Jump to content

Surencombrement de lignes, késako?

Vince

Recommended Posts

Salut, Mon Oncle ( tonton té! pes trou d'nez! ) a voulu prendre un nouveau forfait chez Orange, sa ligne était inutilisée depuis 2 mois ( il était chez Only avant) et Orange lui a dit qu'il n'aurait pas Internet (et tout avec) avant la fin de l'année suite à un encombrement de ligne, alors je voudrais savoir ce que c'est et si il y a moyen d'y remédier rapidement...

Merci d'avance, les chers Kozatois !

Encombré = Se dit de quelque chose qui est utilisé par trop de personnes en même temps

ex:Les lignes sont encombrées, veuillez rappeler plus tard.

doc je pense que c'est aussi pour ca que j'ai des problèmes avec mon 20Méga , la synchro joue au yoyo.

Edited by Feeling

Ta question est très pertinente mon cher Vince mais ne crois tu pas sérieusement que les personnes les plus habilitées à te répondre se trouvent certainement chez Orange ou France Telecom ? Faut que ton oncle essaie d'en savoir un peu plus peut être en essayant le service technique ou alors se rendre directement dans une agence. ;)

Dans une agence ils ne pourront pas lui répondre je ne pense pas ! Là moi même je suis un peu perdue, il a bien une ligne fixe qui fonctionne ? Alors comment ne peut-il pas avoir le net ?

encombrement de ligne? trop d'abonné Orange dans la centrale téléphonique FT? rescape avec l'arrivée de SFR et en attente de dégroupage de leur part ya plus de place? vu que les abonnés SFR passent par la centrale FT. Enfin je sais pas trop comment ça se passe pour les non dégroupés (Fk9?)

Pour les non-dégroupé tout passe par la centrale FT qui contient son répartiteur + son DSLAM, étant donné que en non-dégroupé le FAI privé n'a pas de matériel, il passe par celui de FT alors les clients Orange ont la priorité normalement ! S'il y a une m**** sur les lignes d'orange alors il y a aussi la même m***** sur les abonnés du FAI privé en non dégroupé !

Ça peut arriver qu'il y ait "pc saturé" dans le chemin où le client habite ( le petit boitier sur le poteau qui peut désservir 7 maisons aux max) et là dans ce cas il faut faire un extension réseau, ça implique de la patience, des sommes dépensées par FT etc... et la rage du client qui ne comprendra jamais le pourquoi du comment et qui va appeler mme aude !

Mais là encombrement pour l'internet je ne vois pas trop ce que ça veut dire surtout s'il avait l'internet chez Only deux mois avant !

Edited by fk9_7440

Ce que je veux dire en fait, aussi fort que l'on puisse être sur ce forum pour avancer des hypothèses, je ne pense pas que ce soit ici qu'il trouvera la réponse. L'agence peut être pas mais elle peut certainement le diriger vers un service technique. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a un soucis mais lequel ? :)

Pour rappel, la question de Vince est je cite " y a t-il un moyen d'y remédier" tout en s'adressant directement aux membres de ce forum

Edited by manguejose

Voilà le mieux c'est qu'il appelle Orange internet, bon il peut aller dans une boutique, le commercial appellera sa hotline qui expliquera le pourquoi du comment, là on est dépassé !On en voit des plus belles chaque jour avec ces FAI !!!

Voilà le mieux c'est qu'il appelle Orange internet, bon il peut aller dans une boutique, le commercial appellera sa hotline qui expliquera le pourquoi du comment, là on est dépassé !On en voit des plus belles chaque jour avec ces FAI !!!

Entièrement d'accord :)

encombrement de ligne? trop d'abonné Orange dans la centrale téléphonique FT

Je pense que c'est plutot ça, je prendrais des nouvelles avec lui dans le week-end, voir si il a appelé et/ou est parti dans une agence FT, et ensuite je vous redirais :cl1:

Le central FT ne peut pas être encombré dans ce cas là, car il était chez Only, que ce soit en zone dégroupé ou non le client est tout de même rattaché au central FT (encore plus en zone non dégroupé). Donc aujourd'hui il s'agit juste de créer son accès internet ADSL.

Le central peut être pas, mais le PC sur le quel il est raccordé si :D

Sinon, pour ton oncle, en effet il est dans une zone dite saturé. C'est à dire aucune paire de libre pour la dernière sections à son domicile.

Je ne sais quoi faire dans ces circonstance, mais si tu t'es déjà rapproché de l'agence, il doivent très certainement faire une études de travaux pour l'extension du réseau ( installation de nouveau PC par exemple )

C'est exactement ce que je disais un peu plus haut, pc saturé ça je connais ! Ca arrive souvent dans les hauts de Sainte-Anne par exemple et FT étend le réseau pour palier au manque !

Hey les gars on s'est pas disputé, j'ai juste émis l'idée qu'il avait dit la même chose que moi ! Langevin à hauteur de la rivière ?