 2mb dont tu penses beneficier). A partir de là, tu demandes a la personne que tu as au tel si elle peut verifier le debit effectif au niveau de ton BAS et la tu auras une reponse (si la personne au tel est incapable de repondre,raccroche et retel pour tomber sur quelqu'un d'autre).

Tu fais soit ca, soit tu attends le 1er aout (ou le 2) pour voir si y'a du changement.

Mais surtout, il faut pas s'ennerver,ca amene rien.

Enfin, on le repete a chaque fois mais les testeurs de debit genre celui sur degrouptest, speedtest et autre c'est du CACA en boite! c'est pas representatif....dessus j'ai du 3Mb....par contre,je monte a 2,4mo/s sur le telechargement de l'iso sur free ou le fichier chez mediaserv...

Donc avant toute chose: installer un accelerateur genre IDM ou FDM,mettre le nombre de connexionx au max et tenter de telecharger un des deux fichiers...

si c'est légal ok, je peux patienter encore 10jrs. C'est vrai que j'ai tendance à m'énerver un peu trop vite mais je n'ai rien lu dans les cgv sur une mise en service effective plus d'un mois plus tard! il me semble que c'est 15jrs au grd max ds les cgv. Et même dans le suivi c'est "au plus tard" le 21 Juillet et c'est pas marqué en petit caractère "délais d'attente approximative" ni même "attendre qu'il pleuve po que rasta ti bébi i part pas la plage po modif vot ligne!"

lorsque j'ai appelé le 3900, j'ai presque dit mots pour mots ce que tu as écrits sauf que j'ai plus insisté sur le 2Méga c'est vrai. Mais s'ils étaient au courant pourquoi n'avoir rien dit??? c bcp plus simple d'expliquer aux gens qu'il faut attendre car ce n'est pas encore mis en place plutôt que de raconter des conneries et nous entuber avec un tube de vaseline.

Bref! pour ce qui est des sites de tests de débit he ben au contraire moi je pense qu'ils te donnent une idée approximative, je ne dis pas par la que les tests sont tous crédibles mais ...

pour infos j'ai utilisé FDM pour faire un test sur free (le seul accélérateur de téléchargement que j'utilise sous windows), mon débit tourne autour de 100Ko/s -200ko/s pour télécharger l'image iso de 647M.

Bonjour tout le monde et merci pour ce site qui est tres utiles

je connais le meme probleme pour du 2 mega je suis a 512 - 700 alors que ma ligne ft fontionné tres bien en 1 mega .

Au 3900 on me dis que c'est pas normal un tech de la reunion me rapelle il insiste pour venir chez moi , je lui explique ma ligne a deja etait verifié par orange l'année derniere et par only cette année tout est ok il me traite d'imbecile pour mon premier argument et me racroche au nez pour le suivant .

Je retelephone au 3900 (qui sont tres bien ) pour eu ma connection et trop faible , un autre tech reunion me rapelle (tres poli ) il trouve ma connection trop lente et insiste pour envoyé qq meme si ma ligne et neuve il poura peut etre intervenir sur autre chose , j'accepte .

La un tech qui ne vient pas d'orange (depanne -pc ) constate que ma ligne est ok m'explique que ma co est normal du moment qu'elle est situer entre 512 et 2 mega et me facture 60 euro le renseignement qu'il aurait pu me donne au telephone

J'ai victime d'une escroquerie ? en tout cas merci pour le site car l'arnaque a l'internet et devenue courante a la reunion j'ai etait victime d'only il y a peut de temps et votre site ma bcp aidé

alors la je suis d'accord à 100%!!

pour orange comme pour tous les autres fais je ne suis qu'un compte en banque à débiter, une vache a lait alors dsl si je ne leurs fais pas confiance et que j'ai paniqué après avoir reçu leur texto me disant que c'était mis en place.. et d'avoir constaté que le débit n'était pas au rendez vous!

et je termine en insistant sur un pt car j'ai réfléchis hier soir (et ouais ça m'arrive)

je ne suis pas titulaire du contrat chez orange mais c'est moi qui ait fait la demande pour changer au tél. Ils n'avaient absolument pas le droit de le faire! alors légalement tant que le contrat n'est pas signé par le titulaire si je veux m'opposer (si le titulaire veut contester) je suis en droit de le faire et ils seront perdants dans l'histoire de toute façon. Leur enregistrement audio ne sera pas valable car il me serait difficile de changer ma voix et de prendre celle d'une personne de sexe opposée! J'ai peut être tord et je cherche la petite bête mais j'attends. On verra dans 10-15jrs.

Le probleme c'est qu'avec des reactions comme ca on risque de plus pouvoir changer de forfait par telephone et devoir soit attendre le contrat et le renvoyer, soit aller en boutique...bref,c'est pas l'ideal quand meme.

Je pense que ton debit BAS n'est pas changé,c'est tout.Si tu veux confirmation, seul le 39 00 pourra te le dire (si tu leur demande clairement a combien est le debit pour ta ligne sur le BAS et si le changement est prevu a une date particuliere).

Selon moi, si c'est ca le probleme, tu auras le bon debit debut aout.

Pour ce qui est des test de debits (speedtest etc) je redis ce que j'ai dit, c'est pas du tout fiable (mais vraiment pas du tout!)...

Exemple personnel comme j'ai donné plus haut:

sur speedtest: 300ko/s max

telechargement directe chez free ou mediaserv: 2500ko/s

Alors c'est quand meme loin de donner une idée du debit je trouve...

@Kaar: cree un autre topic ce sera plus clair. Et surtout,donne plus d'infos comme ton abonnement actuel, les caracteristiques de ta ligne données par degrouptest et les infos (affaiblissement,marge de bruit,debit synchro etc) donnés par ta livebox/modem

Salut à tous,

alors j'ai exactement le même souci que jumellea à la différence près que j'ai migré d'une 8Mb vers une 20Mb

La livebox synchronise à 13637kbps pour une marge de bruit de 6.2 et une atténuation de 28.5 (longueur de ligne 1700m en 4/10)

Ma demande a été faite par téléphone le 2/07/2010 et une semaine plus tard, soit le 8/07/2010 la synchro se faisait en ADSL2+ et était bien meilleure d'ailleurs à l'époque (aux alentours de 15000kbps)

Aujourd'hui après plusieurs appels au 3900 et RDV pris avec le tech (qui ne m'a jamais rappelé du reste...j'attends toujours et risque d'attendre longtemps amha!) mon débit est "bloqué" sur mon ancien 8Mb soit entre 280-450 selon le test de Free (dl de l'iso de 647Mo)

Moi je veux bien rester calme, mais là ça commence à bien faire!

Alors je vais peut être attendre jusque début Aout, même si je ne crois pas trop à un quelconque changement! En tout cas si ça reste comme ça, ils pourront aller se gratter pour ma facture de juillet chez Orange.

Très très en colère car on nous prend vraiment pour des vaches à lait dans ce pays!!!

Comme je l'ai dit plus haut:le changement effectif de debit se fait en debut du mois SUIVANT en general! avec modification commerciale programmée (qui se fait toute seule donc).

La modification commerciale consiste en la modification du debit sur le BAS (en gros, le BAS gere le debit autorisé sur votre ligne, et n'est pas du tout en rapport avec votre synchro...ie. vous pouvez avoir une synchro en 20Mb, mais si le BAS est en 8Mb, vous aurez 8Mb de debit effectif).

Ceux qui ont eu en meme temps l'augmentation de la synchro + augmentation du debit le meme jour pour un passage en 20Mb ont simplement eu de la chance: le BAS sur lequel ils etaient etait deja configuré en 20Mb pour leur ligne...

Bref,arretez de vous ennerver,ca sert a rien...Les delais d'activation sont donnés a titre indicatifs et peuvent varier selon la charge etc...J'ai attendu plusieurs mois aprés ma demande pour passer du 512 au 8Mb...alors quand je vois que certains s'ennervent aprés 1 semaine d'attente, c'est un peu démesuré...

Si vous voulez avoir confirmation de votre debit sur le BAS, telephonez au 39 00 et demandez le clairement...si la personne ne peut pas vous le dire, raccrochez et rappelez pour tomber sur quelqu'un d'autre.

Autre chose, jumellea tu as fourni sur un autre forum des tests de debit a plus de 10Mb/s,c'est donc que tu as un jour eu plus de 2Mb.

Essai de telecharger le fichier iso de free et le fichier test chez mediaserv avec accelerateur de telechargement (plusieurs connexionx en meme temps), laisse tourner 1-2mins et fais une capture d'ecran que tu posteras sur le forum. merci

Essai de telecharger le fichier iso de free et le fichier test chez mediaserv avec accelerateur de telechargement (plusieurs connexionx en meme temps), laisse tourner 1-2mins et fais une capture d'ecran que tu posteras sur le forum. merci

voila déjà pour free:

freedebit.png

Autre chose, jumellea tu as fourni sur un autre forum des tests de debit a plus de 10Mb/s,c'est donc que tu as un jour eu plus de 2Mb.

ouais ben ça s'était il y a quelques jours! sans doute lorsqu'ils ont changé ma synchro car depuis je n'arrive même plus a avoir un test comme ça!

PS: pour le test sur mediaserv il faudra attendre car mon modem comme depuis 15jrs recommence a se désynchroniser toutes les 2 minutes...

Edited by jumellea

Tu peux lancer un telnet (dans l'invité de commande)?

Tu tapes telnet 192.168.1.1

Nom d'utilisateur tu rentres: root

mot de passe: 1234

Une fois connecté tu tapes:

adsl, tu valides

ensuite tu tapes mon

Regarde regulierement les chiffres au niveau de CRC et FEC (regarde notamment si ils augmentent de maniere rapide en réécrivant mon etc)

Edited by arshlan

Les 4 personne que j'ai eu au telephone mon affirmé que ma connection n'etait pas normal on ma meme promis du 2 mega alors que recupere mon mega m'aurais suffit .

A aucun moment il mon parlé de facturation .

Sinon y'a peut etre un encombrement a cause de la nouvelle offre je vais patienté comme conseillé plus haut

• 1 month later...

Salut, j'ai exactement le même problème.

Mardi 6 Juillet je suis parti en agence pour migré du 8Mo en 20 Mo illimité + TV.

on me dit que cela va prendre 3 jours.

jusque là tout va bien, j'attends 15 jours car on sait très bien que quand orange vous dit 3 jours, il faut comprendre 15 jours :P

bref

le 22 juillet

Au bout de 15 jours j'appel le 3900 car j'ai toujours pas de TV ni de 20 Mo.

Au 3900 on me dit que mon dossier à été rejeté, donc la dame re fait mon dossier....

le 29 juillet

toujours rien, je rappel le 3900 et j'explique mon problème, et la une dame me dit que je suis pas éligible car la facture téléphone est au nom de ma mère et la facture internet est à mon nom. ce qui impossible avec les nouvelles procédures... Oo

bref, après m'avoir foutu la pression pour que je mette la facture au nom de ma mère j'ai attendu encore quelques jours...

vers le 2 ou le 3 Aout

toujours rien et je re re re rappel le 3900 et je tombe sur une commercial compétente (ce qui est très rare) et qui me dit : "le commercial qui s'est occupé de votre migration en magasin, vous à migré vers une offre ADSL 20 méga illimité qui est une offre qui date de 2007-2008 au lieu de ADSL 20 méga illlimité + TV DOM qui est une offre de 2010.

Au bout de 5 minutes je voit effectivement le changement qui a été faite sur ma page Orange (mon compte internet) et que la migration est en cours...

le 13 aout

j'ai enfin la TV, mais pas de changement au niveau internet.

Je remarque même que au lieu d'avoir 500 - 700 ko/s j'ai maintenant du 220 - 230 ko/s

jusqu'à aujourd'hui j'ai eu au tel un technicien de orange qui confirme que au lieu d'avoir du 18Mo j'ai un débit de 8Mo mauvaise qualité, et qu'il fera un forcing au niveau du serveur.

Aujourd'hui j'ai toujours rien au niveau internet, a part que c'est plutôt du 2mo au lieu du 20 mo...

je me demande bien jusqu'à quand on va se faire baiser comme sa, car personne au 3900 et au 1014 peu me renseigner....

• 2 weeks later...

Hello, je reviens aux nouvelles pdt que je peux!

alors j'ai installé un filtre maitre adsl: rien n'a changé tjrs autant de déconnexions-désynchronisations! l'affaiblissement de ma ligne et mon débit n'ont pas bougé d'un iota!!!! étonnant non!!!

je décide alors de changer encore de modem: idem! aucun changement!!! c'est même encore pire à vrai dire!!!

dernier recours je vais changer la portion de fil téléphonique qui relie le filtre maitre au boitier extérieur de Ft mais vous me conseillez quoi comme câble?? et surtout ou en trouver, avec si possible deux scotchlock... marre de payer l'octroi de merde pour enrichir ce gros dindon de nassima!!!

mais franchement je doute que cela va changer qqchose!! parce que je le pense et je le redis: CE SONT DES ESCROCS

Quand j'aurai tout remis a neuf, il n'y aura plus de doute que le problème vient du coté de FT non de chez moi... et la je porterai plainte!

d'ailleurs toutes les personnes qui ont des problèmes avec orange il faut pas hésiter à porter plainte comme le font des masses de gens en métro! nous aussi on est français et on a des droits! on paye extrêmement cher et il faut arrêter d'être des vaches à lait...

tiens juste une question au passage: par curiosité, j'aimerai savoir combien de métro sur ce forum qui se sont installés sur l'ile ont des problèmes avec leur FAI?

Mais je comprends pas.Tu dis avoir beaucoup de desynchro mais est ce que t'as appelé le 39 00? parce que certe,ils sont pour la plupart incompetents mais ils ont les outils pour confirmer tes dires (voir qu'il il y a des desynchro anormales)...

J'avais aussi des problemes de desynchro y'a quelques temps,j'ai telephonné,ils ont verifié,m'ont confirmé les desynchro et m'ont pris rendez vous avec un niveau 2 48h plus tard.

J'ai recu le coup de fil le jour prevu, il a lui aussi confirmé les deconnexions et a transmis mon dossier a l'assitance technique reunion pour une intervention...2 jours aprés j'avais un technicien devant chez moi pour verifier le cablage.

Aprés,comme je le dis souvent, on peut tomber sur un con au 39 00 et il suffit de raccrocher et rappeler tout de suite pour tomber sur une autre personne...jusqu'a obtenir le rendez vous avec le niveau 2.

Porter plainte c'est bien beau,mais il y a quand meme des frais...et pas tout le monde ne peut se le permettre