Jump to content

Frais de résiliation ?!

fk9_7440

Recommended Posts

Pour ceux qui se sont posé la question: SFR comme tous les autres FAI font payer des frais de résiliation qui correspondent en fait aux frais de création de la ligne ADSL qui lui est facturé par France Telecom.

Pas besoin de chercher loin :

1-5.png

Mais ça ce n'est pas problème kheops ils sont obligés de le faire à cause de FT !

Pourtant Orange lui ne le facture pas à son client, mais il le fait toujours envers le FAI privé !

Las gars 45 € ce n'est pas grave, pas comme les 60 € de l'abonnement 19.99 € chez Izi !!! Sachez que quand même les frais d'accès ont été revu à la baisse par FT, donc il facture moins cher au FAI privé voilà pourquoi en général c'est 45 € et maintenant gratuit chez Only.

En France SFR fait payer les frais de résiliation donc ça ne changera pas à la Réunion...

En fait pour les différents FAI ya 2 choix :

Soit tu payes au début frais d'ouverture (je parle pas du fixe là hein) et tu ne paies rien à la résiliation

Soit tu payes rien au début mais tu payes des frais de résiliation..

Dans tous les cas, c'est FT/Orange qui récupère ce fric là me semble t'il (mais je dis peut etre des conneries)

Non pas du tout tu ne dis pas des conneries, c'est FT/Orange qui le récupère mais il y a toujours une petite plus-value pour le FAI concerné (quelque euros) !

Bin alors là, j'ai résilié avec IZI et ils m'ont dit que j'aurais 84€ de frais de résiliation à payer pour le mois d'août sachant que j'ai déjà réglé 60€ pour tout le mois de juillet.

En plus que ça, concernant ma ligne téléphonique, FT me facture 49.90€ pour l 'accès de ma ligne téléphonique !

Si je vous comprends bien, FT/Orange récupère une partie des 84€ avec IZI et prélève 49.90€ pour l'accès de ma ligne, FT/Orange est doublement gagnant......... sur toute la ligne ! :MDR

Les frais d'accès au téléphone fixe ne concernent pas les frais d'accès à l'ADSL packman, néanmoins dans tous les cas FT sera gagnant comme tu l'as compris.

De toute façon :cool: peu de personne veulent resilier leur contrat chez SFR

A contrario de Only Fk9 (Ou c'est "gratuit" alors qu'il faut carrement peter un cable chez eux pour que ça se fasse serieusement)