Jump to content

Probleme debit - wifi

H3L01S

Recommended Posts

Bonjour

Je viens de me prendre le 2megamax d'orange j'étais en en 512k orange avant. Lorsque je surfe sur le web, je constate que je n'utilise pas la totalité de ma bande passante, le trafic est de 70 ko/s max (j'utilise un widget de google desktop pour le voire) au lieu de 250 ko/s environ. C'est plus flagrant lorsque je regarde une vidéo sur youtube ou n'importe quel site qui fait du streaming.

J'ai fais un test sur speedtest :

845975433.png

Par contre lorsque je fais du direct download avec un telechargeur, là je telecharge à plus de 250 ko/s (soit le débit attendu).

Je suis sous xp, connecté en wifi à une livebox, j'utilise firefox comme navigateur web.

J'ai fais des test en reliant mon PC par câble réseau à ma livebox, et là je constate un débit beaucoup plus élevé quand je surf. seepdtest me donne entre 1.5 à 1.7 Mbit/s comme débit (j'ai pas pensé à sauvegarder les résultats), mais bon sa reste bizarre puisque lorsque je télécharge avec un telechargeur j'ai plus de 250ko/s soit environ 2Mbit/s

Quoiqu'il en soit, en wifi il y a manifestement un problème, je ne sais pas si il s'agit du navigateur, de flash player ou d'autre chose

.

Quelqu'un aurait-il une idée pour améliorer mon surf en wifi ?

Je ne suis qu'a 1.5m de la livebox sans obstacle, j'ai un PC portable Amilo Fujitsu siemens, je suis en appartement et comme je n'ai plus de bureau, c'est plus pratique pour moi de me connecter en wifi à la live box.

Donc si quelqu'un aurait une idée, elle est la bien venu :)

lol pour quoi j'aime bien mon Amilo... il a presque 4 ans c'était l'un des premiers Core Duo dispo à la Réunion à l'époque.

Sinon je suis en g.

Je pense pas que ce soit un problème matériel, lorsque je regarde une vidéo stocké sur mon PC avec ma xbox 360, je n'ai aucun soucis

Par exemple si je regarde une vidéo sur youtube, je vois avec mon widget que le trafic est de 70-80ko/s. En revanche la même video si je la télécharge avec internet download manger (mon logiciel de téléchargement), le logiciel la télécharge à plus de 250Ko/s soit la bande passante maximale de ma connection...

Donc là vraiment je comprends pas.