Jump to content

Demande de conseil pour l'achat d'un ordinateur portable


Recommended Posts

Bonjour ! Bonjour !

 

Alors voilà en fait, je souhaite acquérir un ordinateur portable pour faire un cadeau et le problème, c'est que je ne m'y connais pas du tout dans tout ce qui dit configurations informatiques (choix de l'espace disque dur, la ram, etc.).

 

Si quelqu'un se sent la force, le courage et la patience de me conseiller, alors que je ne suis qu'un profane dans le milieu des disques et cartes en tout genre : je lui en serais reconnaissant :(

 

Ou alors, si vous avez déjà l'exemple d'un bon portable achetable sur l'île (neuf) : si vous pourriez me donner un lien internet pour voir de quoi il en retourne, ce serait chouette ^^

 

P.S : si ça peut aider, la personne a qui je compte l'offrir passe beaucoup de temps dessus sur MSN, à jouer, à regarder des vidéos, etc.

 

P.S 2 : je sais que le mieux est d'aller voir dans les boutiques : c'est ce qu'on a fait, mais souvent, les vendeurs ne s'y connaissent pas plus que nous ou alors ce sont... eh bien des vendeurs ^^

 

Merci d'avance pour vos possibles réponses!

Link to comment
Share on other sites

Manque des infos.

 

Un 15" ou 17" ?

Un portable nomade ou pour la maison?

Un portable pour jouer à des jeux récents ?, parceque c'est + 1000 à 2500€

 

...

Link to comment
Share on other sites

Moi je me pencherais vers un ordi à la config assez musclé et donc polyvalent en 15" (ou 16")

 

Alors je te conseille celui là : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/54248-G51JX_SZ050V.html

 

Ou en MSI, un peu moins musclé mais tout de même très bon : http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/56721-GX640_200.html

 

Si ça ne correspond pas à tes besoins, on en cherchera d'autre :cl1:

Link to comment
Share on other sites

bonjour.

aux maximun t'ai pres a depenser combien??

Entre 700 et 900€

 

On pensait plus à 17". Je pense qu'il faudrait plus un portable "maison" (bizarre :D)