Jump to content

Le slamming

alimeme

Recommended Posts

Le sujet du slamming a été apporté par zutano dans un précédent post.

Donc def du slamming:

Par extension, pratique peu scrupuleuse (traduite par le terme « écrasement à tort ») qui consiste à s'approprier l'abonnement téléphonique ou l'abonnement triple play auprès de l'opérateur historique, en usurpant le consentement de l'abonné.

Les premières victimes furent les clients d'AT&T aux États-Unis en 1984. Cette pratique arrive en France.

Suite à une conversation avec un Télévendeur, même si le client refuse catégoriquement l'offre, l'opérateur historique, propriétaire de la ligne téléphonique, reçoit l'ordre du fournisseur B de vous relier à son réseau.

Le client ne se rend compte du problème que lorsqu'il reçoit la facture du fournisseur B, alors qu'il est abonné chez le fournisseur A et continue de recevoir ses factures. En cas d'abonné en dégroupage total, l'arrêt inexplicable de la connexion ADSL ou de la ligne téléphonique sont les symptômes visibles.

Qu'en pensez vous. Zutano on espère voir également ton intervention. :)

Merci Alimene pour votre tolérance et votre compréhension. Visiblement les modérateurs de la section Mediaserv ont des actions chez eux. Vous croyez que je suis venu ici simplement dans un but manichéiste (Bons contre Méchants) comme certains le disent. Je ne serais pas venu ici si je n'étais pas victime de la malveillance de Mediaserv: ilpratique le slaming!

Ceci dit je ne cèderais pas face à ses arnaqueurs et les poursuites je vais les assumer moi dans mon coin. Il semble nécessaire à certains de leur faire un dessin pour comprendre ce qui est explicite.

Merci Alimene pour votre tolérance et votre compréhension. Visiblement les modérateurs de la section Mediaserv ont des actions chez eux. Vous croyez que je suis venu ici simplement dans un but manichéiste (Bons contre Méchants) comme certains le disent. Je ne serais pas venu ici si je n'étais pas victime de la malveillance de Mediaserv: ilpratique le slaming!

Ceci dit je ne cèderais pas face à ses arnaqueurs et les poursuites je vais les assumer moi dans mon coin. Il semble nécessaire à certains de leur faire un dessin pour comprendre ce qui est explicite.

Bon certes il a une dent contre ce FAI mais dans un sens il a pas tord, je pense qu'il faut prévenir les gens de cette pratique car j'en ai déjà entendu parler ya 2,3 ans... Le coup de je vous appelle, je propose les offres, tu refuses mais tu reçois un pti courrier derrière...

Après je ne pense pas que ça soit à Mediaserv qu'il faille jeter la pierre, ça m'étonnerait bcp que la direction demande aux commerciaux de faire du slamming, mais je pencherai plutot pour les commerciaux peu scrupuleux qui ont des contraintes de ventes par mois et qui en plus se font une commission dessus.. Donc quand ça arrive, un pti courrier à Mr De Prince et à l'association des consommateurs et surtout demander quand on vous appelle le nom et prénom du commercial en face.

Par extension, pratique peu scrupuleuse (traduite par le terme « écrasement à tort ») qui consiste à s'approprier l'abonnement téléphonique ou l'abonnement triple play auprès de l'opérateur historique, en usurpant le consentement de l'abonné.

Les premières victimes furent les clients d'AT&T aux États-Unis en 1984. Cette pratique arrive en France.

Suite à une conversation avec un Télévendeur, même si le client refuse catégoriquement l'offre, l'opérateur historique, propriétaire de la ligne téléphonique, reçoit l'ordre du fournisseur B de vous relier à son réseau.

Le client ne se rend compte du problème que lorsqu'il reçoit la facture du fournisseur B, alors qu'il est abonné chez le fournisseur A et continue de recevoir ses factures. En cas d'abonné en dégroupage total, l'arrêt inexplicable de la connexion ADSL ou de la ligne téléphonique sont les symptômes visibles.

alimen je pense plutôt qu'il voulait parler de ce slamming plutôt que celui que tu cites

J'ai vu cette pratique là en métropole chez le défunt neuftelecom bien avant son rachat par SFR ! C'était courant chez eux cette pratique là ! Tu reçois un appel, tu dis non ça ne t'intéresse pas et puis quelques jours après tu es coupé de ta connexion actuelle car le commercial qui t'a appelé n'en a rien à foutre et a lancé toute une procédure car tu aurais dis oui et te voilà abonné et dégroupé sans avoir signé de contrat !

Zutano à du être victime d'un commercial peu scrupuleux.

Par contre ca tu peut éviter:

Visiblement les modérateurs de la section Mediaserv ont des actions chez eux.

Tu débarque, tu dit que ce fai est de la merde et sans donner d'explication. Ça fait rien avancer du tout. Au contraire...

J'ai vu cette pratique là en métropole chez le défunt neuftelecom bien avant son rachat par SFR ! C'était courant chez eux cette pratique là ! Tu reçois un appel, tu dis non ça ne t'intéresse pas et puis quelques jours après tu es coupé de ta connexion actuelle car le commercial qui t'a appelé n'en a rien à foutre et a lancé toute une procédure car tu aurais dis oui et te voilà abonné et dégroupé sans avoir signé de contrat !

A oé je me rappel j'ai été victime de sa en Métropole mais pas avec un FAI, mais avec un fournisseur d'énergie. Je raconterais mon anecdote dans la section adéquate.

En se qui me concerne quand j'ai eu l'appel du commercial j'ai crié au et fort qu'il y a falsification de document et que je porterai plainte à la suite de ces paroles mon contrat a été immédiatement annulé.

En général le commercial il n'est pas si idiot il n'enregistre pas la conversation ! Mais il ne faut pas se leurrer ça se passe aussi chez l'opérateur historique ! Combien de fois on m'a dit de m'occuper de remettre un client Only ou mediaserv là où il était car FT s'est gouré !!!!? Je ne peux pas le compter malheureusement ! Ils sont bien chez leurs opérateurs privés et du jour au lendemain sans n'avoir reçu aucun appel, toute la présélection revient chez l'opérateur historique et ton prélèvement continue de l'autre côté bien entendu ! Après le client en général sa seule issue c'est qu'il reçoivent le courrier de bienvenue ou alors de dégroupage totale envoyé le service gestion opérateur tiers ! Sur ce document il y a des références à conserver qui prouve en gros quel opérateur a demandé le dégroupage, quand et surtout ça précise que tu l'as mandaté ! Donc ce petit courrier peut faire mal aux gens peu scrupuleux ! !

Edited by fk9_7440

Désormais, le fournisseur d'accès à Internet qui écrasera intentionnellement la ligne d'un abonné devra, selon la convention qui a été signée, verser 300 euros d'amende à son concurrent.

Arcep logoRappelons tout d'abord que le slamming ou écrasement de ligne est une pratique frauduleuse qui consiste à faire écraser la ligne téléphonique actuelle de l'abonné. Cela est fait sans l'autorisation de ce dernier et entraîne la coupure de tous les services - téléphone, Internet et télévision - auxquels il est normalement abonné. Le but est en fait de prendre la place de l'ancien opérateur.

Dernièrement, l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) a demandé aux FAI ( Fournisseurs d'Accès à Internet ) de réfléchir à un dispositif pour régler ce problème. France Télécom a ainsi mis au point un système qui permet de savoir quel fournisseur d'accès à Internet a écrasé la ligne de son concurrent. Une convention a ensuite été signée par les différents fournisseurs et indique les choses suivantes :

* La ligne de l'abonné devra être rétablie dans un délai n'excédant pas trois jours

* Le rétablissement ne coûtera rien à l'abonné

* Le FAI fautif dédommagera son concurrent à hauteur de 300 euros par ligne

Le régulateur et les fournisseurs d'accès à Internet se réuniront d'ici peu pour faire un premier bilan du dispositif.

source : gnt

C'est ça justement qui est injuste, Dans ce cas là Outremer Telecom en général offre le mois complet au client victime ! Mais les autres ils offrent quoi ? Vous avez déjà reçu quelconque cadeau ? ou points fidélité ? Ou alors de remise avec vos FAI ?