Jump to content

Détente et discussions diverses


Recommended Posts

Plus de 30 ans après sa sortie je comprends maintenant la chanson de Murray Head

 

 

Bangkok est juste une ville extraordinaire, les gens, la tolérance, la diversité, la vie...

Je pourrais juste en parler des heures 

 

post-5817-0-54818300-1515017243_thumb.jpg

post-5817-0-22658400-1515017319_thumb.jpg

post-5817-0-80662000-1515017389_thumb.jpg

post-5817-0-74268600-1515017445_thumb.jpg

 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Quelqu'un aurait une technique pour enlever la rouille sur des connecteur / connectique ? C'est sur une table de mixage, connecteur USB, LR, XLR notamment !

Impossible de démonter donc je demande avant de désouder. Pour les prises j'ai démonter et j'ai pensé à un bain de vinaigre ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est pas la joie d'acheter les composants en ce moment. (depuis l'année dernière aussi.)

- La ram a flambé à cause des smartphones, le prix des ddr4 8-16go ouch.

- Il ya eu une forte demande de cartes graphiques pour miner la crypto-monnaie en 2017 (ça dégonfle un peu.)

- Nvidia est "seul" sur le marché des cartes graphiques niveau performance/consommation.

- Amd est carrément à la peine depuis plusieurs années sur le gpu, il faut attendre l'année prochaine

Chez nvidia pour le moyen de gamme c'est aussi prévu que l'année prochaine.

Pour jouer en 4k à 60fps, les nouveaux geforce 2080, 2080ti sont carrément à 850-1300€ et pas de si grosses performances par rapport à l'ancienne génération.

- Intel a du mal à sortir les cpus en 14nm, forte demande aussi, le 8700k à +450€!!!

- Amd en processeur est revenu dans la course avec ses Ryzen2, ils ont un bon rapport qualité/prix, mais vu que le concurrent ne suit pas, ils ont profiter pour augmenter les prix, pour l'instant pas trop mais tout de meme et les cpus amd vont etre souvent en rupture de stock comme les 2600 le mois dernier.

Et à Noël...

 

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Ma config à déjà 6 ans... (i5 3670k o/c 4ghz)
Bon j'ai quand même changé le GPU et augmenter la RAM.

J'ai encore 60fps sur la plupart des jeux. Parfois je me demande si ça vaut le coût de mettre 600€ pour un upgrade qui m'apportera que 30% de perf... Tout les mois je fait un panier et ensuite je remet à plus tard.

Link to comment
Share on other sites

3670 ou 3570 plutot?

---

Pas besoin de mettre 600 €.

Un i5 3570k remplacé par un i7 3770K oc d'occase (dommage que ça "marche" pas trop les ebay et bon coins ici.) , 16 go de ram et un 1070 voir juste un 1060 pour jouer à fond en fhd.

Les jeux commencent doucement à exploiter les 6 multicores et threats genre Shadow of the tomb raider.

Link to comment
Share on other sites

Oui 3570k. A 4.2ghz, j'avais oublié que j'avais augmenter un peu l'o/c quand j'ai vu que le cpu limitait trop sur certain jeux.

J'ai justement ajouté une 1070 et 16go de ram l'année dernière.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Je ne crois que j'aurais dit ça un jour mais t'as essayé a la Fnac ? Je suis récemment passé à la fnac du port et leurs clés et cartes sont de marque (Sandisk forever) et à des prix plutôt raisonnables (oui je sais fnac reunion et raisonnable ça passe difficilement dans une même phrase en général :D)

 

Sinon pour reprendre le commentaire de Jojo en septembre, depuis mi décembre les prix des rams sont retombés à des prix équivalents à ceux de mi 2017 (j'ai acheté mes 16go de Corsair Vengeance LED 3200Mhz à 169€ à un moment c'était a 219 € !!! et là c'est retombé) Par contre il y en a de moins en moins de dispo (sur LDLC les cartes passent pratiquement tous en dispo en 7/15 jours)

Link to comment
Share on other sites

La FNAC j'ai regardé même prix, le moins chère c'était à carrefour. D'ailleurs petite anecdote j'ai vu la gopro hero 7 black a 429€ à la FNAC centre ville St Pierre et à la FNAC Grand large front de mer de St Pierre la Hero 6 est à 469€ :blink: Même enseigne même ville et prix totalement différent...

C'est bon pour ma microsd commandée sur LDLC même avec Fdp et taxe c'est moins chère qu'ici. 

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

OK je viens d'apprendre un truc suite a la vidéo sur les fausses cartes SD qui sont assez difficiles à distinguer des vraies.

Moi qui me rassurait un peu de voir le logo CE (Conformité Européenne), en fait les chinois nous avaient déjà pondu un logo pour nous induire en erreur.

Bien joué les chinois ! ça fait des années que je me fais avoir en fait :D

Comparison_of_two_used_CE_marks.png

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Yo. Ben moi aussi je regarde que le second logo. Le 1er, je ne l'ai jamais vu.

Une preuve rapide. Retournez votre multiprise..et vous verrez que le second logo.

Moi aussi, je me suis fait avoir toutes ses années où j achetais grâce à ce logo...et les produits qui le comporte ne manque pas!

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un saurait où trouver un One+ 6T à La Réunion ? Ou en métropole avec une livraison express?

Link to comment
Share on other sites

Finalement je l'ai pris sur GearBest, c'est impossible à trouver ... Smartoshop ils sont sympas mais le gars commande sur le net et te le revend quand ça arrive :lol:

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Les gars j'ai besoin de vos avis, hier j'ai mon compteur électrique qui saute après redémarrage je remarque que mon four à cramé (juste l'ampoule). bizarrement mon NAS s'est éteint également malgré qu'il soit derrière l'onduleur. Je le lance et le compteur resaute. Depuis le NAS ne réagit plus 

Link to comment
Share on other sites

Yo,

C'est lequel qui a sauter le disjoncteur différentiel ou un des disjoncteur intermédiaire?

Si ça continue de sauter et que c'est le disjoncteur différentiel tu dois baisser tous les disjoncteurs et les remettre un par un pour déterminer le circuit en défaut.

Tu commences par le disjoncteur différentiel.

Ensuite débranche toutes les appareils sur le circuit en défaut, réenclenche le disjoncteur et tu les rebranches un par un pour isoler l'appareil défectueux.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.