Jump to content

la limitation de téléchargement

Lovato

Recommended Posts

Bonjour ça fait quelque temps que je suis abonné chez orange mais j'ai jamais vraiment compris le système de la limitation des téléchargements, par exemple quand on est abonné en 512k, on a une limite de 3go, mais quand la limite est dépasser il me semble qu'on paye 2.5€ le go supplémentaire, et j'ai lu sur un site que seul 6go au dela de la limite était facturer en gros orange nous ferais payer 15€ (6x2.5) maxi en plus sur l'abonnement meme si par exemple on dépasse de 20go dans le mois?

ou alors au contraire je dépasse de 20GO, et il me feront payer 20x2.5€ ?

voila je pose la question car certains doivent etre mieux renseigné, merci d'avance

appel Orange et demande de changer de forfait car ça n'existe plus les limitations à 3go.

de plus tu ne seras pas facturé au delà du tarif 512k illimité

A bon comment sa t'en es sur?

Parce que moi je vois rien de la sorte sur les forfaits proposé par Orange Réunion.

http://reunion.orange.fr/boutiques/internet/offre-internet/

Les illimités c'est à partir de 2méga.

Bonjour ça fait quelque temps que je suis abonné chez orange mais j'ai jamais vraiment compris le système de la limitation des téléchargements, par exemple quand on est abonné en 512k, on a une limite de 3go, mais quand la limite est dépasser il me semble qu'on paye 2.5€ le go supplémentaire, et j'ai lu sur un site que seul 6go au dela de la limite était facturer en gros orange nous ferais payer 15€ (6x2.5) maxi en plus sur l'abonnement meme si par exemple on dépasse de 20go dans le mois?

ou alors au contraire je dépasse de 20GO, et il me feront payer 20x2.5€ ?

voila je pose la question car certains doivent etre mieux renseigné, merci d'avance

Le forfait 512kbs/3go comment sa se passe?

C'est 29.90€ (abonnement ADSL)+ 14.50€(abonnement téléphonique) = 44.40€

Au delà de 3go de téléchargement le dépassement en Go supplémentaire est de 2.50€

exemple:

j'ai téléchargé 4go ce mois ci donc ma facture est de 29.90€(ADSL) + 14.50€ (téléphone) + 2.50€ (1Go supplémentaire) = 46.90€

Au dela de 6Go de dépassement la facturation des Giga supplémentaire est arrêté càd:

29.90€ (ADSL) +14.50€ (téléphone) + 2.50€ x 6 (6Go suplémentaire) = 59.40€

Voici donc le prix exacte de l' Internet 512kbs illimité à la Réunion chez Orange.

wais ok mea culpa...

mais bon nawak orange quoi comme d'hab :D

j'avais cru qu'ils avaient arrêté l'offre 512k pour du 2mega... Bref en 2010 proposer du 512k c'est tellement... RETRO! lol

ok merci alimeme donc si je comprend bien en 512k/3go il ne peuvent pas nous faire payer plus de 59€ la facture mensuelle quelque sois le nombre de go dépasser (10;20;30..)

mais c'est bizzare moi il m'arrive de recevoir des factures internet de 90€ avec le meme abonnement, donc je pensais qu'il me faisait payer tous les go suplémentaire et non seulement 6.

Edited by Lovato

ps : ils ont regroupé les factures de l'adsl de wanamou avec les factures Téléphonique de FT now?

Car tu comptes FT dedans.. sinon c'est 44€90 maxi donc Lovato si ta facture est de 90€ ya un gros problème là xD

ok merci alimeme donc si je comprend bien en 512k/3go il ne peuvent pas nous faire payer plus de 59€ la facture mensuelle quelque sois le nombre de go dépasser (10;20;30..)

mais c'est bizzare moi il m'arrive de recevoir des factures internet de 90€ avec le meme abonnement, donc je pensais qu'il me faisait payer tous les go suplémentaire et non seulement 6.

Regarde bien la facture, elle regroupe effectivement l'abonnement téléphonique plus le dépassement de ton abonnement téléphonique. J'ai des factures qui arrive comme toi 90€ et en moyenne 80€.

alimeme attention au double hein sinon je te modére.

Désolé pour le double post mais voila je voulais pas faire un trop grand post. Mais il va de sois que j'éviterai à l'avenir.

Si tu es un gros consommateur dépassant 3Go + 4Go, ne vaille t'il pas mieux de passer à 2Méga "illimité" + télé?

Topic grotesque!

Qd tu sais que pour 49 euro, tu as la facture unique, 2Méga illimité, 2 heure de téléphonie et TV.

http://reunion.orange.fr/boutiques/internet/offre-internet-tv-tel/optimale-2h/

Edited by moukat

Oui les forfaits 512k existent encore, cherhez l'erreur !

Mais la limitation si j'ai bien compris avec le vendeur c'est que : c'est 3 go si tu dépasses, c'est 2.5 €/ go supplémentaire, et ensuite au déla de 6 Go ( je crois) ils te facturent 15 €quelque soit le nombre de gigas!

Je confirme que les abonnements 512/3go existent toujours pour les personnes n'ayant pas droit ou ne pouvant pas avoir plus de débit. Et effectivement il y a un plafond. 3go "offerts" donc, puis tu payes tes 6 go supplémentaires soit 6x2.50 = 15 €. Et après tu télécharges autant que tu veux et il n'y a plus de facturation de tes gigas supplémentaires.

29.90+15= 44.90. Petit rappel pour vous dire que l'abonnement téléphonique est de 14.52 par mois.

PS : toutes mes félicitations à Vince pour sa mention très bien au brevet :cl1:

Si tu es un gros consommateur dépassant 3Go + 4Go' date=' ne vaille t'il pas mieux de passer à 2Méga "illimité" + télé?[/quote']

Topic grotesque!

Qd tu sais que pour 49 euro, tu as la facture unique, 2Méga illimité, 2 heure de téléphonie et TV.

http://reunion.orange.fr/boutiques/internet/offre-internet-tv-tel/optimale-2h/

Grotesque ?

Je posais juste une question! :)

Edited by Jojo

Le genre de question qu'on se pause avant, plutôt qu'après...

512K "étendu" qui l'on dans le baba, les 512K "de-base" peuvent migrer vers 2 Méga-TV-Téléphone pour 49.90 euro/mois

La seul offre qui migre automatiquement c'est le 8 Méga+TV qui été a 72.90 euro, vous passez a 59.90euro.

Touts les autre doivent téléphoner pour la migration.

Edited by moukat

J'ai un ami (qui est sur le forum d'ailleurs) qui était au 1M 3Giga chez Orange, il a un fort affaiblissement de 61db et un débit descendant théorique de 1040kb/s.

Il vient de passer au 2 Mega + 2h et il a vu son débit monter en conséquence à 2 Mega (250ko/s de download constant).

Depuis ce jour, je me demande comment ils ont pu doubler son débit théorique avec un tel affaiblissement.

Le genre de question qu'on se pause avant, plutôt qu'après...

512K "étendu" qui l'on dans le baba, les 512K "de-base" peuvent migrer vers 2 Méga-TV-Téléphone pour 49.90 euro/mois

La seul offre qui migre automatiquement c'est le 8 Méga+TV qui été a 72.90 euro, vous passez a 59.90euro.

Touts les autre doivent téléphoner pour la migration.

J'ai rien compris tu "quotes" mon message puis tu parles du "topic grotesque" donc celui de Lovato ?

Moi j'ai juste demandé s'il ne fallait pas passer de 512k limité 3Go à 2Mega si on est un gros consommateur.