Jump to content

[Avis]Matér*el.net

Davizon

Recommended Posts

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de vos avis sur ce fameux site de vente.

Voila j'envisage de m'acheter ce casque et ce mulot sur ledit site mais je m'aperçois que quand je met la livraison sur France DOM le prix à payer passe de TTC à HT.

Donc je suppose qu'ils laissent la liberté aux douaniers réunionnais d'appliquer la TVA/les diverses taxes sur les achats c'est ça ?

Pour ceux qui ont déjà commandés, vous avez payé cher en taxes ?

Puisque si je commande pour 100€ de matos fdp in et que je me retrouve avec 50€ en plus à payer ça me tente vraiment pas...

salut ,

il y a peux de temps ,j'ai commander tous les composants de mon pc sur ce sites.quand je dis tous c'est tous ,(sauf la tour).livrais dans 2 caisses frais de douanes 76 e.

hier j'ai commander une souris toujours chez eux ,frais de ports 11euros.non taxes a la douanes.

sur ce site tu peux commander les yeux fermés. les colis sont bien emballés et ils mettent tous les documents nécessaires.

pour les taxes ça dépend de ce que tu commandes mais pour 150 euros de commande en juin j'ai payé 10 euros de taxe.

c'est pas pour faire de la pub mais je parle d'expérience : je commande mes composants chez eux et aussi pour monter des pc pour la famille et franchement jamais eu le moindre soucis et même pour faire fonctionner la garantie ça va assez vite.

Oui en effet, Materiel.net et LDLC sont des supers sites ....

Je commande toujours avec eux, bon ils sont un peu chères mais ça en vaut la peine, très sérieux envois rapide etc ...

Astuce : Livraison en France chez des proches à toi et ils te renvoient la marchandise...

Et pour ce qui est de la livraison à la Réunion, jamais fait... Tous simplement car en fait, je fais livrer chez mes grand-parents en France, via Chronopost, et ils me renvoient la marchandise via collissimo, exceptionellement en Chronopost quand c'est urgent...

Donc je te conseille de faire comme moi si tu as de la famille en France !

A+ Davizon !

Edited by YanC

Je commande toujours avec eux, bon ils sont un peu chères mais ça en vaut la peine, très sérieux envois rapide etc ...

Astuce : Livraison en France chez des proches à toi et ils te renvoient la marchandise...

Et pour ce qui est de la livraison à la Réunion, jamais fait... Tous simplement car en fait, je fais livrer chez mes grand-parents en France, via Chronopost, et ils me renvoient la marchandise via collissimo, exceptionellement en Chronopost quand c'est urgent...

A+ Davizon !

il commande directement avec chronopost et ça prend 4 jours. collisimo ça met du temps et à la douane il risque d'être bloqué un bout de temps.

tes couleurs piquent un peu les yeux lol

A+ Davizon !

Pas vraiment d'accord avec toi sur le coup car tu es perdant car quand tu fais livrer en métropole tu payes la TVA (19,6%) tandis que livraison à la RUN c'est hors taxe et après tu ne payes que l'octroi de mer et éventuellement une TVA (8,5%) sur les articles de sauvegarde (disques durs, clé usb, cd/dvd etc..)

Et encore c'est pas sur, ça doit dépendre de la personne à la douane qui gère ta commande xD

perso j'ai commandé en mai pour 195€ de matos et je n'ai eu à payer que 13€ de douane à la Poste.

TVA : 0€

Octroi de mer : 8€

Droit additionnel : 5€

Bref sur une commande de 100euros comme la tienne si tu te fais livrer en métropole :

114€89 + sans doute une 15€ minimum pour te faire livrer en colissimo à la Réunion soit un total environ de 130€

en te faisant livrer directement à la Réunion :

109€64 + 7€12 = 116€76 à peu près

Sachant que moins cher est ta commande moins t'es gagnant par rapport au prix de la livraison...

il commande directement avec chronopost et ça prend 4 jours. collisimo ça met du temps et à la douane il risque d'être bloqué un bout de temps.

Donc si je me fais livrer par colissimo ça va prendre du temps genre plus d'une semaine (cause de la douane et tout) ?

Edit: a ce que j'ai vu la livraison par chronopost c'est pas loin du double du tarif colissimo ça fais un peu cher quand même (26.95€ contre 44.99€)

Edited by Davizon

en temps normal collissimo c'est une semaine mais avec les problémes à la douane ça peut durer bcp plus. ya des sujets dessus si tu fouilles un peu dans le forum. chronopost c'est plus cher mais ça va bcp plus vite car la douane ne le bloque pas . aprés faut regarder le total de ta commande fdp in pour voir la différence par rapport à ici et je suis sur que tu es quand même gagnant.

Oui en effet' date=' Materiel.net et LDLC sont des supers sites ....[/b']

A+ Davizon !

Pas vraiment d'accord avec toi sur le coup car tu es perdant car quand tu fais livrer en métropole tu payes la TVA (19,6%) tandis que livraison à la RUN c'est hors taxe et après tu ne payes que l'octroi de mer et éventuellement une TVA (8,5%) sur les articles de sauvegarde (disques durs, clé usb, cd/dvd etc..)

Et encore c'est pas sur, ça doit dépendre de la personne à la douane qui gère ta commande xD

perso j'ai commandé en mai pour 195€ de matos et je n'ai eu à payer que 13€ de douane à la Poste.

TVA : 0€

Octroi de mer : 8€

Droit additionnel : 5€

Bref sur une commande de 100euros comme la tienne si tu te fais livrer en métropole :

114€89 + sans doute une 15€ minimum pour te faire livrer en colissimo à la Réunion soit un total environ de 130€

en te faisant livrer directement à la Réunion :

109€64 + 7€12 = 116€76 à peu près

Sachant que moins cher est ta commande moins t'es gagnant par rapport au prix de la livraison...

En fait mon problème est le suivant :

J'achète souvent sur internet, mais la taille est conséquente, et Chronopst j'en ai à chaque fois pour plus de 100 euros (109 E la dernière fois), rien que le colis...

Donc je préfère laisser mes grand-parents s'occuper de ça...

Et en plus c'est encore un perte de temps de payer la douane...

D'ailleurs, j'attends un colis, je devais le recevoir aujourd'hui, mai ils se sont trompés, ils l'ont envoyé à Piton-Saint-Leu, et il est en cours de ré-acheminement....

Du coup je l'aurais demain ou Lundi, ça me fait mal de devoir attendre tout un week-end...

J'espère pour demain !

Matériel.net ... c'est bon tu peux y aller sans problème.

Voici mon dernier achat :

Qté Désignation Prix Unitaire

1 Fujifilm Finepix S2500HD 167,14 € H.T.

1 HYCELL Piles rechargeables NiMH AA 2700 x4 9,11 € H.T.

1 Materiel.net SDHC 8 Go (Classe 4) 14,97 € H.T.

1 Vanguard Peking 12Z 12,46 € H.T.

Vous avez choisi Chronopost pour transporteur.

Total de votre commande 251.98 € € TTC (dont 39.99 EUR HT de frais de port)

Il s'agit d'un appareil photo + piles rechargeables + Carde SD + sacoche

Commande passé le Mardi 15 Juin 2010 à 1h du matin.

Le colis est arrivé vendredi 18 Juin 2010 à 9h, étant absent je suis allé récupéré à la poste le samedi.

En frais de douane j'ai du payer 36€ pour récupérer mon colis.

C'est parti super vite pour le début de la commande mais la ça bloque au stade du paiement... ça vous le fait aussi vous ? Je me demande si ça vient de la carte (une visa électron l'entrée de gamme des cartes bleues)

chez moi, c'est parti très vite au niveau du paiement (en 3X par carte VISA).

Ce qui à pris le plus de temps c'est ..... Le transfère de St Denis réunion à jusqu'à ma case ... lol

Alors attention à chronopost hein ils ne le précisent pas sur le net mais ya des frais de dossier de 9€ pour chronopost (enfin c'était comme ça ya 3ans) depuis je sais pas si ça a changé mais économiser 40€ sur une commande de 200€ et patienter 7 jours de plus perso j'ai fait mon choix, vive colissimo ^^'

Ma commande a été expédiée il ne me reste plus qu'a patienter maintenant :cl1:

Normalement je me fais livrer mercredi (2 jours pour les DOM selon le site chronopost).

Inutile de dire que je suis impatient de tester mon nouveau mulot :)

En 2 jours ca m'étonne que tu l'auras enfin bon c'est tout le mal que je te souhaite.

Le problème vient de chez nous, les sortis de colis sont extrêmement lent, je me demande ce qu'ils branle à la douane... Moi mon colis à pris 12 jours pour arriver en colissimo.

Comme kangoo974, je ne suis pas daccord avec YanC.

Il vaut mieux passer commande directe pour la Réunion car en métropole tu as la TVA 19,6.

Pour donner mon expérience personnel je vous montre les 2 commandes que j'ai passés dans un intervalle d'une semaine.

795xxxx 08/01/2010 807,89 € Commande expédiée

825xxxx 15/02/2010 705,40 € Commande expédiée

J'ai commandé exactement 2 fois le même ordinateur portable à une semaine d'intervalle.

Première commande j'ai envoyé chez la famille en métropole puis ils sont venu en vacance a la réunion j'ai pu récupérer avec eux sans frais supplémentaire.

Seconde commande j'ai fais envoyé directement à mon domicile et j'ai payé 100€ moins chére...

Imaginez si la famille l'aurai envoyé par la poste, ca m'aurait fais des frais supplémentaire encore...

Et arrivé à la Réunion, je n'ai eu aucune TAXE supplémentaire ni d'octroi de mer.

Je conseil donc de se faire livrer directement, même si on dois payer quelque chose arrivé chez nous sa sera toujours moins chére...