Jump to content

Je vous présente le robot espion Spykee

YanC

Recommended Posts

Salut tout le monde,

aujourd'hui je vous présente mon petit bijoux espion de la maison : le robot SPYKEE produit par MECCANO.

Je l'ai depuis l'an dernier mais je n'avais encore jamais pensé à le publier sur internet.

Alors voilà :

Acheté en pièces, la base est fournie et le reste est à monter,

voici ce qu'il fait :

Spykee peut avoir plusieurs utilités… D’abord la télé surveillance. Vu qu’il est connecté au web, vous pouvez faire un tour régulièrement dans votre maison pour voir si tout se passe bien. Attention quand même à ne pas sortir de la couverture Wifi qui est de moins de 100 mètres.

Ensuite, il peut faire lecteur MP3. Vous lui faite bouffer quelques MP3 et vous pourrez « enjoyer la musique » n’importe chez vous. Autre fonctionnalité sympa, il supporte MSN, Skype et GoogleTalk, donc vous pourrez discuter avec vos friends de la life de n’importe ou aussi.

Si vous parlez dans le micro de l'ordi, il répéte là bas et inversement avec son micro !

Comme Spykee est équipé de webcams de 320×200 pixels en résolution, vous voyez ce qu’il voit, et par conséquent, il peut surveiller votre maison en vous envoyant un email contenant une vidéo si par exemple il y a eu du mouvement…

Au niveau technique, il est donc 100 % Wifi. Il sait aussi aller se recharger tout seul lorsque ses batteries sont au plus bas et possède un super spot frontal pour aveugler qui que ce soit !

Perso, je l'ai acheté 430 € l'an passé et il a vachement baissé : 250/300 €

Et des vidéos tournées cette aprém' chez moi !

Bon là il lui manque les bras, c'est normal, je le trouve plus passe partout sans !

Voilà, dites moi ce que vous pensez de mon espion !

Edited by YanC

C'est marrant comme truc.

Je sais pas si quelqu'un ici connait, mais quand j'étais jeune (faites comme si je le suis plus maintenant, ça donnera un style à mon histoire) j'avais aussi entrepris de construire un robot, dans un autre style. Vous savez, les magasines à thème qui vous proposent une collection, avec le prix de chaque numéro qui augmente de plus en plus... Le numéro 1 à 50 centimes, le numéro 2 à 1€, et le numéro 10 à 15€... Bah c'était ça. Un robot.

D'après mes souvenirs, il était, une fois monté, capable de suivre quelqu'un ou un objet en mouvement, de suivre une ligne, de trouver la sortie d'un labyrinthe, de détecter la lumière et de la suivre, et de détecter le vide afin de ne pas y tomber et de changer de direction. Enfin bref, ce robot me rappelle un peu celui là...

Je pense que le vrai pied ce serait d'en faire un soi même. Pas d'acheter une boîte et de suivre les instructions, mais vraiment d'en faire un de A à Y (Non, pas Z, c'est pas non plus possible de le faire à 100%). Je pense que le fait de lui mettre une webcam, des hauts parleurs, une batterie rechargeable, une antenne Wifi, un port USB pour le programmer, une scie à métaux latérale, une carapace en seringues usagées, un réservoir d'essence réservé à l'autodestruction, des fils barbelés, un revêtement électrifié, et un avertisseur de nouveaux messages sur le forum Kozazot en ferait un robot absolument parfait.

Non sérieusement, tu m'as donné envie d'en acquérir un, ou du moins, de m'intéresser d'un peu plus près à ces robots... Merci :D