Jump to content

Médiaserv à SFR

Néocrew974

Recommended Posts

J'ai le débit max chez médiaserv je veux savoir si on voit tellement le changement entre ses 2 opérateurs? Je dl à max et joue beaucoup en ligne avec ma xbox 360, alors si je rejoins SFR c'est juste pour sa. Désolé de faire encore un poste à ce sujet.

Edited by Néocrew974

• Replies 150
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il n'y a pas de souci pour ce post Néocrew974 un forum c'est fait pour poser des questions.

En ce qui me concerne si tu te sens bien avec ton FAI, je te conseil de rester avec lui. Si cependant il ne t'offre pas les services qu'il devrait il est vrai qu'un changement s'impose.

Sur ceux SFR est encore un peu jeune. Ils offrent un services de qualité. Ton secteur est il dégroupé par SFR car le dégroupage influence grandement sur la qualité du service des FAI.

Pour te donner une réponse, je n'ai jamais essayé une connexion SFR. Je suis également comme toi je me pose des questions sur mon futur passage chez les "rouges" :)

Dans ton cas je préférai te dire que si ta connexion te satisfait, il ne sert à rien de voir ailleurs.

En fait, Médiaserv me pose des problèmes aux niveaux des dl, en journée ça peut aller 200/k à 500/k, mais le soir 50/k à 100/k. J'espère qu'avec SFR je pourrais télécharger avec un débit constant, streaming impec et regarder la TV sans problème. Je sais que je demande trop, mais c'est ce que j'attends si je change de FAI. Orange beaucoup trop cher par rapport aux autres FAI.

Allez, un avis de client SFR,

Et quel avis ! Je figure parmi les premiers "crieurs" (ou"gueuleurs") de l'ère SFR donc les problèmes, je les ai tous eus.

Je suis toujours en zone ND et je peux vous dire que cela fait 2 mois que je n'ai plus à me plaindre. J'ai un débit constant autour de 800 ko/s (j'avais 1000 avec Orange mais bon), ça peut descendre mais pas en dessous de 500. Je n'ai aucun soucis de téléphone ni de déconnexion. Par contre, je ne joue pas en ligne et ne fait pas de streaming donc, sur ces points, je peux pas juger.

Comme les autres, je résumerais SFR très simplement : En dégroupé, c'est bien ; en ND, c'est aléatoire.

Tout ça, pour une installation parfaite : ligne toute neuve dédiée uniquement à la box ; faible affaiblissement.

Le mois prochaine je verrais, j'ai 1.9mo/s avec mediaserv et j'espère ne pas en perdre avec SFR en ZD.

Le jeux à ligne marcherait bien d'après certains clients sfr, et dès que j'ai ma connexion, je testerais le psn.

Alors moi je suis non dégroupé avec du 8mega et je pense que SFR est le mieux coté FAI (et je ne compte pas ZEOP dedans car pas tout le monde à la run peut etre client ZEOP)

Actuellement, même si le débit est pourri aux heures de pointe (maxi 250ko/s contre les 910ko/s normalement), j'ai entre 245ms et 250ms de ping sur un serveur COD4 sachant que tous les tests me donnent des ping à 235ms.

Cependant hier soir impossible de surfer mais le ping était monstrueux mais dans le bon sens ^^ 230 à 235ms soir 15 à 20ms de moins :D

Le mois prochaine je verrais, j'ai 1.9mo/s avec mediaserv et j'espère ne pas en perdre avec SFR en ZD.

Le jeux à ligne marcherait bien d'après certains clients sfr, et dès que j'ai ma connexion, je testerais le psn.

Je confirme que le PSN fonctionne à merveille est à tout heure de la journée !

• 2 weeks later...

Néocrew974 , on est exactement dans le même cas.

Je me suis abonné ce jour, à la Neuf Box 8M en passant de Mediaserv à SFR.

A savoir que sur Médiaserv j'étais à 20M (- de 400m du DSLAM) ... mais manque de pot, SFR n'a pas encore dégroupé Ste Thérèse (Et pourtant j'ai reçu une publicité disant que la Possession était dégroupé).

Merci tiboug, j'espère ne pas être déçu ^^

PS : Ce qui sont passé de Médiaserv à SFR (tiboug tu étais chez Médiaserv non ?), on m'a dit d'envoyer la lettre de résiliation au moment ou j'aurais mes codes d'accès SFR... Mais au niveau de l'abonnement ça se passe comment ? vais-je devoir payer les deux fournisseurs ?

C'est sûr que t'as déjà payé pour tout le mois de juin mais quand est-ce le service clientèle Mediaserv a reçu ta lettre de résiliation ? Dans le cas où il l'aurait reçu avant le 20 juin (voir date de l' accusé de reception), pas de problème, ils mettent fin à ton contrat le 30 juin mais s'il reçoit ta lettre après le 20 juin, alors là, ta résiliation de contrat va prendre fin seulement le 1er aout 2010 (donc tu paieras quand même le mois de juillet lol....) Je te dis ça car avec IZI c'est comme ça et je crois que Médiaserv adopte la même forme !