Jump to content

Ligne France Télécom

fabien97430

Recommended Posts

Je suis abonné chez orange et téléchargent beaucoup avec 512k limité a 3go, j'ai voulu passer au 2 méga illimité, mais voila, ma ligne n'arrive même pas au 1 méga (5,31 km du NRA avec un affaiblissement de 62db) ... J'aurai aimé savoir si France Télécom pourrait faire quelque chose pour y remédier et si oui comment le leur demander.

Merci d'avance de vos réponses :)

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

étrange je suis a presque 7000 mètres avec 65dB théorique et 72 réel je suis proche des 1 méga et puis même si t'as pas ton méga c'est quand même plus fluide

tu doit être en 6/10 et pour un meilleur débit tu devras être en 8/10 mais bon je sais pas comment on fait au point ou tu en est autant prendre l'offre

moi si j'étais totalement en 8/10 j'aurais 50db j'ai calculé donc un bon méga

fanchement je sais pas comment faire mais si quelqu'un sait .. je suis prêt a payer le cable si il le faut

Tu n'y peux rien pour le moment ! Mais je suis persuadé que tu peux atteindre le 1 méga car si le reADSL permet d'avoir undébit maximum de 1 méga toi aussi tu le pourras !

Ben je suis allé voir dans un autre FAI proposant du 1 méga et lorsqu'il a vu le résultat de ma ligne, il a été comme choqué car le maximum qu'elle pouvait supporter est du 650k ... Il ma dit de me rapprocher de france télécom mais le 1014 ma dit d'appeler le 1013 pour les lignes et pas de réponses...

Je ne sais pas quand est-ce que t'as souscrit aux 2 méga mais si c'est récent,il te faudra peut-être simplement plus de patience car si certains petits chanceux ont rapidement obtenu leur migration,pour d'autres,comme moi,cela a été un peu plus long.Ça s'est fait progressivement.2 jours après,j'avais un meilleur débit mais toujours en-dessous des 1 méga comme toi,aux environs des 900 kb,puis j'ai atteint les 1,8 Méga mais avec une réduction à certains moments en revenant aux 900.Et depuis 3 jours,ça semble s'être stabilisé car je tourne autour des 1,6 Méga avec des pointes à 1,9 mais toujours au-dessus des 1,5.Donc,garde espoir,ce n'est peut-être qu'une question de temps d'autant que mon taux d'affaiblissement est supérieur au tien (64,5).

Avec 65dB d'affaiblissement, le mieux que tu puisse avoir je pense est du 1Mo 2+

Attention à ne pas faire d'amalgame. l'ADSL 2+ n'augmente pas le débit des lignes, mais simplement la distance d'éligibilité.

L'affaiblissement reste lui le même sur ta ligne.

Ce sont des estimations christophe, dans ton cas je tiens quand même à te signaler que vu le chiffre de ton affaiblissement la VOIP ou bien tout autre système BOX pourrait te poser un problème, voilà pourquoi tant d'abonnés IZI, Only ou mediaserv se plaignent dans ces zones ! Il faut rester sur le système analogique comme tu l'es actuellement avec Orange !

Mais je suppose que tu puisses obtenir réellement ton 1 méga !

Edited by fk9_7440

L'offre s'appelle "étendu" mais dans la réalité quelqu'un qui a ton affaiblissement à un débit qui peut aller jusqu'à 1 méga mais pas plus, tu vois que ton débit tourne à plusde 800 kbps ? Ben si j'étais toi je ne crierai pas car c'est normal.

non jamais au dessus de 800 mais 800 c'est pas 1024

c'est nul que les gens éloignés sont des gens délaissés par l'ADSL elle est ou la promesse de mister didi du haut débit pour tous mais on entend plus parler

est ce que les estimations sur degrouptest sont à peu près fiables? je dois habiter pas trop loin au tampon de christophe430

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE

Code Commutateur Local : 97422PON [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local : LE TAMPON

Longueur de ligne : 5200 mètres :

4/10 sur 1759 mètres

6/10 sur 3441 mètres

Affaiblissement théorique : 61.8273 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 999 kbps (125 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 848 kbps (106 ko/s)

je suis passé de 1méga au 2mégamax pour soi disant payer moins cher avec un débit théorique qui devait rester inchangé. Le problème c'est que je carbure souvent autour 250ko/s !!!!! Cherchez l'erreur. Et c'est pas moi qui vais aller me plaindre : ))

Edited by alde

Slt alde ! ta longueur de ligne est quand même assez éloignée du répartiteur FT et apparemment tu télécharges quand même aux alentours de 250 ko/s (soit un débit de connexion de 2 méga lol !).

J'aimerai savoir qui est ton FAI actuel ???? Normalement, tu devrais tourner au 1 méga et là, tu es sur du 2 méga :cl1:

là chez Orange 2méga.

D'ailleurs je pense que le test d'éligibilté de sfr donne aussi des faux résultats car je suis inéligible chez eux alors que mon voisin relié au même poteau téléphonique est bien éligible. Je suis en zone non couvert par sfr d'près le test ahaha

Si un technicien lit ça j'ai appelé plusieurs fois sfr pour ce problème et j'attends toujours la réponse soi disant: de toute façon je pense que c'est trop tard maintenant, vu que je viens changé pour du 2 mégamax ça veut dire que j'ai signé automatiquement poour un an non?

Edited by alde