Jump to content

Mes amiZ, Surpriz ! Izi c'est fini, et mi veut pi entend a li

Mooming

Recommended Posts

Attention! c'est un long BLABLA, alors pour ceux qui veulent lire :

18 Juin ..... appel du général de Gaulle en 1940

Date historique importante!!

18 Juin 2010 ..... beaucoup moins intéressante, si ce n'est le lendemain de la défaite de l'équipe de France face au méxique (pourtant jamais perdu un match auparavant)

Mais aussi 18 Juin 2010.... LIBERATION, ....libération de la souffrance du martyr subit à cause de IZI!!!!!!!!

ENFIN le jour de gloire est arrivé, je peux me débarrasser définitivement de cette :censur: de :censur: de box de :censur: qui n'arrête pas de rebooter...

Izi-poubelle.jpg

Avouez que le geste fait rêver... :)

En effet, hier s'est produit un miracle, non pas de la part de Izi, (quoique le Robin des bois Péi qui est élu Président du Médef c'est déjà un miracle...), mais celui de l'arrivé d'un colis.... La NEUFBOX .........alléluia !!! :):):)

Ca a été rapide, 1 semaine pile poil!

tout est arrivé en même temps dans la journée, la lettre des mots de passe, la box, le soir je branche et paf, ligne déjà activé, prêt à surfer :)

Mais je continuerai à parler de mon avis sur Sfr dans le topic adéquate après quelque test, parce que le méchant alimene est très pointilleux sur les HS.... en tout cas là, je m'attendais à mieux chez sfr.... bon en reparlera.

Donc pour finir, je vous propose un récapitulatif de 1 an et quelque mois d'abonnement de douleur passé chez Izi:

Mon père s'est abonné chez Izi, 1mégamax en Mai 2009 pour soi disant "mon arrivé en septembre" parce que son 56K de wanadoo pour 20 Heure/Mois faut pas déconner :~ ( Adieu mes 15 Méga de chez Free)

D'après lui, c'est génial Izi, les pages se chargent en un éclair !

à mon arrivé,

le 1er mois... pas trop utilisé le net, profite un peu du retour au péi...

2e mois, Consternation, c'est ça l'internet péi?? c'est quoi cette internet de :censur:

1er constat, la box reboot quand il veut en effaçant les paramètres, la box se déconnecte quand il veut.....

2e constat, sur n'importe quel fichier , débit qui démarre à 120Ko/s et bam 30 seconde après tombe à 5ko/s

Appel à la hotline : "Monsieur envoyez nous des captures d'écran de ce que vous constater"

comme un con je m'exécute, et ....rien. pas de réponse ni par mail, ni par telephone

Je rappel à la hotline : Monsieur on transfère vos images à nos supérieurs, faut attendre...

Je patiente, je leur rappel par moment, on me tourne en bourrique... du coup je fais pu un compte, en essayant de convaincre mon père de résilier Izi.

Salon de la maison, une petite visite pour passer le temps, un des animateurs de izi a eu le malheur de m'adresser la parole en me ventant son adsl!!!

Je vous laisse imaginer la suite :D

On me laisse alors avec un "technicien" qui me promet de s'occuper "personnellement" de mon cas en me montrant son badge après le salon de maison, parce la, tout le staff Izi est occupé

je laisse passer un mois, à partir de là, je commence un harcèlement de mail pour izi, avec toujours une capture d'écran, puisqu'il adore ça avec un extrait de leur contrat montrant qu'il ne le respecte pas, pour leur signaler que mon problème persiste, et que je n'ai pas de nouvelle de ce technicien

j'appelle une nouvelle fois Izi, et là on me sort la phrase :

"Monsieur, c'est écrit dans le contrat, que c'est du débit NON-GARANTI"

ça m'a cloué le bec....

Un beau jour, le fameux technicien m'appelle, (en plein Frijolito :~), commence alors son monologue comme quoi Izi est entrain d'évoluer, des nouvelles installation, et plein blabla.

Je lui demande alors que c'est bien joli tout ça, mais moi, c'est mon problème qui m'intéresse, réponse : "en ce moment vous avez un problème de débit, mais avec les nouvelles installations, tout sera réglé, ça commencera par le passage de 1 méga à 2 méga en fin de Décembre, et avec l'arrivé de la Tv en Mars 2010"

"fin décembre?" je lui demande, je n'aurai plus de débit qui commence à 120ko/s et tombe à 5ko/s?

-> "Si vous ne constatez pas d'amélioration en Janvier, alors RIEN NE VOUS ENGAGE à rester chez nous!"

Les 2 Méga??? je n'ai jamais vu la couleur en janvier..., et effectivement, je n'ai pas constaté d'amélioration, et non, papa trouve toujours rien à dire sur la qualité de izi... quand i charge lé rapide tééééé

Bref vu les mensonges, et les beaux discours de Izi, j'ai décidé de plus les appeler et de plus envoyer de mail, perte de temps pour rien. Tant pis, reste plus qu'à prier à un miracle

Arrive le passage à 8MegaMAX, enfin, on va voir le bout du tunnel, zut, ma box se synchro à 3....

ben non c'est pire,

au lieu de 120 ko/s puis 5ko/s au bout de 30 secondes

on passe à 350ko/s puis 0kos/s au bout de 5secondes.... Génial...

Un beau jour mon père a découvert ....Youtube... et il peut plus s'en passer ....je lui avait déjà montré mais bon et i veut jamais écouter...

Question : pourquoi, je peut regarder les vidéo que le matin?????:(

pourtant dans la famille, 512k d' orange, i peut regarder en pleine après midi???

ça a été le déclenchement !

J'arrive à la fin de mon monologue pour ceux qui ont lu jusque là,

Récapitulatif

Izi, faut etre un vampire, le soir ça carbure

en moyenne :

-03H00 à 07H00 de l'internet, du vrai

-07H00 à 09H00 P2p bridé,

-09H00 à 12H00 Débit Yoyo, Dl toujours possible

-12H00 à 00H00 Surf uniquement, débit qui commence au max et tombe à 0ko/s

-00H00 à 03H00 Débit qui revient petit à petit

Puis le mouvement perpétuelle qui recommence

à cela ajouté que sur certain serveur, le Dl est possible quelque soit l'heure, comme 01net, nvdia...

Voilà, pourtant quant on cherche izi sur le net, on voit que il y a beaucoup qui sont content.... ben chez moi, j'ai pas eu cette chance.

Donc mes amis de galère sur ce forum, je suis désolé de vous quitter, on a passé de bon moment ensemble à raconter nos problèmes respectifs.

Mais je suis content de me débarrasser de ce fardeau, tant pis pour le 20 méga, je pourrait pas le voir arriver comme j'ai fait en France avec Free où j'ai vu son évolution, (la belle époque).

La télé? Ils peuvent se la garder, pour rappel on devrait théoriquement, déjà l'avoir,

Je compte sur vous, les amis de Izi, pour nous raconter l'évolution de Izi, si les promesses non-tenues arrive un jour (comme le 2 méga, j'avais vu), .....sauf si vous désertez en chemin comme moi :MDR

Maintenant reste à savoir, si Izi va stopper les prélèvement tous les mois....

allez, pour finir, plus jamais ça: 3Mega, 5seconde après 0ko/s

pique01-17-05-2010.jpg

pique02-17-05-2010.jpg

ouah!!!ça fait une heure que j'écrit :MDR

On sent bien la une délivrance...

Félicitation en tout cas, d'avoir sauté le pas, et d'avoir changé d'opérateur.

C'est le mieux que tu pouvais faire, je pense...

Peu être que d'autre suivront ton exemple.

tu t'es abonnée a sfr en étant toujours sous contrat izi ? puisque que je vois que ta box n'a pas été expédié,je dis ça car si on peut avoir du net tout en attendant l'arrivée de la box sfr ça serait pas mal

en faite, la box est à nous... mon père l'a acheté quant il s'est abonné... (c'est clair qu'avec 3€/mois on est loin de l'avoir amorti, c'est pour ça aussi qu'il voulait pas quittez Izi c'est comme jeter 150€ (pour le modem) à la poubelle.

Je vous parie qu'izi, juste pour m'emmrder va quand même me le réclamer :MDR

En faite, on s'est inscrit vendredi dernier, Mercredi soir, toujours chez Izi, Jeudi matin, plus rien, plus d'internet, plus telephone, coupure de ligne, le voyant de la Wizibox (c'est moche comme nom) concernant le net était éteint.

Vendredi, (18 Juin) tout est arrivé, je débranche la Wizibox et met celui de la neufbox, TADA elle se synchro

donc me voila sur le net avec Sfr, je teste encore un peu et je bascule dans la section sfr pour mes impressions....

Le matériel n'y est pour rien ! Faut taper sur Yan.........

>| >| >| t'appelle ça du matériel toi????

J'amais vu un modem aussi Nul, même la LiveBox vaut mieux que ce truc qui sert de modem

Le wifi de la Wizibox (même quel nom pourri, pourquoi pas Izibox), jamais vu, un wifi qui varie comme ça

Avant le passage au 8mégamax, à chaque fois que Izi le Rebooter, fallait tout le temps rebasculer la sécurité de clé wep à wpa, heureusement après la mise à jour du 8mega, les RESET forcés laisser le wifi en wpa.

Mais les paramètres qui s'effacent tout seul ils l'ont laissés...

2e problème avec le Wifi, j'ai jamais pu me connecter en 54Mbit...

lors d'un reboot il m'affiche 54Mbps, mais 5 minutes après ça tombe et reste à 11Mbps....

Pour le Net c'est pas trop grave, mais bon.....

3e : super on a un thompson speedtouch St780........ Bridé à mort!

en regardant sur le net des screens du speedtouch, on remarque qu'il y a des menus que la notre ne possèdent pas.

la moitié des options, n'est pas accessible....

En réalité, je veux pas la foutre à la poubelle, mais le flanquer par la fenêtre......, mais bon ça appartient à mon père ce truc.

En tous cas merci d'avoir évitér les hors sujet ;)

J'ai bien aimé ton long message. On pourrai écrire un livre sur le net à la Réunion. Le livre de kozazot.com, avec Mooning dans le rôle principal et Izi qui joue les méchants. :MDR

Merci de nous avoir fait partager ton long périple.