yanhoa Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Bonjour à tous, aujourd'hui un collégue à appelé ZEOP pour souscrire un abonnement INTERNET pro chez ZEOP, sur le secteur de la POSSESSION. La réponse fu courte et furtive de la part du standard : Les abonnements INTERNET chez zeop sont actuellement suspendu Jusqu'à quand ? Pour l'instant nous ne le savons pas, nous n'avons eu de date précise On peut faire quoi en attendant ? Vous pouvez souscrire aux offres TV et TELEPHONE mais pas INTERNET [---] Si quelqu'un du forum pouvait appeler (0262 01 23 45) et confirmer ... ? ça me semble très étrange tout cela. Problème technique ? Administrative ? Ou petit plaisantin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 C'est inquiétant sa. La société à des problème d'argent? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 (edited) euh mon cousin a souscrit a un abonnement pour courant juin en avril zeop n'est pas encore arrivé et il a appelé tout à l'heure et une femme de la hotline la dit a li aller chez un autre FAI Edited July 2, 2010 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 c'est encore plus inquiétant ce que Christophe raconte... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 (edited) J'ai toujours été contre ce système de signer des abonnements alors que le fAI n'est pas encore installé sur le site ou la région !!!! Je vais essayer de me renseigner avec un ancien collègue car normalement comme zeop avait gagné son procès il avait eu le droit d'étendre son réseau en passant par des équipements FT pour accroître sa zone de chalandise. Je vais voir si les extensions sont toujours prévues ou bien si c'est momentanément interrompu ! Edited July 2, 2010 by fk9_7440 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ouais ça sent la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 combien vous pariez qu'un FAI récupèrera les câbles fibre pour eux? si c'est la fin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Only :MDR (J'ai pas pu me retenir fk9 ^^) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Regardez lecable aux antilles et comparez le avec zeop : les deux ont leurs propres infrastructures de fibres optiques, et propose du 30 méga ! Sauf que l'un aux antilles a su baisser ses tarifs et proposer le triple pay à 31.90€ par mois illimité en téléchargement et l'autre ici à la Réunion est toujours limité en téléchargement et garde des tarifs onéreux ! Je dis que s'ils ont gardé ces tarifs jusqu'à aujourd'hui ils n'ont sûrement pas tout a fat encore rentabilisé tous les coûts de d'acheminement et de l'installation de leurs réseaux et leurs matériels ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
YanC Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ce serait vraiment bien que SFR récupère toutes les fibre optiques, je ne pense pas qu'ils auraient des problèmes avec leurs capacités sur le SAFE.... Et on aurait un super ping ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vince Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ce serait vraiment bien que SFR récupère toutes les fibre optiques, je ne pense pas qu'ils auraient des problèmes avec leurs capacités sur le SAFE.... Et on aurait un super ping ! Tu me fais baver, sauf que la fibre est pas sur St Jo, mais ça srait tout de même super ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ap0c Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Ce serait vraiment bien que SFR récupère toutes les fibre optiques, je ne pense pas qu'ils auraient des problèmes avec leurs capacités sur le SAFE.... Et on aurait un super ping ! Tu me fais baver, sauf que la fibre est pas sur St Jo, mais ça srait tout de même super ! Moi aussi j'en salive d'avance s'ils recuperent ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Zeop n'a communiqué aucune information, éviter toutes information erroné s'il vous plait. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 aretez de baver moi je dit que c'est izi qui va récup sa pour mobius XD sinon orange Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yanhoa Posted July 2, 2010 Author Share Posted July 2, 2010 Hey les mecs bavaient pas trop d'avance ^^ ... Pour info, le quartier ou j'habite, voir même le chemin, il y a 4 ou 5 personnes bossant chez ZEOP qui y habitent. D'ailleurs l'ancien boss (Pascal Laflame) habite juste en face de chez moi. Mais j'sais pas s'il y est toujours. Si j'ai la chance d'en choper un, je lui poserais la question concernant cette interruption. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sucré Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Only :MDR (J'ai pas pu me retenir fk9 ^^) only :MDR j'espère que on aura plus de précision sur ce qu'ils leur arrivent bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alimeme Posted July 2, 2010 Share Posted July 2, 2010 Sa serai bien effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidou974 Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Bonjour, Donc j'ai appelé Zeop ce matin pour avoir quelques informations la dessus. La réponse un peu vague qu'on a pu me donné : ==> " Nous nous prenons pu d'inscription internet car nous sommes en train de mettre en place une nouvelle norme concernant la fibre optique, nos utilisateurs seront victime de fort ralentissement durant ces travaux" Mais combien de temps cela va-t-il prendre ? ==> "je ne sais pas" je lance j'espere que sa sera fait avant la fin de l'année !!! ==> Nous n'avons pas de date pour la fin de la mise en place de cette norme, j'espere que sa sera fini avant la fin de l'année effectivement. Info ou Intox va savoir mais sa sens le roussit !!!! Pourtant le probleme de zeop de vient pas de son reseau sur l'ile de la réunion sont intranet est le plus performant qui existe à l'heure actuelle. Mais bien de sa part sur le safe ou tu passe au meme vitesse qu'un 56k.... Alors le cout qu'ils sont en train de mettre une nouvelle norme en place pr la fibre optique sa sent vraiment mauvais, tu change quelque chose qui marche deja super bien alors de te concentrer sur le vrai probleme mouahahahahahah en gros on va se tapper encore un ping de merde jusqu'a que les soi disant travaux prennent fin ..... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Peut-être vont-il proposer des offres "fil de cuivre" pour toucher plus de personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dubmass Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 (edited) quoiqu'ils fassent sur le matos le ping sur la fibre optique ne sera pas très affecté si il vont jouer dans les appareils qui gèrent la fibre optique (je sais plus comment cela s'appelle) c'est plus pareil Edited July 3, 2010 by christophe97430 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Là où l’ADSL est physiquement limité à 20 mégabits, nous sommes en mesure d’en proposer 50 dès maintenant et 200 à terme, argumente le patron québecois. Internet aujourd’hui à la Réunion, c’est une route à deux voies avec des embouteillages. Nous sommes en train de construire une autoroute à 50 voies avec une sortie par maison”. C’est en effet un changement radical dans le capital de la société qui permet ce rebond. La première banque sud-africaine, Absa Bank, rejoint l’opérateur en compagnie d’une société d’investissements mauricienne, filiale de MCB*. La nouvelle entité s’appelle Intercable Africa Maurice. “Ce n’est pas pour des raisons fiscales que nous faisons ce choix. Simplement, la banque sud-africaine ne pouvait investir que dans une société africaine et Maurice fait partie de l’Afrique”, explique le directeur général, Pascal Laflamme. Zeop a déjà investi 12 millions d’euros depuis son arrivée en 2007 et maintient le cap annoncé des 100 millions à l’horizon 2012. Un message on ne peut plus clair destiné avant tout à la concurrence. Arrête vos spéculation!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 (edited) si l'on suit ce raisonnement je me dis que nous,réunionnais, sommes riche. car investir 100millions seul sur un marché si concurrentiel, il ne faut pas avoir peur Edited July 3, 2010 by tiboug Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
moukat Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Je me disais la même chose, qd tu connais le nombre d'abonner chez eux sur l'ile. Des investissement qui seront rentabilisé dans plusieurs dizaine d'années minimum (a mon avis), mais, le seront. Ils savent pertinemment que tout les autre FAI devront et feront la même chose que eux (mettre de la fibre). Ils sont en avance, et Orange le sais bien... De plus, faut pas oublier que la "maison mère" est un géant sur le marché nord Américain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted July 3, 2010 Share Posted July 3, 2010 Ouais vivement la fibre pour tous !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted July 6, 2010 Share Posted July 6, 2010 (edited) J'ai toujours été contre ce système de signer des abonnements alors que le fAI n'est pas encore installé sur le site ou la région !!!! Je vais essayer de me renseigner avec un ancien collègue car normalement comme zeop avait gagné son procès il avait eu le droit d'étendre son réseau en passant par des équipements FT pour accroître sa zone de chalandise. ! salut as tu plus de renseignement ou un lien concernant le sujet. j'avais compris ce fait à travers la dernière capsule sur le site d'intercable mais je n'ai pas réussi à avoir un lien sur la décision de justice concernant cette affaire. car cela change énormément de chose pour zeop si c'est le cas. ils peuvent ainsi faire de sacrée économie sur le génie civil et toucher énormément de ville. on comprend bien avec le lien "conquête 2012" que j'ai posté dans la section adsl du forum l'intérêt de FT de jouer la montre. Edited July 6, 2010 by tiboug Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts