Jump to content

[RESOLU]Orange mystère

forzet

Recommended Posts

Bonjour,

J'étais en bas débit jusqu'a un certain 11 Juin où je passe en adsl 2M. 15 jours après je reçois le fameux sms d'activation. Et là la l'arobose de la livebox se met à clignoter orange et il continue toujours. J'appelle 3900 avec mon mobile (environ 20 euros de comm.). On m'a fait faire les manipulations, en vain. Le lendemain l'agent m'appelle et change mon mot de passe, toujours en vain. Elle me dit d'échanger le livebox et le problème subsiste toujours...clignotement et mot de passe invalide avec des points en plus. Elle me dit de raccrocher et un expert va m'appeller. J'attend toujours l'appel depuis 14 heures.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème et quelle solution? Si Orange ne trouve pas de solutions, quels recours puis-je avoir.

Merci pour votre aide.

jette la livebox sinon la dernière tentative

bouton reset enfoncé jusqu'a qu'elle redémarre ensuite un long (très long) moment après tu va sur l'interface de config http://192.168.1.1

id: admin mdp : admin tu entre l'identifiant internet et mot de passe il devrait passer du orange au vert si ce n'est pas le cas je ne sait pas

ps : j'espere que t'as pas eu la box que j'ai rendu ça serait du pur hasard mais si c'est le cas bonne chance regarde si son nom wifi est livebox-8735

Cher ami tout d'abord on dit l'arobase et non pas l'arobose lol (@).

Il me semble que quand l'arobase clignote c'est qu'il n'y a pas de synchronisation avec l'ADSL en d'autres termes : soit il n'y a pas d'ADSL chez toi, soit il y en a mais ça arrive difficilement chez toi, ou bien alors tu n'es tout simplement pas éligible !!!! C'est fort dommage dans ce cas !

Laisse les t'appeler mais insiste car je connais Orange quand il s'agit de rappeler ils ne sont pas si fortiche que ça ! En cas de problème non résolu : Lettre recommandé avec accusé de réception pour une mise en demeure de régler le problème dans un laps de temps que tu jugeras normale sinon tu résilies (par exemple 30 jours) et si le problème n'est pas réglé dans ce laps de temps tu envoies la lettre de résiliation toujours avec accusé et une copie de la lettre chez toi au cas ou. Tu demandes bien à être résilié sans frais !

Puis tu changes de FAI si tu es éligibile à l'ADSL.

Le voyant de synchro c'est bien l'arobase FK, qui reste fixe, une fois que tout est OK.

Mais en effet, chez orange, lorsque le voyant clignotte, c'est qu'il est en attente d'authentification. Probablement pour éviter les croisements.

Cependant d'après Forzet, un tech est déjà passé et à déjà tenté d'entrer les ID.

reste deux choses à vérifier, l'éligibilité technique de la ligne ( mais à mon avis, devrait pas y avoir de problème ) et un éventuelle positionnement de sa ligne sur les réglette DSLAM. mais la aussi à mon avis devrait pas y avoir de problème sachant que le tech qui est passé chez lui à théoriquement fait cette vérification...

Sinon, je reste confiant qu'orange trouvera une solution. C'est pas grand chose...

Au faite le clignotement du arobase est lent ou rapide ?

Je suis éligible.le voisin a du 8Mo.l'arobase clignote a la seconde.Le wifi est détectable.Une chose importante:lorsque je tape le mot de passe de connexion que contient 8 chiffres et lettres et la touche Entrée,le mot passe affiche plus de points, c.à.d, plus de 8 chiffres et lettres. Je suis emmerdé.

Si il test les ID de quelqu'un... J'hésite à dire oui, car je ne sais pas si les identifiants doivent être validé sur le port DSLAM (d'ou le croisement éventuelle)

Mais théoriquement oui. Au moins valider une synchro. :aie:

Un routeur configuré... pas sur.

@ Forzet, demande un réédition d'identifiants.

J'ai discuter de ton cas ce matin, si le tech est déjà passé il à certainement fait un test mire, et même mieux, ils ont des identifiants test pour valider intégralement la bonne connexion. Si tu as déjà fait un échange de box, on peu écarter l'hypothèse que ta BOX soit défectueuse.

Il reste donc ce problème d'authentification radius qui soit: tes identifiants sont érroné, soit inactif. Dans les deux cas t'es obliger de faire appel et de demander une vérification ou réédition d'identifiants.