Jump to content

caractéristiques de ligne

Packman

Recommended Posts

Je souhaiterai aller chez l'agrume. Je suis abonné actuellement à un autre FAI avec qui j'ai un débit de 2 méga illimité + tél.

D'après les caractéristiques de ma ligne, quel serait le débit max qu'Orange me donnerait ?????

dbits2.jpg

Comment interpréter le 6/10 et le 4/10 de la longueur de ligne ?

Dans mon cas, j'ai une longueur de ligne de 4852 m comprenant 6/10 sur 4632 m et 4/10 sur 220m

Que veulent dire réellement ces valeurs ?:bouge:

Bonsoir ce sont tout simplement les diamètres des câbles qui te relient au central téléphonique. Saches qu'un câble 6/10e te donnera toujours un meilleur débit avec moins de perte de signal qu'un câble 4/10e.

Dans ton cas vu la distance te séparant du central il est normal que tu sois plus raccordé en 6/10e ^^.

Edited by fk9_7440

Ok fk9, j'ai bien compris ce que tu m'as expliqué !!!! Donc vaut mieux avoir une longueur de câble plus grande en 6/10e que en 4/10e lol !!!

Pourquoi les lignes sont aussi pourries au Tampon??

C'est pas le pire. Et ce n'est pas général.

Il y à tout autant de zone sur SPI par exemple qui sont encore plus pourries..

D'ailleurs au tampon, y'a pas mal de section qui on été refaite l'année dernière.

Salut Packman, il y a forte chance qu'orange te donne un débit plus stable chez Orange.

XIII=> le relief du Tampon est un frein au déploiement ADSL.

Je me permet juste une petite correction ;)

Le relief dans ce cas n'interviens pas. Car les câbles n'en tiennent pas compte. C'est la longueur. Et la longueur d'un câble ne dépend pas du relief d'une ville.

Le relief c'est surtout problématique pour tout les liaisons radios.

Sinon le déploiement de l'ADSL au Tampon se passe plutôt bien. :) vaut mieux remarque, car c'est avec SPI le plus grand répartiteur du sud, plus de 17K abonnés, et récupère ainsi le flux d'autre petit NRA voisin :)