Jump to content

only

noty

Recommended Posts

bonjour

j'ai été chez wanamoo pendant environ 3 ans, adsl 1024, c'etait pas super tous les jours mais depuis que j'ai changé de FAI, ça bas tous les record

donc depuis que je suis chez only (le 18 septembre 2007) j'ai une connexion adsl qui occille entre 20kb/s et 230kb/s, alors que je paye du 1024kb/s

apres maintes contact avec leur service technique en hotline et maintes deplacements dans leur boutiques client, j'ai finalement recontré une vieille connaissance qiu m'a dit, en aparté, que only avait des serveurs obsolettent par apport au debit qu'ils sont censés fournir a leurs clients...

donc ma lenteure de connexion est tout a fait "normal" sic

li m'a egalement assuré que only allait changer ses machines mais que cela pourrait prendre plusieurs semaines (quand j'ai dis "pas deux mois quand même ?"" li s'et conetnté de sourire)

d'ailleur ils le feraient en ce moment meme d'ou les enorme ralentissement ente 0h00 et 6h du matin sur toute l'ile (bien que le reste de la journée ça ne soit pas fameux comme le dit lilife)

par contre ils n'ont pas hésité a me debiter au prix fort. ceci merite une petite explication

a savoir que chez only on paye le mois en avance ,ce qui fait que ce mois ci j'ai déboursé le mois d'ouverture de ligne + le mois d'octobre, soit 86 euro pour avoir une connexion d'environ 60kb/s de moyenne soit a peine du 56k et encore je suis sympas, car au moins le 56k wanamoo me parait bcp plus stable

alors coté réclamation : bah rien nada, comme j'ai la ligne et uniquement un "petit" (noter les guillement) probleme de debit je ne peut rien demander, et il est tout a fait normal de payer 50 euro/mois du 1024kb/s alors que en réalité je suis en gros entre 30 et 230 kb/s (en général je touirne a 130kb/s la journée et 30kb/s la nuit)

only ne prevoit donc aucun dedomagement quelqu'il soit (on l'a bien cherché^^)

De plus impossible de casser le contrat sans avoir a payer l'intégralité de l'année

D'apres mon ami qui bosse chez eux, mais qui lui a changé de FAI (suspect, non ?), il ne faut pas esperer avoir une debit performant

je pensais que la différence de cout entre only et francetelecom/orange/wanamoo (je sais plus comment les appeller ceux là) etait due a un panelle de salaire des employés extrement moins élevés, a des frais structurels moindre etc etc or, arrettez moi si je dis des betises car je suis assez novice, d'apres ce que j'ai compris, only loue de la bande passante X et met le nombre de client qu'ils veulent dessus, donc pour atteindre les prix qu'ils pratiquent ils mettent tout simplement beaucoup trop de clients a se partager la bande passante X ... Donc meme si localement notre ligne nous permet du 1024kb/s on est pas pret d'en voire la queue

J'ai le sentiment de m'etre fait arnaquer, je cherche des solutions pour quitter ce FAI sans y laisser trop de plume

toute solution est la bienvenue

bref pour conlcure, only ?? a eviter comme la peste pour l'instant ...........

PS si quelqu'un connait un groupement de client only meccontent qu'il me le fasse savoir

Edited by noty

• Replies 322
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je sais pas trop... appelle Madame Aude :MDR

Plus sérieusement, contacte une association de consommateurs.

Edit: Madame Aude est membre d'une association de consommateur, l'UCOR. Prends des renseignements avec elle en appelant en direct sur Antenne Réunion ou FreeDom

oui fly, je leur donne une semaine avant de me lancer dans une serie de coup de file et de poster sur tout les forums reunionnais pour leur faire de la pub

j'etais assez deçue de la façon dont orange traitait ses clients mes j'avoue que only sont super costaud de ce coté la aussi

PS madame Aude c'est pas si bette tu sais, je crois que c'est en direct ?

une fois en ligne je balance tout mes "soucis" et a la fin, hop je nomme only, ça risque de faire du plus bel effet .....

Edited by noty

Ma mere fait partie d'une associtation de protection des femmes sous toute coûture , et elle monte un dossier avec des gents mécontant de only ( à peu prês 1000 personne à l'heure actuelle ) d'où mon dernier as , je lui demanderais quand le dossier sera effectif a ceux qui ne ceux sont pas presentés à l'association ou n'ayant pas eu de rendez vous pour en parler directement avec eux , mais bon moi j'ai entre guillemet résolu mon probléme : étant déjà membre de only depuis plus d'un an , un chargé de clientèle m'a precisé que je pouvais quitter sans avoir à payer les mois restants ( mais tout de même payer les 64 euros de frais de résiliation et les mois non payés ( hehe )) donc voila je vais opté pour ce principe afin de dégager vite fait bien fait de ce fournisseur qui n'est pour moi comme tu l'as cité plus haut , qu'un arnaqueur , je passe sur les véritiables mots qui sont en train de circuler en sens interdit dans ma tête

elle monte un dossier avec des gents mécontant de only ( à peu prês 1000 personne à l'heure actuelle )

:afraid

je passe sur les véritiables mots qui sont en train de circuler en sens interdit dans ma tête

:MDR

bonjour

c'est quoi le nom de cette association ?

Ma mere fait partie d'une associtation de protection des femmes sous toute coûture , et elle monte un dossier avec des gents mécontant de only ( à peu prês 1000 personne à l'heure actuelle )
Edited by noty

j'ai ce genre de truc aussi, je suis même monté a 7 000 y'a deux jour

actuellement je n'arrive pas a me connecter, uniquement les page web et parfois msn

je ne peut pas me connecter a mes jeux : les launchad mettent environ 30 mn a me reconnaite et une fois en jeux (si j'y arrive) je ne peut pas jouer tellement le ping est enorme et je suis en général deconnécté au bout de quelques minutes

je ne peut même pas me connecter à ventrilo ni à teamspeack, la mule plafonne a 5Ko/s, bref l'horreur c'est comme si j'avais plus d'internet

only ? que du bonheur

PS : FDA, tu es dans quel coin pour avoir une si bonne connexion ?

[oki] saint andré

bon, je fais mes cartons, fais moi un petite place, t'inkiette on prend pas beaucoup de place mes petits monstres ma femme et moi ^^

Edited by noty

:MDR:MDR

Record10.jpg

...

En plus y'avait un championnat et demain c'est la final :S ( et je joue =S)

On dirait qu'il on recommencer a bridé le P2P...parce-que le que je joue utilise le P2P

Non je pense pas, ma ligne est en bonne santé :]

Je ne suis pas le seul a avoir des problemes....mes amis on des gros soucis avec youtube (comme moi) ils sont chez "only" aussi..

De toute façon demain je les téléphones pour savoir ce qui ce passe parce-que je ne peu même plus jouer a Trackmania....

vers 18h je telechargais a fond (120Ko/s) sur megaupload, et la sa ne depasse pas les 15Ko/s.......

Franchement j'avais jamais eu de problèmes avec eux mais la sa commence vraiment a me gaver la...

en tout cas je prepare mon depart

et ça me coute du blé quand meme :

j'ai deux affaires en cour avec eux, la ligne fixe et l'adsl

pour la ligne fixe, comme je suis en limité depuis mon voyage ils n'ont pas pu la transférer, donc li me demande d'ecrire un courrier a FT pour annuler la limitation local. Evidement je ne ferais jamais ça

ensuite avant d'activer la ligne il te prenne 17 euro de caution, et ça li sont pas pret de les avoires

ensuite pour arretter cette abonement il y'a plusieurs technique

la légal et l'honnette en premier :

j'ecris un courrier faisant reference a l'article 6.4 de mon contrat "[..] En cas de manquement grave de la part de outremer telecom, le present contrat pourra etre résilié sans frais pour l'abonné sous reserve de l'envoi par celu-ci d'une lettre recommandée avc avis de reception mettant outremer telecom en demeure de remdier a ce manquement et restée infructueuse dasn un delai de 30 jours acompter de la date de reception."

j'attend leur reponse, et j'essaie de me battre legalement contre ces voleurs

sinon certains clients meccontent pourrais jouer a leur petit jeux en commettant de vilaines infractions :

- pour cela le vilain abonné devra se munire par exemple d'un quittance de loyer (ça s'achette en librairie) le domiciliant dans une zone ou only ne peut lui fournir ses services (mafate par exemple ou encore la metropole)

les plus agairie n'hesiterons pas a scanner un billet d'avion, une facteure EDF, ou tout autre pouvant prouver un demenagement et a les modifier--> donc la ça fait reference a l'article 6.2 (la femme de le recopîer)

par conte en cas de demenagement le vilain client bafoué doit faire attention a ce que la nouvelle adresse soit bien hors de la zone d'exploitation de only

si j'etais un vilain client bafoué j'opterais pour un billet d'avion a destinantion de madagascar

masi je prefere l'article 6.4, et jouer la carte du manquement grave (1 mois a 60kb/s de moyenne c'est grave docteur ?)

donc les frais sont

1) annulation des prélévent de only ---> 13 euros

2) X courrier avec accusé de reception--> 5,34€

pour finir l'adresse ou envoyé tout ça

outremer telecome

service resiliation

1214 rue henri cornu technopole de la reunion

bp 150 97492 st clotilde cedex 9

le contrat nous refile une adresse sur la martinique ^^

bref tout ça coute un peu cher, j'aurais mieux fais d'eviter only comme la peste

Je vous plaint, surtout en voyant les longues démarche qu'il faut faire.

Dire que de plus en plus de personne s'abonnent à only :/

J'en connais plein qui se sont abonné sans venir me demander conseil. Mais tout les abonné ne sont pas touché par le probleme de débit.

Il y a eu une panne générale vendredi dernier sur st-benoit avec le reseau Orange. Le modem etait synchronisé avec le serveur, mais on ne pouvait pas surfer/téléchargé. Le probleme à été résolu en quelques heures.

noty , le nom de lasso je connais pas ,il faudrait que je demande à ma mere , c'est un truc pour la defence des femmes de tout poils (gloups ) , ensuit j'ai lu ton post sur la facon legal d'echapper à only , tu pourras pas , jai recupere quelque info , si ton courier à pas etait envoyer le : 27septembre ( date a la quelle à peu pres ça a commenceé à foirer dure grus ) tu n'aura pas de reponse , le probleme sera resolue dici 1semain et demi ( une 12 ene de jour d'apres ce que j'ai pu tiree du technicien avec qui j'ai discuté ( enfin au debut je gueulai .. faut me comprendre aussi ) donc pour revenir au probleme legal , si la ligne revien en mode "fontionnelle" le 27 octobre ton courier sera juste mi à la poubelle , car comme tu la citer :

noty : "[..] En cas de manquement grave de la part de outremer telecom, le present contrat pourra etre résilié sans frais pour l'abonné sous reserve de l'envoi par celu-ci d'une lettre recommandée avc avis de reception mettant outremer telecom en demeure de remdier a ce manquement et restée infructueuse dasn un delai de 30 jours acompter de la date de reception."

oui 30 jour , sa fait long , alors imagineons un autre cas de figure que tu vas pas aimer et que jaime dejas pas a pense :

*lundi: oh tout marche !!

*mardi : oh tout marche pu !!

*mercredi : oh sa remarche de nouveau !!

je pense que tu vas reussir a faire la suite en solo frero

imagine sa durant un ans , jen ai des frissons dans le dos

pour info noty , apres avoir verifier plusieur jour durant le taux de connectiviter , tu as une chance de pouvoir jour convenablement ( 700-1700 de ping , sa reste jouable ) entre 3h30 et 8H30 , tester avant hier , hier et ce matin , par contre a 8h30 finie battu , et des fois fau attendre 4h avant que ça commence à descendre ( j'ai meme fai du 350 de ping ce matin a 5H40 j'ai marqué tellement sa ma surpris) , mais bon perso avec ma fille et ma femme les seul resond que jai pu donner c'est de surveiller la petit qui dors mal en ce moment ( veridique ) mais sa durera pas , et c'est pas des horraire pour un pere qui boss la journée.

moi pour partir jai fai le calcul , 64 euro ( frais de desabonnement qui sont en faite les sous que only ta donner a linscription , quel arnaque ) , +2 moi de non payer car j'ai bloquer ma carte pour eux juste à temps soit 54x2

total 64+108= 172 euro brute +frais d'impayer , que j'ai meme pas encor verifier , sa fai cher , surtout pour partir

, je paye pas tout les moi restant parceque je suis abonner only depuis plus d'un ans donc l'effet "1ans ou paye tout ce qui retse " ne s'applique plus a moi

je vais payer un cable , 2 jour avant que les probleme n'apparaisse javai achter et installer lotr , jai 53 qui vole en fumer parceque je joue rarment plus d'un moi ( gratuit ) , ce qui monte encor plus haut mes perte ce moi ci

bonjour lilife

Je suis beaucoup plus optimiste que toi ..

tout d'abord j'ai annulé les virements, le courrier de mise en demeure part demain, a partir de là je relance wanadoo et je ne m'occuppe plus de only pendant un mois...

si par miracle ils ont rétablie le debit entre temps tant mieux, mais je ne contenterais pas d'un semi debit du style du 500kb/s donc si j'ai pas un debut correct au bout d'un mois hope c'est finis, et s'ils veulent jouer au con pas de souci, j'attend d'aller au procés

mais je doute enormément qu'ils aient rétablis un debit correct d'ici la a moins que les armoires dlsam poussent a la reunion ^^

Pour fini j'ai ecris une lettre que je posterais dans un mois au proc demandant le remboursement des 86 euros que ça m'a couté plus le cout des frais de resiliation, etc etc etc

en tout cas à eux de me faire un procés pour récuperer leur sous car li n'auront rien de moi, pas un copec.. et ej parel bien de procé...

et si jamais par miracle dans un mois j'ai du 1024, je partirais kan meme un mois apres car j'aurais un jolie preuve de déménagement ves une region lointaine, et la encore lis ne sont pas pret de voie le moindre ct de ma part

PS pour les mmo c'st meme pas un souci de ping, c'est tout betement que je ne peut meme pas entrer dans le jeux, imagine avec du 100kb/s ^^ ça demande un minimum de 256k en général, c'est pas des jeux a 56k ^^

y'a 3 jours j'ai reussis a entrer sur swg j'ai eu 22k de ping et un lag chrono de 7 mn avec une jolie deconnection au bout

Edited by noty

Bonjour, je suis un cas similaire a noty. J'etais chez orange pendant 3 ans avec une 512k 3GO et depuis septembre je suis passé chez only avec une offre 512K illimitée. Mon debit est passé de 50-58ko/sec à 5-20ko/sec, mon ping est devenu très élevé; par exemple sur wow je suis passé de 340ms a 900-7000ms, j'ai decoupure de connection frequente sur le soir et le dimanche. Pour moi orange c t un escroc de 1ere mais only bat les records. A toutes les personnes qui penchent du au prix bas de chez only, reflechissez a 2 fois avant de faire le grand saut. C une belle arnaque et je suis vraiment décu par leur attitude. Ils sont meme pas capable de savoir ce qui se passe reelement chez eux...

Ouai, les videos sur youtube, le ping, le debit qui chute a 15Ko/s en debut de soirée....

pfff

Je les ais téléphoner ...et ils nt dit que le problème sera réglé dans quelques semaines...On pourrait s'attendre a des mois même...

C'est ca, et un voila un autre pb: Ils ont aucune communication avec leurs clients. Y a pas de message sur leur site pour expliquer la situaton du réseau, jamais la meme personne au tel donc faut chaque fois réexpliquer, pas de solution au pb, pas de dedommagement...rien , niet , nada. A part le fait qu' a la fin sur ton compte, ton argent va ds leur portefeuille et que toi tu attends d'avoir un debit conforme a l'offre et tu souhaites pouvoir l'utiliser qd tu le souhaites.

Ouai...ils aurait pu communiquer aux clients les problèmes qu'ils ont....

HS: tu pourrait faire ta présentation Tenebreur histoire de mieux se connaître :)ici

salut les loulous

Ouai...ils aurait pu communiquer aux clients les problèmes qu'ils ont....

HS: tu pourrait faire ta présentation Tenebreur histoire de mieux se connaître ;)ici

attend la meilleur FDA, un gars du service client (un certain guillaume) m'a même dit qu'ils ne traitaient pas les mails !! muhahaha

j'ai eu le service technique je leur ai sortie ça, du coup la responsable (enfin d'apres ce qu'elle m'a dit) m'a rappellé 2h plus tard et m'a expliqué tout ce qu'on sait deja, à savoir qu'ils ont des probleme depius fin septembre (enfin chez moi c'est depius le 18 septembre, enfin bon) et qu'ils changent les armoires dslam (d'ou des coupure et une perseption d'aggravation du point de vue du client) et qu'ils achettent du megabytes sur le safe...

deja moi je me demande combien de temps ça va prendre rien que pour acheminer le materiel a la reunion, et ensuite j'ose pas calculer le temps que ça peut prendre a tout réinstaller.. quand je liu ai demandé elle a été incapable de me dire s'il attendaient le matos, quand li l'avaient commandé et combien de temps ça allait mettre a arriver et a a etre changé..

bon j'ai pas insité deux heures non plus, la pauvre est pas responsable des choix de la direction, mais on est bien resté 30 mn en ligne

ha au faite j'ai oublié de vous dire: je ne paye pas les coups de bigo vers leur service technique : ligne fixe chez FT restreinte, donc impossibilité pour eux de transferer ma ligne chez only, a partir de la je passe par le 1020 et ils me transfert l'appel, parfois je dois appeller 2 fois et insiter un peu mais ça passse

sinon, pour l'anectdote, ce soir j'ai pue jouer (enfin envoyer des pm) par saccade de 5mn durant 1h !!! génial (suis chef de ma guilde, une vraie misere depuis 1 mois a gerer uniquement par forum)

bon sur un forum metropolitain, un internaut, tofoo93 , nous a mis un lien assez interressant

http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic=2378

du coup je vais refaire ma lettre

je pense aussi monter un site/forum ? regroupant des clients meccontents d'only afin d'echanger des infos et des conseils voire se regrouper, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose et surtout n'avoir pas envie de depenser de sous, donc si quelqu'un connait comment faire ça gratos, je suis preneur..

voili voilou :)

PS :

HS: tu pourrait faire ta présentation Tenebreur histoire de mieux se connaître ;)ici

muhahahah tenebreur, j'ai deja lue ça quelque part !!!! (on se pourchasse de forum en forum avec tenebreur)

allez les loulou je me sauve bn a tous

Edited by noty

ils changent les armoires dslam (d'ou des coupure et une perseption d'aggravation du point de vue du client)

Dommage qu'ont doivent les appeller pour savoir qu'ils fassent des grosses maintenances comme sa.

Ca me fait penser au probleme d'il y a 3ans avec le cable safe et Wanadoo, un débit et un ping de merde pendant 2-3 mois sur le haut débit. Bon, j'etait encore en 56k et ca fonctionnait trés bien.

je pense aussi monter un site/forum ? regroupant des clients meccontents d'only afin d'echanger des infos et des conseils voire se regrouper, mais j'avoue ne pas y connaitre grand chose et surtout n'avoir pas envie de depenser de sous, donc si quelqu'un connait comment faire ça gratos, je suis preneur..

Pourquoi ne pas continuer ici? Je/tu peut renommer le topic en Probleme avec Only et faire une jolie présentation, avec le debit dé chaque membre abonné chez Only.

La plupart du temps, il faut payer pour heberger un site/forum. Par exemple je paye 1€50 par mois pour mon site/forum et ca me fait penser que j'ai pas encore payer pour les mois à venir (l'hebergement se termine le 11 novembre)

bah disont qu'effectivement le plus simple serait de continuer ici, mais je risque d'etre pas tres agréable avec only et de rameuter pas mal, j'ai pas envie de prendre de gant et l'intention de froler certaines limites, c'est pour ça que je prefere monter un truc special de façon a ce que si il y'a des conséquence domageable elles ne touchent que moi et pas d'autres personnes

bien sure ça n'empeche evidement pas de continuer a echanger ici, mais je pense monter un truc bcp plus sulfureux en parallele

ça fume au dessus de ma tete ^^