Jump to content

Détente et discussions diverses


Recommended Posts

pas forcément la carte mére, ça peut être un des disques dur, les cable sata, un pilote installé qui plante le pc. tu as essayé de démarrer en mode sans echec ? change les cables sata aussi pour voir. vire les disques un par un , testes ta ram avec memtest.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai été obligé de mettre en mode sans echec pour graver l'iso seven x64.

 

La ram j'ai testé hier, pas de soucis.

 

Je vais essayer pour les disques dur.

 

Pour le pilote je pense pas car j'ai essayer sur une installation neuve et toujours le même soucis.

Link to comment
Share on other sites

Ouaip j'ai été obligé de mettre en mode sans echec pour graver l'iso seven x64.

 

La ram j'ai testé hier, pas de soucis.

 

Je vais essayer pour les disques dur.

 

Pour le pilote je pense pas car j'ai essayer sur une installation neuve et toujours le même soucis.

En mode sans échec ça ne plante pas? Alors t'as un problème de drivers sans doute, je serai toi je désinstallerai/réinstallerai tes drivers un par un pour tester..

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens à la charge, mon soucis est encore là ^^'

 

J'ai récupéré ma vieille 8600GT... j'y croyais jusqu'à ce que ça bug à nouveau. :x

Donc ce n'est pas ma cg, pas la ram (testé toute avec memtest.), pas les DD.

 

Il reste le processeur et la CM..

 

En ce moment je suis sous XP (pour voir si ça bugait encore), et bien oui, freeze puis reboot manuel.

 

Je vais laisser tourné OCCT ce soir je le sent.. :)

Link to comment
Share on other sites

Tu dis qu'en mode sans échec ça plante pas?

Si c'est le cas ça vient forcément d'un problème de drivers qui fait planter la machine...

1. Essaie sans ta souris (oui oui ça arrive que la souris fasse planter un pc xD)

2. Essaie en désinstallant la carte réseau (perso j'ai découvert que c'était le drivers de ma carte réseau qui faisait planter ma machine lorsque je faisais un upload xD)

3. Essaie en débranchant tout ce qui est inutile pour faire tourner ta machine, en gros tu gardes la souris, le clavier, 1 barrette de RAM ou 2 en dual ch, le disque dur système et tu débranches tout le reste (pas la cg bien sur :)) et débranché sur carte mère uniquement ^^

 

ps : si ton Seven n'est pas légal je pense que le problème vient de là... je viens à peine de tilter que j'ai exactement le même problème de plantage que toi sur un Seven x64...

Alors que là je tourne sans problème maintenant sur une ancienne installation mais je l'avais mis son un disque dur IDE (raison pour laquelle j'avais réinstallé sur un sata..), bref celui j'ai eu les soucis à cause de la carte réseau mais c'est résolu maintenant...

En ce qui concerne l'autre install, j'ai tout fait pêté mais mon graveur est HS donc demain faut que je me casse la tête pour installer à partir d'une clé usb... galère me guette, l'autre jour impossible de booter sur le Hdd après la copie des fichiers lool

Link to comment
Share on other sites

Oui en effet j'ai dit que ça ne plantait pas en mode sans echec, mais je n'y suis pas resté longtemps..

De plus je suis sous xp actuellement, et comme j'ai dit plus haut, ça a planté un peu après l'installation (pas tout les pilotes étaient installer)

 

Comme j'ai dit les freezes sont aléatoires, ça se peut j'aurais pu graver le dvd après le reboot.. mais dans le doute j'ai boot en mode sans echec.

 

Hier soir j'ai gravé un iso de Windows Thrust, 1.7Go, pas de crash.

 

Je vais tester en enlevant quelques périphériques USB :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai les symptôme d'une incompatibilité de la RAM, car avec ma CM, une série de RAM Corsair ne sont pas compatible et fait freeze le pc etc... comme ce que j'ai actuellement, sauf que j'ai du Kingston et que j'ai ces barrettes depuis le montage du pc.. soit 2 ans.

 

Le pc à freeze une fois dans le bios aussi hier.. :x

 

J'ai essayer différents slots pour la RAM, toujours pareil.

 

Me reste plus qu'à économiser pour acheter une nouvelle CM :/

Link to comment
Share on other sites

Demain je fait une demande de SAV pour mon pod du Z5500, car j'ai la plupart des symptômes (j'ai mit en gras) indiqué sur le support de Logitech:

 

Un certain nombre de systèmes Z-5500 Digital Speaker System présentent un problème de boîtier de commande. Ce problème peut se manifester de différentes manières:

 

* Le boîtier de commande se verrouille après quelques minutes de musique sur l'entrée analogique.

* Des barres s'affichent à l'écran.

* L'écran s'éteint ou devient noir. = surtout le retro eclairage

* Il n'y a aucun son. = parfois pas de son sur le central, obligé de reboot le pod.

* Le son crépite ou présente des distorsions. = avec ma tv sony surtout

* Le système se met hors tension. = encore avec ma tv...

 

 

Logitech a identifié et résolu le problème, mais il est possible que certains clients possèdent un modèle défectueux.

 

Logitech s'efforce de vous faire profiter d'une expérience intégrale. Si vous possédez un système défectueux, contactez-nous par Email ou par téléphone.

Link to comment
Share on other sites

Arf :/

Moi j'avais le 4ème symptôme.

Je l'ai ai appelés, ils m'ont pas demander de renvoyer le boitier défectueux etc... j'espère que ça se passera comme ça pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Up au sujet de mon soucis et résolu : C'est la carte mère.

 

Hier je me suis dit, bon demain nettoyage de la dernière chance.

Donc tout à l'heure vers 16h je commence à tout démonter, nettoyer etc....

Puis en commençant à visser la carte mère, j'ai décidé de démonter le Rad du NB et remettre un petit coup de pâte thermique, on ne sait jamais.

Et là ce fut ma grosse surprise, quand j'ai commencé à nettoyer, je remarque ces petits composants tout éclatés.

Je vous laisse ça en images :

 

Photo-0286.jpg

 

Photo-0283.jpg

Désolé pour la qualité, je sais que ça pique les yeux, mais mon téléphone ne fait pas macro ;)

Voilà, pour l'instant je me traine sur ça :

 

ASRock 775V88+

P4 2.6Ghz

512Mo de RAM

Geforce FX5200 128Mo

 

Trackmania passe tout au minimum transpi.gif

Link to comment
Share on other sites

Logitech me demande de voir avec mon revendeur comme d'habitude. Sauf que je l'ai acheter chez un grossiste grâce à un compte pro qui n'est plus valable. Heureusement que logitech fait le sav si le revendeur ne le fait pas.

Link to comment
Share on other sites

Logitech n'envoie plus sur la Réunion!!! Même le simple POD!

 

 

J'ai bien reçu votre mail, en revanche, nous ne pouvons plus livrer ce produit à la Réunion dû à de nouvelles conditions aériennes.

EDIT: J'ai donc donnée une adresse en france (ca va me couter un peu cher pour renvoyer chez moi, mais bon):

 

J'ai bien reçu votre mail, je vous confirme donc le remplacement de votre Z-5500 ainsi que des patins pour votre Mx Révolution.

SAV Logitech toujours au top, j'ai bien fait de m'équiper avec cette marque.

Link to comment
Share on other sites

Ah bon? un autre kit? J'ai pas compris sa comme sa, comment je vais faire pour le faire envoyer à la Réunion? Car dans l'autre mail, il précise bien le remplacement du pod.

Link to comment
Share on other sites

En relisant bien, il précise nul part qu'il envoie le pod seul, c'est surement pour sa qu'il livre pas à la réunion (140€ avec chronopost)

 

J'ai bien reçu votre mail, dans votre cas, le problème décrit sur votre Z-5500 justifie un remplacement sous garantie.

Qui envoie par bateau de Paris à la Réunion? un truc sur....

 

Toute façon le colis arrivera en france la semaine prochaine, je verrais par la suite, la je vais demander ce qu'il vont envoyer vraiment.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.