Jump to content

[RESOLU] Deezer, spotify,..... et SFR

alimeme

Recommended Posts

Voila il se pourrait que deezer, spotify, .... ne soit pas accessible au abonné SFR.

Pour ma part je suis chez Orange et j'avais accès à spotify avant, mais du jour au lendemain plus de service.

[large]Les problèmes rencontrer avec Deezer ont été résolu chez SFR:[/large]

Voici un mail qui m'a été transmis par M. PINOT responsable Déploiement ADSL chez SFR.

Lors notre point, une question remontait au sujet des problèmes Deezer.

Nous avons travaillé avec eux et tout est désormais corrigé. L'usage de Deezer est nominal sur la neufbox.

De même les mails qu'on envoyait plusieurs membres de Kozazot.com ont fortement résolu ce problème.

• Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde,

J'ai appris une bien mauvaise nouvelle... fini pour nous les Deezer, spotify, Vidzone et compagnie... ils gèrent les droits pays par pays par localisation de nos IP et nos chères adresses IP ne sont pas considérées comme Françaises mais comme d'obscures IP de la Zone Afrique/Océan Indien... Plusieurs domiens se sont plaints et tous ont eu la même réponse laconique : Votre Pays (La réunion, département français!!!) n'est pas dans la liste des pays où les droits sont disponibles...

Apparemment certains sous Orange Réunion y ont encore droit mais pour SFR Réunion c'est plus le cas... à creuser avec SFR donc...

Si je me trompe dites le moi (j'espère!!!

En effet quand je me suis inscrit sur spotify j'étais chez Orange et j'avais le message me disans que spotify n'est pas disponible dans mon pays (réunion).

Mais il existe un moyen de contourner tout ca: le VPN

En me connectant à spotify via le VPN je lui fait croire que je suis en Angleterre, et comme on peut se connecter 14 jours "depuis l'étranger" je me connecte via le VPN une fois tous les 15 jours.

Pour faire avancer le shmilblik, mon dégroupage d'hier a pour conséquence majeure (autre que le débit + de 2000Ko/s) : JE PEUX DE NOUVEAU ACCÉDER A VIDZONE SUR PS3 !!!!! :cl1:

En effet miraculeusement, quand je fais un speedtest, mon IP est dorénavant située en métropole, je ne vois plus le "pont" entre la Réunion et le serveur situé à Paris.

@Malone: C'est aléatoire, une fois que tu auras changé d'IP il se peut que tu sois situé de nouveau à la Réunion. Certaines IP achetée par SFR renvoient vers la metropole et d'autres vers la Réunion. Le dégroupage n'a rien à voir la dedans.

> ICANN

@Malone: C'est aléatoire, une fois que tu auras changé d'IP il se peut que tu sois situé de nouveau à la Réunion. Certaines IP achetée par SFR renvoient vers la metropole et d'autres vers la Réunion. Le dégroupage n'a rien à voir la dedans.

> ICANN

Ah ben mince alors...... fausse joie :)

Merci pour l'info SuB

> ICANN

Bon et bien confirmation par la pratique : depuis ce matin mon IP est de nouveau localisée à la Réunion, conséquence : plus accès à VidZone sur PS3 :P. Il me faut maintenant attendre qu'on m'alloue une nouvelle IP "zorey".....

• 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je viens de tester deezer pour vous en SFR 8M ND.

Je lance une chanson, ... loading ..., puis RIEN. ça ne fonctionne pas.

Je relance le test sous VPN, en 3s, la chanson se lance.

DONC, avec VPN, pas de soucis. Faudrait essayer en changeant de DNS , j'ai pas eu le temps de tester.

En espérant vous avoir aidé.

EDIT : J'ai testé avec les DNS de google, ça ne fonctionne pas. Seul le VPN vous dépannera.

Edited by kheops-974