Jump to content

Bonne configuration PC


Recommended Posts

Salut j'ai besoin de vos conseils à vous qui jouez sur le net et qui aimez bricoler vos pc. Voilà je dispose d'un budget de 450 euros et je souhaite dans 2 semaines changer carte mère et processeur.

 

J'ai actuellement une ASUS P5QL/EPU avec un core 2 duo E8500 3,16 GHz

5 Go RAM DDR 2

ATI Radeon HD 5770

 

et je tourne sous seven intégrale 64 bits.

 

Selon vous:

 

- Quel serait la bonne config dans mon budget pour obtenir un pc a peu près de gamer ?

 

- Quel est le meilleur ? AMD ou INTEL ?

 

Je tiens absolument obtenir un processeur avec 4 coeurs minimum, ras le bol des dual core et core 2 duo...

 

J'ai vu également que AMD avait des processeurs avec 6 coeurs vous en pensez-quoi ?

 

J'attends vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment, pas forcement besoin de changer, très peu de jeu arrive a exploiter 4 core.

Avis perso, une carte Graphique plus puissante (si tu compte vraiment jouer au dernier jeu, en 1920x1080).

Avec une bonne alimentation.

Déjà, il reste plus grand chose sur les 450 boule.

 

Alimentation 650w a 850W (histoire d'être a l'aise ^^)

 

HD5850 ou HD5870

Link to comment
Share on other sites

J'ai une alim à 850 W déjà je l'ai payé assez chère, et ma carte graphique est quand même assez récente, acheté en janvier.

 

Mais je veux changer de processeur aussi tu vois, juste de passer à plus de deux coeurs !

Link to comment
Share on other sites

5770 c'est trop léger pour pourvoir jouer dans de bonne condition (en 1920x1080), avec 2 HD5770 a la limite. (avis perso)

 

Chez AMD tu trouvera des carte mère compatible Cross Fire câblé 2 fois x16 pour pas trop chère.

Car le plus souvent x16 pour le premier port PCI-X, puis x8 pour le 2eme PCI-X (voir x4).

Si bien-sur, tu compte faire du CrossFire un jour (avec une telle alim ca serai dommage qd même ^^).

 

avec le x6 bien-sur ^^

 

 

 

AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition

 

Asus Crosshair IV Formula

 

463 euro (frais de port comprit) sur matos.net et tu serres les fesse pour la douane ^^

 

ASUS-ROG-Crosshair-IV-Formula-motherboard.jpg

 

Ou tu reste du cotes obscure de la force Chez Intel (i7 bien entendu...)

Edited by moukat
Link to comment
Share on other sites

c'est pas ton processeur ou ta carte mère le problème mais bien ta carte graphique Fk9_7440 et surement pas les 850W de ton alim??? de plus 450€ pour une carte mère et un processeur récent c juste.... alors que c'est le prix d'une bonne carte graphique

Link to comment
Share on other sites

moi je dirait si tu joues en 1080p full hd tu peux changer de carte graphique et prendre une hd 5850. pour ce qui est de la carte mére et du processeur, l'investissement la moins chère reviendrait à prendre un core 2 quad q3200 à 149 euros et ainssi garder ta carte mére et ta ram tout en ayant un quad. les x6 pour l'instant servent à rien car même un x4 à du mal à être exploité totalement alors un x6.

 

si tu pars pour un q3200 et un e hd 5850 tu as en pour 432 euros livré. mais je pense que tu vas revendre ta hd 5770 et ton core 2 ce qui devrait te rapporter pas mal au moins 200 euros. donc tu ne dépensera en réalité que 230 euros pour l'upgrade. mais s775 un peu dépassé donc pour l'avenir ce sera juste.

 

sinon si tu veux du neuf complétement tu peux partir sur de l'am3 : tu vends carte mére, proco , ram et ensuite tu prends

 

-AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 169 euros

Gigabyte GA-890GPA-UD3H 130 euros

OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition 170 euros

MSI R5850 Twin Frozr II 319 euros

 

712 euros livré mais avec la vente de ta plate forme 775 ( cm + ram + cpu + gpu ) tu en auras pour moins de 400 euros.

 

 

sinon moins chére encore tu gardes ta config de base et tu rachétes juste une carte graphique ( personnellement c'est ce que je ferais) : une hd 5850 à 319 euros et tu revends ta hd 5770.

Link to comment
Share on other sites

Moi je ne conseille pas les nouveaux X6 d'AMD, ils sont bons mais pas trop dans les jeux... lis le test sur clubic

 

Effectivement, pour ton budget comme l'a dit borom faut partir sur du AM3

Et changer de carte graphique si tu veux vraiment du lourd, a la limite tu revends l'autre...

 

Pour du plus approfondi je laisse la parole aux autres

Link to comment
Share on other sites

Pour 450€ tu ne pourras pas acheter du Intel I7 car carte mere mini 200€ et cpu 280€ et il faut mettre de la ram : 3x1go DD3 : 120€ ou 200€ 3x2go..

 

Bref en gros il faut environ 600€ juste pour carte mere, cpu et ram et c'est sans doute pour ça que j'ai pas encore changé ma config :/ TROP CHER encore!!

Link to comment
Share on other sites

trop chère et sans réel interet pour le jeu... trouve toi une bonne carte graphique

si tu veux j'ai un Q9550 si tu veux vraiment 4 coeurs moi j'en veux pas je préfère mon E8400

Link to comment
Share on other sites

Non non non je veux du neuf et passer à AMD selon les conseils de borom... et pour la carte graphique j'attendrai un peu ou alor je prendrai une seconde de la même marque et même modèle pour un duo !

Link to comment
Share on other sites

T'as pensé à l'overclocker ton e8500?

Passe le de 3.16Ghz à 4Ghz pour voir déjà si c'est pas mieux....

 

Elle est si nul que ça là 5770?? je pensais me l'acheter dans quelque mois pour remplacer ma 8800gt...

Tu joues en quelle résolution?

Link to comment
Share on other sites

nan la HD 5770 est une bonne (voir très bonne carte), elle fera tourner tous les jeux récents en Full mais c'est dans l'avenir

Avec une 5850 ou 70 voir mieux aussi (59** hors de prix), on est plus tranquille

Link to comment
Share on other sites

l'avenir c'est moins chère et avec des jeux compatible DX11 mais ya encore le temps....pas la peine de se précipiter sur ses cartes dans quelques mois cela vaudra le coup oui...certains se plaignent que tt est chère et se précipite pour acheter des cartes graphiques hors de prix qui serve a rien...mdr

Link to comment
Share on other sites

certains se plaignent que tt est chère et se précipite pour acheter des cartes graphiques hors de prix qui serve a rien...mdr

c'est sur, on se dit que le haut de gamme va mieux tenir pour le futur, mais c'est pas le cas

 

à chaque fois qu'une nouvelle gamme sort, le milieux de celle-ci, bat la meilleur de l'ancienne... pour un prix inférieur

 

à l'époque la carte la plus puissante était la 8800gtx ultra (hors de prix), et elle est à la ramasse face au carte milieux gamme du moment...

 

dur dur de choisir une carte sur la durée...

 

 

(quoique vous allez rire mais j'ai tenu longtemps avec une Geforce2 Mx200 :P)

sauf que là ma 8800gt a du mal à avoir une fluidité correcte sur les dernier jeux, avec tout les effets au mini mais avec une réso soit en 1920 ou 1680 voir 1440 ..... en 1280 l'image est trop moche, faut pas déconner non plus...

Mais ça me fait chi*r de la changer au prix que je l'ai payé à l'époque....

Edited by Mooming
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.