Jump to content

Ralentissement

Ritchy

Recommended Posts

Bonjours chèrs Onlynautes,je voudrais savoir si vous aussi avez de gros ralentissement depuis Vendredi.

Je pense que c'est du au fait que les vacances commencent,donc les lignes sont encombrés...

Je telecharge en octets par seconde T_T.

J'ai pres de 50 deconnexions par jours(et j'abuse pas sur le nombre)

Par contre streaming correcte.

Rassurez moi!je ne suis pas le seul lol...

Sur ce bonne journée à vous!

Non j'ai eu un ralentissement vendredi jusqu'à samedi matin et ca rentre dans l'ordre aujourd'hui ! Mais il y a vraiment des vacances qui commencent là ?

Au fait pour tes déconnexions tu as enlevé le condensateur de tes prises téléphoniques ? Après l'avoir enlevé je n'ai plus eu de déconnexions et ma synchronisation est passé progressivement de 6400 à 7599 mbps ! Or dans mon chemin on est éligible à 4.5 méga partout !!!!

1-d4b2964619.png

On va dire que pour ce fichier là ça va et c'est normal car c'est du akamaï et celui-çi a ses serveurs cache dans les locaux d' OMT ! Mais un téléchargement de jeu sur telecharger.com est assez difficile à démarrer !

Les SFRnautes disent qu'il y a un problème sur SAFE ça peut être aussi dû à ça !

2-6359412160.png

Par contre celui-là c'est difficile c'est du 3 méga au maximum ! Un fichier avec débrideur !!!

Edited by fk9_7440

Je recitifie ce que j'ai dit,le streaming n'est plus du tout correcte...

Oui une bonne partie des lyceens(pour ne pas dire tous) sont en vacances.

Heu je sais pas comment enlevé le condensateur =/,j'ai peur de faire une gaffe car je m'y connais pas du tout en electronique ou trucs du genre.

Si ca se trouve c'est vraiment ca qui bousille ma ligne,qui sait...

Mais ce qui m'étonne c'est que pendant pres de 2 mois et demi j'ai eu une connexion comme la tienne,sans aucun ralentissement,et avec du gros débit.

Donc la je me pose vraiment des questions ^^'.

Oui si ta prise est aasez récente il y a forcément un condensateur dedans, pas besoin d'être technicien en électronique ou en électricité pour le faire crois moi.

Tu regarde le dossier sur DSLvalley puis

1) Tu prend un tournevis et tu enlève les deux vis qui servent à cloitrer ta prise téléphonique.

2) Une fois le socle de devant enlevé, tu verras tout de suite si tu as un condensateur, il est noir en général et mesure la moitié de ton petit doigt, il peut être aussi rouge emballé dans du blanc et deux fils sortent de ses broches.

3) Repère aussi les DEUX seuls fils qui te servent de connexion téléphonique, tu ne peux pas te tromper il n'y en a que deux et ils sont branchés sur les deux premier plots à gauche, ils sont numéroté 1 et 3 dans la prise même.

4) Avec le même tournevis tu dessert un tout petit peu les vis 1 et 3 sans les enlever, juste les relacher un petit peu et tu enlève les deux fils du condensateurs car ils sont aussi dans les plots 1 et 3 sans enlever les fils qui te relient au téléphone.

5) une fois enlevé tu ressers les vis 1 et 3 mais regarde si ta box est toujours synchronisé, normalement oui et c'est ok.

au fil des jours tu verras que tu auras plus de stabilité et peut-être même une meilleure synchronisation.

http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page1.html sur le tuto de FDA c'est ok mais c'est un vieux tuto donc les condo ont encore 4 broches !

Edited by fk9_7440

Aucune chance !!! Electricité et ligne téléphonique ne font pas bon ménage, s'il y avait des décharges avec les lignes fixes tu aurais ta box qui prendrait feu ! C'est facile tu verras !

Ca changera pas les soucis de safe de ces temps çi, mais au moins ça corrigera normalement ton soucis de perte de synchronisation ! Fais le sur toutes les prises de la maison !

Edited by fk9_7440