Jump to content

Bien recevoir la TV par satellite

fk9_7440

Recommended Posts

J'ai installé la TV d'Orange dans l'appartement d'une copine et ça fonctionne nickel chrome ! Seul hic, elle a reçu la parabole ainsi que les fils en vrac et la fiche F à monter ! Je suis ai rendu ce service mais qu'en est-il de ceux qui ne savent pas le faire ? Je vous poste ici des fiches techniques que j'ai eu lors de mon stage chez un antenniste quand je n'étais pas un zanset ! J'espère que ça sera utile à certains qui ne sont pas très manuels.

Quand vous affichez les images n'oubliez pas que ça se défile aussi de gauche à droite

67553390.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/2979/67553390.jpg

Parfois certains immeubles disposent seulement de la fiche hertzienne, pas de panique, il est normalement possible de relier les décodeurs avec ce genre de fiche, le cas échéant acheter une parabole et monter une fiche F, ou le faire faire par un antenniste agrée !

Coup d'oeil sur le montage de la fiche F

70298825.th.jpg

http://img84.imageshack.us/img84/8894/70298825.jpg

Uploaded with ImageShack.us

hpphw8ebfe.jpg

hpphk5c965.jpg

Même en collectif il est parfois utile d'acheter une parabole car certains immeubles n'ont aucun équipement pour le numérique dans la colonne descendante de l'immeuble !

Enfin j'ai appris ce matin qu'il n'était pas nécessaire de repointer la parabole collective pour améliorer le signal de la TV d'Orange !!!!

Edited by fk9_7440

Merci bien ca m'interesse :(

Ce soir j'ai eu des probleme de reception avec la tv d'orange, pas vous?

Il y avais des micro coupure comme quand il y a de la pluie, c'est la premiere fois que ca m'arrive depuis que je l'ai...

Meme quand il y à de la pluie sa ne le fais pas... bizare.

Edited by Roswell

• 3 weeks later...

Il faut compter 80€ pour l'installation et 50€ pour le kit d'installation, t'as pour 130€, enfin ce que m'a dit un antenniste du Tampon lol !!!! et 50€ en plus si t'as pas de parabole !!!!! lé pas donné wi !!!! :)

41vzFSjW97L.-SS500-.jpg

Répartiteur satellite numérique de marque "APM" 8 euro a Jumbo

Canal+, TV d'Orange sur la même parabole et la même TV.

Donc pas besoin de LNB tête twin (dans mon cas...).

C'est une chose oui, surtout si tu vis dans un immeuble ! Cette pièce fait partie du pack twin collectif fournis normalement par les opérateurs TV satellite.

Edited by fk9_7440

Comme je l'ai dit dans un autre topic, j'ai branché directement le décodeur d'Orange sur la sortie "Aux" du décodeur CanalSat :P

J'ai -44db et 100% en réception, mais je vais essayer de m'approcher de -36db comme toi, car quand il pleut j'ai pas de télé, je ne sais pas si ça jouera...

Sinon c'est super mal foutu le décodeur (en plus il plante quand on va dans les réglages) et manque carrément d'infos sur le site d'Orange, ils disent d'aller sur EutelsatW2 qui n'est plus présent sur le décodeur, mais en fait il faut aller sur EB16A!!! ???

Je me souviens que l'année dernière j'étais bien sur Eutelsat dans le déco.

Sinon j'ai les chiffres avec leur site http://assistance.orange.fr/installation-et-orientation-de-votre-antenne-satellite-3640.php:

capturernu.th.jpg

Élévation: 39.2° et pas 35°!

Azimut: 313.7°

Polarisation: -59° donc pas à la verticale comme toi!

Bizarre.

Mais je m'en fous un peu des chiffres un peu je fais sans outil le pointage...

Edited by Jojo

j'avais utilisé les réglages sur le site d'assistance d'orange comme toi mais je n'avais aucune réception alors j'ai suivis le réglage pour canal satellite soit l'élévation à 35 degrés et pour l'azimut j'ai régler manuellement pareil pour le LNB à la verticale, sa devrait être facile à deux personnes un qui regarde le signal de réception sur le décodeur et l'autre qui règle la parabole!

au début je ne savais pas qu'il fallait utilisé EB16A j'ai réussi à régler la parabole au hasard sans aucune indication en 1 après-midi puis le vent m'a fait perdre le signal et j'ai du réinstaller la parabole et refaire le pointage!>|

http://www.parabolereunion.com/common/public/pdf/manuel2.pdf

http://www.canalsat-reunion.com/fileadmin/FICHIERS_REUNION/CANAL_REUNION/ESPACE_ABONNES/manuel_reunion_installation_decodeur_parabole_09.pdf

D'apres les 2 modes d'emplois de Canal Sat et Parabole Run, Azimut 313° comme Orange donc c'est ok de ce coté, Élévation 40°???, et Polarisation 30° (comme j'ai en ce moment)

- Sachant que l'élévation doit être réglé à 0,50° près!!! MDR

- Et que mon LNB est à 30°, la personne qui m'a vendu la parabole m'a dit de le placer comme ça comme chez Canal Sat et chez Orange c'est à -59° et toi c'est à la vertical!!!

je sais pas peut être que sa dépend de l'endroit et de la hauteur de la parabole mais en tout cas j'ai une bonne réception avec ces réglages, j'ai acheté la parabole avec canal sat et dans la notice c'est écrit 35° en élévation et l'azimut comme tu as indiqué 313° pour le LNB 30° mais comme je n'avais aucune réception j'ai lu sur le forum http://www.kozazot.com/sujet-1097-3.html qu'il fallait mettre le LNB à la verticale!

Edited by gamerside