Jump to content

[Par curiosité] A quoi sert ce cable?

kangoo974

Recommended Posts

Les habitués du cablage FT pourront sans doute me donner une réponse sur ce cable qui traine en bord de route de la route du Tremblet là où la lave a coulée.

Il était blindé en tout cas, faut dire qu'il passe par endroits sous de gros blocs de roche, serait-ce de la fibre pour relier le sud sauvage?

17072010061-1-.jpg

ben je pense aussi mais bon je trouve bizarre qu'il l'ait posé là comme ça, bon ok je comprends qu'ils ne l'enfouissent pas vu que ça fume encore le long de la route mais bon c'est posé en foutant, ya des roches dessus, bref il va pas durer longtemps quoi xD

ps: j'ai oublié de préciser que c'était marqué sur une autre partie du cable FRANCE TELECOM mais bon on s'en doutait un peu hein ^^

heu.. YanC tu pourrais faire un effort dans ce que tu écris stp, j'ai franchement du mal à te comprendre et je préfère ne pas répondre au cas où justement j'aurai compris de travers ^^"

tu voudrais qu'il le mette où? l'enterrer c'est pas possible, j'y étais hier et franchement il y avait de la vapeur d'eau qui s'échappait encore sur le bord de la route et impossible de laisser sa main plus de 30secondes tellement ça chauffait.

Mettre des poteaux? mwais ça fait des coups et il faut les enfouir aussi dans le sol mais vu la chaleur ça tiendrait pas longtemps je pense.

bah si ce sont des poteaux en béton ça pourrait tenir

post modéré par borom

EDIT : aa borom pour qui te prend tu? et mon droit de parole la dedans?

Edited by christophe97430

bah si ce sont des poteaux en béton ça pourrait tenir

post modéré par borom

EDIT : aa borom pour qui te prend tu? et mon droit de parole la dedans?

je ne portes pas atteinte à ta liberté d'expression. la partie que j'ai modéré n'avait rien à voir avec le sujet du topic. tu te moquais des modos alors ça parlais pas d'adsl.

De la fibre à découvert comme sa. Sa fait peur tous de même. Ils n'ont pas peur que quelqu'un le coupe?

moi j'aurais peur en + pour re souder sa...

je ne portes pas atteinte à ta liberté d'expression. la partie que j'ai modéré n'avait rien à voir avec le sujet du topic. tu te moquais des modos alors ça parlais pas d'adsl.

parfois on se demande qui est le plus HS la...

Christophe s'il te plait on arrête un peu les enfantillages. On est assez tolérant sur une bonne parti du forum. Mais tu es dans une parti assez sensible dont la parti ADSL/NTIC.

Je ne serai te conseillé de te reprendre en main pour éviter tous problème.

Merci de ta compréhension.

align=Rhttp://img341.imageshack.us/img341/5262/posthorssujetorange.png[/img]

La fibre est je pense "provisoire". Il doit certainement y avoir des relais pour observatoire volcanique, des appareil de mesure sismique et autre truc dans le genre.

Ce sont des liaison qui sont mis en place par FT. Et qui sont spéciale enfaite. C'est pas du truc défini pour le reseaux de telecom.

Je pense que ce doit être ça.

je me permets de squatter le post...

Un pote chez IZI depuis 3 mois subi des coupures d'internet, déplacement de Soupra télécom...

Diagnostique : le problème viens de 3 poteaux plus haut, nous on peu rien faire, ils informent les Vrai équipe Orange...

Il contacte IZI, nouveau déplacement, tjrs Soupra Telecom, étonner eux même que les travaux ne soit tjrs pas fait...

21072010009.jpg

3 Mois que le boitier de ??? est ouvert comme cela, le problème viendrais de ca.

Edited by moukat

Oui mais je trouve étrange que c'est seulement maintenant que quelqu'un du quartier appelle pour réparer ce pc !!! Il y a bien eu des abonnés FT dans le quartier qui avaient ressenties des coupures, des grésillements sur la ligne, une tonalité qui chutait etc...

Après ça dépend, à Cilaos le PC sur le poteau à coté de la case à ma mère était ouvert et dès qu'il y avait de l'humidité elle avait des désynchronisations. Un jour elle est rentrée et elle a vu des techniciens de FT et de Mediaserv qui avaient changé le boitier entièrement. Maintenant elle a un boitier tout neuf et elle est contente car ça marche nickel :)

(j'avais mis une photo mais je sais plus où, ça doit etre dans la section mediaserv sans doute)