Jump to content

L'est y bouge ^^

FDA

Recommended Posts

Vous avez vu le journal ce midi?

Ils ont montré le cablage dela fibre optique a st-benoit (comme l'as dit FLY)

D'après ce que j'ai entendu, toute la region EST de l'île (C.I.R.E.S.T) seront cablé par la fibre optique.

Et puis ils ont parlé de leurs fameux réseaux gazelle, mais j'ai pas tout capté^^

Voilà je pense que ce soir il y aura une rediffusion; RFO :)

pourquoi est ce qu'il ne viennent pas mettre de la fibre optique dans le sud :)

il ont deja mis quelqe cable a langevin et saint-philippe je crois mais rien dans les hauts de saint joseph.Ils mettent de la fibre optique en pleine ville alors que les débit en ville sont dèja énorme.Pourquoi est ce qu'il ne la mettent dans les quartier ou il n'y a pas l'adsl ou dans les haut. >|

:/

Dans l'est c'est la cirest (Communauté Intercommunal Region EST) et vous c'est quoi? Peut-etre que c'est en projet :)

Les villes qui en font partis : Bras-Panon - Plaine des Palmistes - Saint-André - Saint-Benoît - Sainte-Rose - Salazie

Cirest.fr

pourquoi est ce qu'il ne viennent pas mettre de la fibre optique dans le sud :)

il ont deja mis quelqe cable a langevin et saint-philippe je crois mais rien dans les hauts de saint joseph.Ils mettent de la fibre optique en pleine ville alors que les débit en ville sont dèja énorme.Pourquoi est ce qu'il ne la mettent dans les quartier ou il n'y a pas l'adsl ou dans les haut. >|

Parce que ca coute trés cher, et que ca vaut pas le cout de dépenser des milliers d'€ pour une centaine d'habitants. :/

La fibre optique, c'est plutot pour les entreprises/lycée pour l'instant.

Un extrait du JIR:

Bientôt le haut débit dans les foyers de l’Est

Un développement boosté aujourd’hui par des grands travaux de déploiement du haut débit et du très haut débit (supérieur à 512 kbits) sur tout le territoire. Ils consistent en l’enfouissement de fourreaux (pour le passage de la fibre optique). Le coup d’envoi a été donné hier en ville de Saint-Benoît.

Après Saint-Benoît, ce sont Saint-André, la Plaine-des-Palmistes et Bras-Panon qui accueilleront d’autres travaux de tranchée. En tout, 32 km de fourreaux seront posés d’ici six mois.

Des écarts appelés “zone blanche” (non accessibles à l’ADSL) seront également desservis par le réseau Haut Débit grâce à la mise en place d’antennes relais de douze mètres. Neuf sites sont concernés : Rivière du Mât Les Bas (St-André), Bourbier (Saint-Benoît), La Plaine-des-Palmistes, Bras-Panon, Sainte-Anne, Mare à Poule d’Eau et Mare à Vieille Place (Salazie), Bois-Blanc (Sainte-Rose).

Ces ramifications d’infrastructures Haut débit faciliteront la concurrence. De quoi ravir les consommateurs qui auront des offres pas chères et de qualité ou de nouvelles offres “Triple Play” (téléphonie, Internet, télévision).

Actuellement, le taux d’équipement Internet sur la Cirest serait de 38% pour une moyenne “Réunion” estimée à 20%.

Je pense qu'il ont oublié de mettre "trés haut" débit dans le titre, car le haut débit classique est la depuis trés longtemps.

J'ai eu une coupure de 2h vendredi dernier. Je sais pas si c'est lié à l'installation de la fibre. Mais je ne crois pas qu'il ont déja relié la fibre sur le reseau internet, il ont juste posé les cables.

Ouép comme.

Mais avant qu'elle soit utilisé par les particulier, il y aura encore un bon moment a attendre...

Avec le projet "gazelle" en plus, sa va prendre du temps =S

• 5 months later...