Jump to content

mode de transmission fast path

alimeme

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Ce topic sera un peu technique mais pourrai être intéressant pour les gamers.

Je me posai la question, aurait on chez l'un de nos FAI locaux ceux qui propose le mode de transmission fast path.

Qu'est ce que le mode de transmission fast path:

Ce mode de transmission permet de réduire le temps de latence (ping) au détriment de la correction d'erreur (FEC).

Ceci nous pouvons passé de 30ms en mode interleaved à 5ms en Fast path.

Malheureusement je n'ai jamais vu ce mode à la Réunion.

Quelqu'un aurai des infos la dessus.

Aucune idée, tu viens de m'apprendre un truc la ^^.

En tout cas j'en ai jamais entendu parler a la Réunion ( j'aurais surement sauté dessus sinon ^^ )

C'est le FAI ou la Box/modem qui doivent le proposer sinon?

C'est vrai que pour le jeu inter-Réunion ce serais top ! Mais est ce qu'on y gagnerais en international ?

Donc comme à l'habitude la Réunion ne dispose pas de cette option. Sa ne m'étonne pas qu 'il n'y est pas ce mode.

Le ping de la Réunion à l'international ne sera jamais améliorer si on reste sur le SAFE. Ou si on trouve une technologie qui utilise un procédé qui à une vitesse plus vite que la lumière. :MDR car au dessus de la fibre optique je me demande bien qu'est ce qui a. A part une technologie reposant sur des propriétés supraluminiques.

Donc comme à l'habitude la Réunion ne dispose pas de cette option. Sa ne m'étonne pas qu 'il n'y est pas ce mode.

Le ping de la Réunion à l'international ne sera jamais améliorer si on reste sur le SAFE. Ou si on trouve une technologie qui utilise un procédé qui à une vitesse plus vite que la lumière. :MDR car au dessus de la fibre optique je me demande bien qu'est ce qui a.

Alimeme tu t'écoutes quand t'écris? O_o :P

C'est pas la vitesse de la lumière le problème c'est tous les répéteurs qu'il doit y avoir entre ici et la france.

Quelles performances peut-on en attendre ?

D'une grosse centaine de Méga bits par seconde, comparable à ce que l'on sait faire avec du cuivre, au record actuel (à l'heure où ces lignes sont écrites) détenu par Alcatel:10,2 Tbit/s (10 200 Gbit/s), sur une distance de 100 kilomètres. Un autre record: 3 Tbit/s (3 000 Gbit/s), sur une distance record de 7 300 kilomètres

Je sais pas quel type de fibre est utilisé par le safe mais bon ça doit en faire des répéteurs et donc des millisecondes de perdu :/

Oui oui je m'écoute quand j'écris enfin quand je suis chez moi, au taff j'ai pas le temps de m'écouter.

Effectivement le ping est augmenté par les liaisons du cable Sat3 et les villes de la cote Ouest Africaine (pour le coté Ouest).

Mais si on arrive à trouvé une technologie faisant appel à une vitesse plus rapide que la célérité, on descend le ping.

Mais ce qui m'intéressais c'est ce fameux mode Fast Path qui réduit considérablement le temps de réponse en local et non internationnal.

Moi qui joue avec mes 70ms, je pourrais avoir un 30ms et se serai magnifique. J'ai rien à foutre de la TV je ne suis pas éligible TV ip.

Slt J'ai tel orange une foi pour sondé le fond et trouvé cette vieille option qui étai dispos en fr .

Se terme "fast path" est trop complexe pour les Technicien que j'ai u au tel...

No comment :dodo: des heures au tel perdues pour rien.

Seul piste chez izi une fois un ami a tel le sav, il a simplement dit son ping est pas top sur les serveur jeux et le lendemain son ping a changé en mieux.

Beaucoup abonné médiaserv et sfr on des ping entre 20 a 10 ms sur le net réunionnais "fast path"?

Seul un vrai technicien pourrai bien nous répondre le pourquoi et le comment...

20ms a 10ms S'est le top...

++

Edited by Bonjour

L'option Fast path est activable sur la neufbox d'SFR: => http://www.kozazot.com/message-31823.html#p31823

Il faut cependant que le DSLAM soit compatible Fast Path.

Je l'ai testé sur une connection Orange. Mais Orange ne propose pas cette option pour ces DSLAM. Si un gars de chez SFR pourrait l'essayer sa serai cool. Il faut activé l'option Sesdrop dans http://192.168.1.1/1_1_1.

Puis regardé le ping sur les serveurs de jeu par exemple. => http://www.flygame-974.re/forum/index.php

Je connais un FAI qui peut le faire ici, mais qui le propose pas officiellement. On m'avait proposer d'essayer. Un gars avait même eu un ping en dessous de 200ms vers la France....

Pas besoin de me demander qui c'est, car le service client vous dira que c'est pas possible. Et de toute façon, vu les qualité de ligne ici, vaut mieux garder les correction d'erreur crc.

J'ai un pote a qui j'ai demandé de faire un test de ping vers google.fr et il ma sorti 190ms ... ( orange )

je ne l'ai pas cru jusqu'à ce qu'il me fasse un screen de son écran.

Je suppose qu'il devait avoir cette option d'activé.

il était à son travail donc pas chez lui avec ce ping.