Jump to content

Mediaserv ? PB de ping


Recommended Posts

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un soucis avec mediaserv en ce moment assez grave.

 

Je sais que le ping n'est pas garantit avec mediaserv mais, voila je suis client depuis 12mois j'avais une connexion de 2M + téléphone soir&week-end, lors de mon premier trimestre RAS (1.95M,0.22 d'upload, ping a 240ms serveur PARIS), au bout du 4ème mois environ ma connexion a commencé a se dégrader ( 1.77M, 0.17 en upload puis un ping a 350 ms serveur PARIS). Puis il y a une semaine, j'ai contacté le service client pour me renseigner justement sur mes problèmes, et un téléconseiller m'a affirmé, que en passant au débit max j'aurai une meilleur qualité de ma ligne et un ping bien meilleur. Sur ce je m'engage de nouveau pour 12mois avec l'offre debit max et téléphone illimité 24/24, sans la TV.

Mais a ce moment là, énorme problème, samedi dernier le 26 sur les coups de 20h ma connexions chute a 1M et upload a 0.8 et mon ping a grimpé a 450. Sur le coup, j'appelle la hotline ( je vous rassure c'est pas la première fois que je les appelles en 12mois ) Je me frite avec le téléconseiller, il me promet de regler mon problème et effectivement au lendemain la connexions revient avec un ping a 240 3.85 M et upload a 0.28 je crie : Victoire !

Mais ce n'est que de courte durée en effet le soir même, vers 19h rebelote le ping remonte la connexions baisse et l'upload aussi. Alors je me dis que c'est un problème dû au pic de connexions je prend patience jusqu'à aujourd'hui, ce matin donc : je me lève vers 4h ( moment où il n'y a pas grand monde qui utilise le réseaux et je lance un test de connexions pareil que la veille toujours 450 de ping et un taux de transfert un peu en dessous de 2M, de même avec l'upload. Sur ce j'attends 8h et j'appelle la hotline, et j'ai un télé-conseiller qui me sort que le service technique a détecté un problème sur le SAFE hier ( quelle coïncidence ^^ ). Donc poliment j'accepte qu'il reboot ma box a distance ( solutions a 3francs six sous au passage )qui ne résolut rien du tout.

 

Je rappelle de nouveau la hotline, et là je tombe sur un gars qui prend vraiment les clients pour des imbéciles, bref il me démontre par A+B que médiaserv n'est pas responsable de mes soucis, il me fait faire le test sur degrouptest puis la fameux test de connexion en local bp.mediaserv.re LA PORTE DE SORTIE DU parfait petit télé-conseillers, bref j'ai fait quelque forums d'aide et on m'aiguille vers ce forum, j'ai déjà un peu lu vos sujets j'ai effectivement rencontrer plus au moins les même problème de chacun.

Voila un petit peu le soucis que j'ai, mais surtout je me sens trahis par la service client et je voudrais savoir un peu si ce problème du SAFE existe et si d'autre l'ont ressenti ( pour voir si ce n'est pas une pirouette de la hotline pour se débarrasser de moi )

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut, en lisant un peu les autres topics et d'ailleurs celui de Fly dans la partie cable safe/sat3 (http://www.kozazot.com/forum-57-cable-sat-wasc-safe-cie.html ) tu aurais lu que depuis effectivement samedi soir tout le monde a été touché par des problèmes de baisse de débit et de hausse de ping.

Un problème donc qui ne vient pas des FAI mais bien du cable SAFE qui fait encore des siennes.. donc patience maintenant, il semblerait que ça devrait etre reglé en ce début de semaine mais à savoir quand.....

Link to comment
Share on other sites

Ça a très peu a voir avec la connexion, la distance et la qualité des équipements agissent sur le ping...

En moyenne on a 230-250 ms de temps de réponse ( ping/pong ) envers la Métropole... Mais vas savoir pourquoi, Mediaserv est à 320-350ms ces derniers temps (Je pouvais descendre jusqu'à 210 il y a quelques mois... ).

 

Et avec les problèmes de SAFE, on est passé à 400ms ^^"

Link to comment
Share on other sites

Oui mais avec un jitter ( variance quoi ) de 130-150... Donc pas stable du tout :/

Et la, le 400ms, c'est stable et fixe ( j'ai 400ms vers l'Europe et l'Amérique )..

 

J'espère revenir a mon ( notre ) ancien ping, car changer de FAI me démange depuis un certain temps :/

Link to comment
Share on other sites

Là, j'ai 872 de ping bien stable ! o_o Je reboote la box et j'espère que c'est juste ça...

 

edit : bon, on est deux. Ça commence à bien faire tout ça ! >|

Edited by dacoco
Link to comment
Share on other sites

ping google.fr

 

Envoi d'une requête 'ping' sur google.fr [74.125.77.104] avec 32 octets de donné

es :

Réponse de 74.125.77.104 : octets=32 temps=880 ms TTL=53

Réponse de 74.125.77.104 : octets=32 temps=879 ms TTL=53

Réponse de 74.125.77.104 : octets=32 temps=880 ms TTL=53

Réponse de 74.125.77.104 : octets=32 temps=879 ms TTL=53

 

Statistiques Ping pour 74.125.77.104:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 879ms, Maximum = 880ms, Moyenne = 879ms

 

19576883.png

862971973.png

 

( Je synchro à 7.2 Mo )

Génial ^^"

 

 

EDIT:

tracert google.fr

 

Détermination de l'itinéraire vers google.fr [74.125.77.104]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 21 ms 21 ms 20 ms 213.188.170.58

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 864 ms 864 ms 865 ms 213.188.160.46

6 867 ms 866 ms 1036 ms mediaserv-gw.ip4.tinet.net [77.67.75.174]

7 874 ms 878 ms 1092 ms xe-7-2-0-48.par20.ip4.tinet.net [77.67.65.41]

8 870 ms 869 ms 868 ms xe-7-1-0.lon11.ip4.tinet.net [89.149.185.70]

9 871 ms 876 ms 872 ms 74.125.51.173

10 890 ms 872 ms 869 ms 209.85.255.175

11 879 ms 879 ms 878 ms 72.14.232.149

12 887 ms 889 ms 880 ms 209.85.255.143

13 892 ms 890 ms 889 ms 209.85.255.102

14 879 ms 881 ms 879 ms ew-in-f104.1e100.net [74.125.77.104]

 

Itinéraire déterminé.

 

 

tracert www.kozazot.com

 

Détermination de l'itinéraire vers www.kozazot.com [80.248.211.79]

avec un maximum de 30 sauts :

 

1 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

2 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

3 33 ms 31 ms 23 ms 213.188.170.58

4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.

5 871 ms 866 ms 865 ms 213.188.160.46

6 864 ms 861 ms 862 ms mediaserv-gw.ip4.tinet.net [77.67.75.174]

7 862 ms 896 ms 900 ms xe-7-2-0-48.par20.ip4.tinet.net [77.67.65.41]

8 862 ms 862 ms 861 ms po50-108-1G.ar3.CDG2.gblx.net [208.51.134.41]

9 863 ms 864 ms 868 ms 64.209.92.166

10 864 ms 960 ms 867 ms te2-1-94-nb-stdenis-2.nerim.net [194.79.131.90]

 

11 862 ms 862 ms 862 ms 195.5.254.126

12 865 ms 864 ms 865 ms ge-1-1.br1.tcg.cbv.fr.sivit.net [80.248.223.153]

 

13 868 ms 862 ms 862 ms ge-1-8.br1.tcg.cbv.fr.sivit.net [80.248.223.5]

14 862 ms 864 ms 864 ms ouranos.easy-hebergement.net [80.248.211.79]

 

Itinéraire déterminé.

Edited by Haiaiel
Link to comment
Share on other sites

Ok, donc en plus de passer par le mauvais câble, celui-ci est en panne et fout encore plus la merde ! >|

 

edit : je viens d'appeler et on m'a dit qu'il n'y avait pas de travaux en cours et que le ping n'était pas garanti. Fuck off quoi !! :censur:

Edited by dacoco
Link to comment
Share on other sites

862985260.png

 

Médiaserv 2Mbps : ping 882ms vers paris, Download 0,29Mbps

 

Je suis rentré de métropole il y a 1mois et depuis que je suis ici j'ai un ping de 400-700+ vers l'europe et 700+ vers les Usa.

Ca s'est fortement dégradé depuis 1an donc où j'avais 230ms stable.

 

J'appelle la hotline(avant les problèmes annoncés du SAFE ), je pose une question simple : "Avez-vous des problèmes sur votre réseau en ce moment?"

 

Il m'a répondu par des dizaines de questions inutiles(mon n° de portable,Nb d'ordis,si j'habitais dans une maison, si j'avais un pare-feu, un antivirus, il était à 2doigts de me demander mon groupe sanguin), j'ai dit STOP, expliquez moi juste pourquoi j'ai un ping de folie.

 

Il m'a répondu que je n'avais qu'a relire le contrat et que médiaserv ne garantissait pas le ping sous-entendu c'est pas leur problème.

 

J'ai quitté orange à cause des plafonds de DL , Izi parce qu'ils sont nullisimes et médiaserv parce que ma connexion s'est dégradée ,donc là ma ligne SFR devrait être ouverte sous peu...l'espoir fait vivre.

 

PS : voici un test du 17juin quand il n'y avait a priori pas de problèmes sur le SAFE :

Mediaserv.png

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai un très grand ping de 900 c'est injouable pour le moment.... sfr n'a pas ce probleme de ping?

 

J'aimerai bien prendre sfr mais il est encore trop jeune a mon gout... et puis peut être c'est un problème passager...

 

En tout cas je l'espere

Link to comment
Share on other sites

Ben moi comme vous tous les gens, 900 de ping connexions de merde sauf que... j'aimerais savoir un truc degrouptest.com c'est quoi leurs problèmes ? Il me mettre que j'ai 2800mp et 102ko/s d'upload alors que 863057837.png

 

Et encore c'est a peine stable a la derniere seconde c'est arrivé a ce résultat Je vais attqué mediaserv en justice

 

 

Mais c'est quoi le bon coté de l' Afrique au juste ?

Edited by Pierre@mediaserv.***
Link to comment
Share on other sites

Lol lol lol !

 

J'ai appelé Mediaserv moi aussi, on m'a gentiment envoyé paître en me disant que le ping n'était pas garanti et que les travaux étaient terminés depuis hier :D

 

Par contre, je viens de refaire un test, je n'en suis plus qu'à (façon de parler) 389 ms pr Paris. Un peu d'espoir peut être....

 

Mais pour infos, vous êtes du nord vous aussi ou le pb se ressent un peu partout sur l'île?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...



×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.