Jump to content

[TUTO]dmt, Modification de la marge de bruit via votre routeur.


Dubmass

Recommended Posts

Le débit d'envoi n'est pas modifiable quelque-soit l'opérateur et quelque-soit le modem.

Or l'ADSL 2+ peut aller jusqu'à 3 mb/s d'envoi. Ce sont les FAI qui brident l'envoi car ils considèrent que c'est moins important, c'est aussi une façon de faire prendre aux pro du SDSL.

Link to comment
Share on other sites

Dommage ! :( Surtout si on pouvait avoir 3 mega d'Upload !

 

Sinon j'ai reçu ma Neufbox 4, et j'arrive pas à me synchroniser en dessous de 4,3 dB, si je le met en stabilité donc au dessus la valeur 100 cela fonctionne pas, pas de synchro', et si je met la valeur la plus faible soit 1, à la page : http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config,  je reste au dessus 4 dB ! Et  à la valeur 10 je suis au dessus 5,3 dB.

 

Des idées d'où ça peut venir ?

 

Et si je coche la case également "débit" dans la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl, je suis juste à 1900 kbps soit 10 dB, bizarre ..

 

"

Max:	Upstream rate = 891 Kbps, Downstream rate = 3530 Kbps

"

 

Trouvé dans les logs de la box, mais impossible de m'y approché, je me demande si ma ligne peut supporté en dessous 4 dB.

Edited by ElRom16
Link to comment
Share on other sites

Dans la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl/config

 

Descend en dessous de 1 en utilisant le signe moins (-), exemple : -1 ou -2....

 

Dans la page http://192.168.1.1/maintenance/dsl, Ces paramètres sont surtout adaptables par le service client de SFR sur les lignes SFR. Sur les lignes orange pas mal de paramètres sont impossible à avoir, soit parce que d'origine c'est bloqué, soit c'est déjà présent !

 

Exemple : le sesdrop est bloqué et la Modulation en treillis est déjà activé chez Orange, tu auras beau la désactiver, ça ne changera rien.

Link to comment
Share on other sites

Edit : Finalement, je dois me mettre vers -47 pour avoir 3500 kbps et 2 dB !
 
 Mais c'est finalement assez peu de gagné  par rapport à  mes 3200 kbps que j'ai eu certaines fois tout en étant à; 4 dB avec mon routeur Netgear, bien que la Neufbox donne pleins de détails  sur la ligne, et la synchronisation est très rapide.

J'ai perdu du débit depuis qu'Orange à changer mon bout de câble en le poteau FT et mon boitier sur ma maison, c'est fou ça ! Surtout que la section du câble est similaire !

Par contre, est ce que en te connectant tout le temps à    0,5 dB, tu as eu le DLM qui c'est activé ?
 

Edited by ElRom16
Link to comment
Share on other sites

Une fois oui ca s'est activé mais j'ai fais le demande de retrait. Mais moi je laisse entre 5 et 7 db.

 

Pour la baisse de débit que tu tentes de rattraper, ca s'explique par le nombre de nouvelles lignes ouvertes dans ton quartier. Il y a perturbation. L'ADSL est sensible aux autres signaux ADSL. Exemple, toi certainement tu n'es pas en ADSL2+ mais en ADSL2 simplement, eh bien le type qui est en ADSL 2+ à côté de toi va diminuer ton débit en ADSL 2. Les fréquences plus élevées de l'ADSL 2+ vont diminuer ceux de l'ADSL 2.

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimé,  cette baisse de débit est très récente, moins de deux mois, rien à voir avec les maisons qui se sont construite autour de chez moi y'a quelques années, qui justement mon fait perdre du débit et de l'atténuation.

 

Y'a 2 mois je synchronisais à 4,1 dB avec entre 3000 et 3225 kbps, maintenant c'est au plus favorable à 3000 kbps, et l'upload qui est passé de 925 kbps à 860 kbps, ma ligne supporterais plus d'upload si la marge cible était pas réglé à 8 dB chez Orange. 

 

D'ailleurs je viens de regarder les 1 mega d'upload sont pas bridé pas les FAI mais l'ARCEP qui n'a pas autorisé plus, c'est bien dommage tiens.

Link to comment
Share on other sites

Je reste autour de 1,4 / 1,8 dB à 3500 kbps et pas une déconnexion depuis samedi !

 

Par contre, fait très étrange, quand je baisse ma marge entre 0,4 et 1 dB au lieu d'avoir par exemple 3500 kbps, le débit arrive péniblement à 1 mega, comme si la ligne arrivait pas à supporter ce débit ci, donc je suis obligé de remonter un peu et plus de problème.

 

Sachant qu'en ce moment il pleut beaucoup, le débit de ma ligne baisse encore plus, d'ailleurs à 4 dB je suis à peine à 2600 kbps, je vais (encore) appeler Orange, car ce défaut est très gênant, et surtout je suis pas le seul à l'avoir, je soupçonne un boitier d'un des poteaux FT prendre l'eau.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour, pourriez vous m'expliquer qq chose...

les  marges en dessous de 0 et les marges meme en dessous de 10 je n'y comprends plus rien..

j'ai de l'ADSL orange et j'ai remisé ma livebox pour une neufbox achetée d'occaz....

je synchronise normalement à 5méga et en modifiant la marge de bruit à 40 (dans la page reglage marge de bruit) je monte a 6800... (quand je gregarde dans la page état internet ma marge est de 6.8... je n'y comprends rien)

par contre je ne laisse coché que le GDMT...

j'ai l'impression toutefois que tout se recalibre tout seul quelques fois c'est a dire adsl+2 qui se recoche... sans mon intervention, débit qui baisse à 1800... qu'ai je mal fait?

merci.

 

dans la page marge de bruit il y a ca!

X G.DMT (G.992.1)
   G.Lite (G.992.2)
   ADSL (T1.413)
   ADSL2 (G.992.3)
   ADSL2+ (G.992.5)
   RE-ADSL2 (G.992.5 Annex L)
   ADSL2+ (G.992.5 Annex M)

Paire de bouclage interne

Modulation en treillis activé

Marge de bruit 40

Inversion des bits activé

Sesdrop désactivé

Ajustement du débit désactivé

Dsl diagnostique désactivé

.

Edited by cocotier974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour avant de jouer avec tout ca il convient de tout laisser à 100 et d'afficher les stats que tu obtiens AVANT toute manipulation, donc avec la marge standard. Il nous faut donc le débit descendant, montant, la marge de bruit descendante et montante...

Sans ca personne ne pourra te dire d'où vient le problème. Il y a beaucoup de gens sur ce forum qui explique un problème sans nous fournir leurs statistiques, comme je le dis parfois: nous ne sommes pas devins.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

ok voici à 100

Informations de la ligne ADSL

Débit flux descendant 5472 Kbps

Débit flux montant 896 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.3 dB

Marge de bruit flux montant 9.0 dB

Atténuation flux descendant 50.0 dB

Atténuation flux montant 30.0 dB

Mode de transmission G.DMT

 

et c'est pareil en mode de transmission adsl+2

Edited by cocotier974
Link to comment
Share on other sites

D'accord partant de là, si j'ai bien compris tu es chez Orange.

Premièrement chez orange le mode par défaut actuellement quand tu n'es pas en ADSL2+ , c'est de l'ADSL2 et non pas du G.DMT.

Donc si tu as quelquechose à cocher c'est ADSL2 (G.992.3). Si tu coche G.DMT c'est que tu forces le DSLAM à te synchroniser en ADSL version 1.

 

Ensuite une fois cette case cochée, indique moi les statistiques que tu obtiens toujours pour une valeur de 100.

Ensuite indique aussi les statistiques pour une valeur de 50.

Link to comment
Share on other sites

Merci fk9

Voici pour 100 :

Débit flux descendant 5472 Kbps

Débit flux montant 944 Kbps

Marge de bruit flux descendant 10.2 dB

Marge de bruit flux montant 8.5 dB

Atténuation flux descendant 49.0 dB

Atténuation flux montant 30.0 dB

Mode de transmission ADSL2

 

et pour 50

Débit flux descendant 6335 Kbps

Débit flux montant 944 Kbps

Marge de bruit flux descendant 7.1 dB

Marge de bruit flux montant 8.1 dB

Atténuation flux descendant 49.0 dB

Atténuation flux montant 30.0 dB

Mode de transmission ADSL2

Edited by cocotier974
Link to comment
Share on other sites

Ok maintenant garde le nombre à 50, car la marge de bruit est à 7.1 db c'est acceptable, mais seulement maintenant coche ADSL2+ pour tester si le débit augmente. Pareil publie les stats.

Link to comment
Share on other sites

hello c'est stable par contre ...

alors avec 50 en adsl +2 g992.5  voici

 

Débit flux descendant 6368 Kbps

Débit flux montant 945 Kbps

Marge de bruit flux descendant 7.1 dB

Marge de bruit flux montant 8.3 dB

Atténuation flux descendant 52.5 dB

Atténuation flux montant 30.1 dB

Mode de transmission ADSL2+

Edited by cocotier974
Link to comment
Share on other sites

Oui je pense que c'est mieux pour toi au vu de ton atténuation. De plus si tu mets en ADSL2+ il pourrait y avoir le soucis dont tu as parlé : te voir synchroniser à 1 mega sans rien toucher d'autre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.