Jump to content

Détente et discussions diverses


Recommended Posts

Un topic pour disctuter de tout ce qui touche à l'informatique.

 

Bon, comme j'ai dit dans la chatbox, j'ai ma audigy LS (équivalent à SB live 24bits) qui à grillé ce matin en pleine lecture de musique. Ca a commencé à grincé, ensuite le pc à ramé, et ecran bleu.

J'utilise désormais le realtek 5.1 de la carte mere. En 5.1, je n'entends plus le son quand je tire une balle maintenant. Obligé de jouer en mode sofware stéreo.

 

C'est ma 2eme sound blaster qui crame en 2ans :D

Link to comment
Share on other sites

Dommage que t'est encore en agp, donc voila une cg pour toi:

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/24300-GV_N76G256D_RH.html

Environ 100€ avec les frais de douane. Ici, ca t'aurais couté 160€.

 

N'imagine pas jouer à fond à tout les jeux, surtout avec ton cpu. Tu peut jouer à la plupart des jeux du marché en mode moyen en 1024*768. C'est largement mieux qu'une FX5700

 

Renseigne ta config dans le topic un peu plus bas.

Link to comment
Share on other sites

119€ c'est bon. Mais il ne faudrait pas que je renforce les autres pièces aussi ? Pour les barrettes mémoires je sais qu'il faut changer je vais dès le mois prochain en acheter deux de 1Go et pour la carte je pense que je le prendrai pour noël .

 

Merci pour les renseignements, je repasserai pour plus d'info

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

C'est un peu trompeur comme nom.

 

On pourrait croire que c'est une carte mono-gpu, alors que c'est une carte dual-gpu (c'est du sli quoi)

Pourquoi ne pas faire comme d'habitude et mettre comme nom "gtx280gx2" ?

 

Encore pour tromper le consommateur qui va croire que cette carte "mono-gpu" est plus puissante que un sli ou crossfire.

 

Bon, je vais commander cette carte... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

LOL:

[..]NVIDIA ce n’est pas mieux puisque selon les rumeurs, ce bon vieux G92 utilisé sous les dénominations GeForce 8800 et GeForce 9800 devrait prendre une dénomination similaire au derniers GPU NVIDIA. Ainsi, la GeForce 9800 GTX+ serait renommée en GeForce GTS 250 alors que la GeForce 9800 GT (ex-8800 GT) deviendrait la GTS 240 !

J'en connait qui ont vendu leur 8800GT pour prendre une 9800GT...

 

Edit: Un article complet

 

Nous souhaitons aujourd'hui mettre le doigt sur le renommage des cartes graphiques d'ATI et NVIDIA. Si cela ne date pas d'hier, force est de constater que les deux fabricants continuent de semer le trouble en abusant de ce procédé.

 

Cela pourrait se résumer par "Comment faire du neuf avec du vieux". La recette est plutôt simple et n'engendre pas de coût pour les constructeurs. On prend par exemple une carte graphique sortie en en 2007, la GeForce 8800 GT. Un an plus tard, arrivent les GeForce 9 en grande fanfare. Mais les GeForce 8 n'ont pas dit leur dernier mot surtout que la GeForce 8800 GT offre encore de bonnes performances. Pas de problème, on prend la même carte mais on la renomme en GeForce 9800 GT, sans rien toucher aux caractéristiques techniques.

 

La GeForce 8800 GT devient par magie une GeForce 9800 GT, puis une GeForce GTS 240

 

Oui, mais voila, au premier trimestre 2009, parler de GeForce 9 n'est pas forcément de bon goût puisque le constructeur a, depuis, sorti les GeForce GTX 200. Et là, vous vous disez "non, ils ne vont pas oser" ! Et bien si, voilà que durant le CeBIT 2009 qui se tiendra à Hanovre du 03 au 08 mars prochain, la firme au caméléon présentera, discrètement paraît-il, la GeForce GTS 240 qui ne sera rien d'autre qu'une GeForce... attendez la suite... 8800 GT ! Au passage, il y aura aussi la GeForce GTS 250 qui ne sera ni plus ni moins qu'une GeForce 9800 GTX+ renommée. Ah, on en oublierait presque que la GeForce 9800 GTX+ n'est qu'une GeForce 8800 GTS 512 Mo aux fréquences légèrement augmentées.

 

ATI : pas mieux. La Radeon HD 3400 devient une 4200

 

Si vous suivez toujours, on peut parler du rival ATI qui n'est pas en reste. En analysant les pilotes de la société canadienne, nos confrères de FudZilla ont remarqué que divers renommages sont également à prévoir. Ainsi, depuis la sortie des Radeon HD 4000, difficile de vendre des Radeon HD 3000 d'entrée de gamme. Pas de problème, les Radeon HD 3400 vont se transformer en HD 4200 et les 3600 en HD 4500 / 4700.

 

Bref, des techniques douteuses qui permettent de faire des annonces de nouveaux produits là où il n'y en a pas et, au passage, vider les stocks de vieilles puces. Le consommateur, lui, ne sera que plus embrouillé dans ce qui s'apparente déjà à une jungle de références.

 

http://www.lesnumeriques.com/news_id-7560.html

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.