Jump to content

SFR remplace votre neufbox

YanC

Recommended Posts

Salut à tous,

Alors un gars de la hotline m'a dit qu'il m'envoit une nouvelle neufbox ...

Car en fait, ils ont comme instruction de remplacer toutes les neufbox portant un certain n° de série...

Donc, avis à tout ceux qui sont chez SFR, appellez, hors week-end (car je crois qu'à Paris ils ne sont pas trop au courant)

et parlez leur de ça ...

Voilà, moi je reçois ma box Mercredi ...

ben la première lui arrivait de planter et pendant plus de 2 heures elle s'allumait pas ou si elle s'allumait yavait pas de synchro ou elle s'allume et hop s'éteignait xD mais au bout de 2h de prise de tête avec et pendant l'appel à la hotline, il me dit monsieur je vous envoie une nouvelle box ben celle ci avait décidé de fonctionner du coup mais il m'a dit je vous en envoie une autre quand meme xD

Bref ça remonte ça, c'était juste après le début des premiers problemes de débit.

Et c'est quoi la cause du changement?

ils vont pas changer des milliers de box comme ça sur un coup de tête,

série défectueuse? alimentation instable? problème wifi? problème de.... c'est sûr sans d'autre indice, on peut imaginer toutes les hypothèses....

En tout cas moi la mienne, elle fonctionne bien, j'ai pour l'instant rien constaté, aucun reboot aléatoire comme l'ancienne box de mon Fai,

Ah, si, il y a un problème, en wifi avec le netbook, impossible de dépasser la barre de 1méga, mais je pense pas que c'est pour un problème mineur de ce genre qu'ils vont rapatrier toutes les box....

Des infos, des infos....

[mode Hadopi on]

En fait ils vont récupérer les box des gros téléchargeurs pour récupérer les NAT utilisés, les ports, les stats etc... pour pouvoir les brider ou les surveiller par la suite...

[mode Hadopi off]

Sinon trêve de plaisanterie, si on me demande ma box je crois que ce coup j'oublierai pas à la réinitialiser car la dernière fois j'ai zappé et j'ai pas besoin qu'ils sachent mes protocoles que j'utilise...

Ah, si, il y a un problème, en wifi avec le netbook, impossible de dépasser la barre de 1méga, mais je pense pas que c'est pour un problème mineur de ce genre qu'ils vont rapatrier toutes les box....

Des infos, des infos....

J'avais remarqué ça moi aussi, pour un transfert 802.11G entre 2 notebook ...

Et lors d'un transfert d'un PC RJ45 100M vers un notebook en 802.11G, on ne dépasse pas les 20M... tiens, ça vous rappelle rien ce débit ? :)

[mode Hadopi on]

En fait ils vont récupérer les box des gros téléchargeurs pour récupérer les NAT utilisés, les ports, les stats etc... pour pouvoir les brider ou les surveiller par la suite...

ça m'aurait bien ennuyé xD

Non mais de toute facon ils demandent pas l'ancienne

Toi tu me rassures, merci ! :)

Non mais de toute facon ils demandent pas l'ancienne

ben ça me trouerait bien le *** qu'ils ne demandent pas l'ancienne... C'est leur propriété et de toute façon avec la nouvelle que tu recevras yaura un autocollant que tu mets sur le carton de la box à renvoyer qui te permet le renvoi gratuit.

(ps: je leur en ai déjà renvoyé une...)

Edited by kangoo974

Bon alors ça y est j'ai reçu la nouvelle Neufbox ....

Alors du côté logiciel je crois que c'est pareil (du moins l'interface) et côté physique, le devant est un peu noir laqué...

Je vous note le firmware pour que vous puissiez différencier si c'est le cas : NB4-MAIN-R2. 1.6-R15488

Ensuite, je suis sûr que ce n'est pas la même version : au dos de l'ancienne il y a écrit : NB4-FXC-r1

au dos de la new -> il y a écrit : NB4-SER-r0

La nouvelle est à gauche

IMG-0255.JPG

IMG-0256.JPG

IMG-0258.JPG

IMG-0257.JPG

Edited by YanC

les remplacements sont fait sur les box avec des adresses MAC commençant par 0017, elles sont remplacées par les box en MAC commençant par 0025 qui sont plus récentes.

Mais cela ne change rien a la connexion, ni au wifi, ni au téléphone, tout est exactement pareil, sauf que c'est une version plus récente.

Un stock de box en MAC 0017 s'est glissé dans les livraisons, du coup la hotline change les box des personnes qu'elle a au telephone et qui serait en possession de ces modems.

Trop fort SFR ! Qui veut une nouvelle box ? Y-a qu'à appeler.

Après avoir lu ce topic, j'ai vérifié l'adresse MAC de ma box et SURPRISE, elle est à changer. J'appelle donc SFR et tout ce que le mec me demande, c'est mon nom et mon adresse. Il a même pas vérifié la version de ma box.

Merci pour la confiance mais j'espère qu'ils ont pas caché un mouchard hadopi dans la nouvelle box. LOL

Il a même pas vérifié la version de ma box.

C'est simple pour eux de savoir l'adresse mac de ta neufbox. Je crois même qu'ils peuvent accéder à distance a certaine configuration, voir sur le forum neufbox france.

C'est louche de vouloir tous les changer alors que ça apporte rien.. Quel serait l'interet ?

L'intérêt... Que les clients ile de la réunion dispose du dernier modem fabriqué. Ils ne doivent pas avoir envie de démarrer l'activité avec des "anciens" modems...

Depenser tout ce fric pour du noir laqué sur les bords et des mini changements internes j'y crois pas..

Si tu lis le post d'un autre qui l'a reçu on peut voir qu'elle deconne deja donc normal d'etre sceptique

Sinon on fais comme tout le monde en se disant que tout est beau, tout est joli c'est droit dans le mur mon pote anonyme