Jump to content

Infos Résiliations

Mercusio

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'aimerai avoir des infos concernant la résiliation de mon forfait chez Orange.

J'y songe mais ce n'est pas encore définitif.

J'aimerai m'acheter un HTC Desire mais il n'est dispo que chez SFR à la Réunion apparemment, sinon il faut le payer plein pot et disons que...ça fait cher.

Toutefois il me reste à peu près 6 mois d'engagement chez Orange...j'aimerai savoir si vous savez ce que la loi chatel prévoit en cas de rupture d'engagement de ma part. Qu'est-ce que je vais devoir payer à la résiliation etc?

Merci de vos infos.

Bonne journée

alors loi chatel tu pourras résilier et tu payeras 1/4 des montants restant

par contre tu ne pourras pas faire de portabilité tant que tu es sous contrat avec Orange.

Donc soit tu résilies et tu payes 1/4 des montants restant puis tu vas chez SFR, soit tu attends et tu vois dans 6mois ce que SFR te proposent en portabilité :P

Attention, cette disposition de la loi chatel (pour le 1/4 payant) ne s'applique que si la durée d'engagement est supérieure à 1 an et uniquement après cette première année.

En bref, si t'avait un engagement 24 mois et qu'il t'en reste 6, tu paieras le quart de ce qui te reste à payer.

Si t'avait un engagement 12 mois, tu paieras la totalité des 6 mois restants.

Ben en fait c'était un engagement que j'ai pris dès l'arrivée de l'iPhone 3G à la Réunion.

Engagement de 24 mois donc, il reste 6, donc je paie à peu près un mois et demi c'est ça?

C'est vraiment dommage qu'orange ne propose pas le HTC Desire, ou même le HTC Legend car ces deux m'attirent vachement et apparemment ils ne sont pas dispo ici à part chez SFR.

c'est 6 fois ton abonnement mensuel divisé par 4.

Essaie de négocier avec SFR, ils pourraient te faire un geste commercial si tu quitte leur concurrent.

oui surtout négocier avec sfr pour que tes points fidelités et le montant que tu auras à débourser pour les rejoindre soit pris en charge par sfr sous forme de réduction sur le mobile ou en mois gratuit.