Jump to content

Que sont réellement les nouveaux forfait d'Orange?

alimeme

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila aujourd'hui étant la nouvelle offre Orange, pour ce qui me connaisse on pu voir que j'étais bien remonté contre mon FAI préféré.

Voila je voulais vous ouvrir les yeux sur certain point qui m'ont interpellé avec ces nouvelles offres.

Donc voici quelque screenshot de NRA à la Réunion. Vous comprendrai pourquoi ces fameux forfait font fureur.

[---]

Moyenne des taux d'affaiblissement et longueur de ligne à la Réunion:

974

974

[---]

Nous savons tous que le taux d'affaiblissement et de la longueur d'une ligne téléphonique est en rapport direct avec le débit des clients.

Sur ces graphs nous pouvons constaté que la moyenne est de 1.5km et d'un affaiblissement entre 20db et 30db. Ces résultat me semble assez correcte. Mais négligeons pas les personnes qui se trouve entre 30db et 40db.

Voyons maintenant les NRA qui sont sur les plaines et les NRA qui sont à mi hauteur vous allez vite comprendre

[---]

Ville taux affaiblissement et longueur de ligne.

Le Port:

97407POR

97407POR

[---]

Saint Denis:

97411SDE

97411SDE

[---]

Saint Benoit:

97410BEN

97410BEN

[---]

Saint Pierre:

97416SPI

97416SPI

[---]

Saint Paul:

97415PAU

97415PAU

[---]

Les villes on en moyenne un taux d'affaiblissement entre 15db et 40db

[---]

[---]

Les hauts de l'Ile:

Fleurimont:

97415FLE

97415FLE

[---]

Bois de Nèfle Saint Paul:

97415BDN

97415BDN

[---]

Le Tampon:

97422PON

97422PON

[---]

Petit Ile:

97405PTI

97405PTI

[---]

Saint Joseph:

97412JOS

97412JOS[---]

[---]

Vous le remarquerez par vous même les personnes des hauts sont plus loin du NRA que les personnes des bas. Logique me direz vous, tous à fais normale car le relief Réunionnais ne permet d'etre près des NRA.

Mais si les personnes des Hauts sont loin du NRA il est normal que la moyenne des forfaits 512 3go limité est plus haut que les personnes qui vivent dans les bas.

La dessus Orange lance sa nouvelle offre et comme annoncé le but est [q]de faire du 2 méga l’offre de référence[/q]

mais les personnes qui ne sont pas élligible à ce 2méga n'est pas censé être au courant de la longueur de leur ligne ou de leur débit maxi. Orange le sait très bien est propose en masse sont forfait 2méga illimité +tv que pour 10€ de plus.

Mais réfléchissons habité dans les hauts et pouvoir bénéficier du 2méga est réellement impossible. Donc pensé qu'on peut avoir 2méga plus TV pour seulement 10€ de plus n'est pas rentable pour les clients des hauts. Car d'autre opérateur ont des offres aussi intéressant pour moin cher.

Tous ceux qui ont du 512 3go et qui habite dans les Hauts réfléchissez bien. Car entre 29.90€ et 39.90€ il y a quand même 10€ de différence surtout pour un débit quasi identique. L'offre TV n'est la que pour boucher un peu les zyeux. Car y a le décodeur a payé en plus.

Réfléchissé bien avant de changer de forfait. Car je vois dans la politique d'Orange un système pour gratter de l'argent et non pour favoriser le débit de ses clients.

Je suis assez d'accord pour dire que Orange est la pour faire du fric même en abusant sur les personnes qui prennent des forfaits exagérés par rapport à leur ligne alors que c'est inutile mais Orange n'est pas le seul dans ce cas.

Par contre je suis pas d'accord quand tu dis que l'offre est de 10€ plus chère, faut comparé ce qui est comparable.

L'offre de 513/3Go à 29.90 n'est pas illimité mais on peut ramener ça à illimité et la ça fait 47€ et quelques du coup le 2méga illimité c'est quand même intéressant vu que c'est moins chère avec un meilleur débit et la TV ( les 49€ sont rendu à la fin si y a pas de dégât, c'est bien une caution non ? ). Ok on est pas obligé d'être hors forfait mais j'ai fait l'expérience sans rien télécharger, le quota de 3Go diminue étrangement vite mais ça difficile de vérifier et la dessus je trouve que Orange n'est pas tout à fait honnête. donc même si l'offre n'est pas terrible et va rien révolutionné je trouve que y a quand même une légère évolution ;)

Et puis un débit quasi identique, c'est quand même 4fois + rapide :)

Par contre vous trouvez pas ça bizarre que les nouvelles offres d'orange arrive pile le même jour que la réunion avec Didier Robert and co pour le soit disant "Très haut débit" à la Réunion ? déjà que le haut débit y gagne pas trop, le très haut n'en parlons pas lol

Je parle du 2méga pour les personnes des hauts avec un taux d'affaiblissement de plus de 50db. Donc impossible d'avoir plus de 1méga.

L'offre 2 méga illimité est très intéressant quand on à un taux d'affaiblissement en dessous des 50db. Mais Orange le sais très bien il veut tous simplement mettre la main sur ces vieux 512 quelque soit votre débit max supporté par votre ligne.

Par contre vous trouvez pas ça bizarre que les nouvelles offres d'orange arrive pile le même jour que la réunion avec Didier Robert and co pour le soit disant "Très haut débit" à la Réunion ? déjà que le haut débit y gagne pas trop, le très haut n'en parlons pas lol

Le très très haut débit c'est pour la technopole et les grosses entreprise. POur les particuliers se ne sont que des belles parole que les Réunionnais aime entendre et idolatrer.

bien sur mi sera pas l'idiot qui va prendre payer 3€ en + c'est pa une baisse de prix et une augmentation de débit c'est une augmentation de prix et une AR-NA-QU-E les gens qui sont interessés n'y allez surtout pas gardez votre bon forfait et refuser de payer aussi cher

je l'ai déja dit 3 €ce n'est pas beaucoup mais bon le forfait de départ était a 30€ ce n'est pas 3€ que vous payez la mais 10€ de + alors un ti 3€ par ci un ti 3€ par la les réunionnais trop c... zot i remarquera pas que zot i fé arnaque a zot moi je dis STOP et si on me tel pour le basculement c'est moi qui ira négocier avec eux soit on me passe en débit max (1méga) soit je rends la livebox le prix reste le même soit je me tire même si j'ai pas terminé mes 12 mois

Si tu regardes bien, ils sont reliés avec des cables de 4/10e ce qui donne un débit moyen, mais un peu trop moyen ! Il aurait fallu premièrement installer des NRA près de ces gens, et les relier avec des cables 6/10e et là il y aurait des débits assez importants !!!!

Comme tu dis toi même Orange va dire au client qui veut de l'illimité de prendre 2 méga + TV !! Le petit vieux qui veut prendre de l'internet pour son ti zenfant qui vit chez lui et qui va descendre on va lui dire de prendre le 2 méga car c'est illimité en plus il a droit à la TV et il va dire oui même s'il n'est éligible qu'au 512 k !!! De plus le commercial est mieux commissionné quand il propose une offre plus cher et il est couvert on ne peut rien lui reprocher car il a bien dit que c'était illimité et le client avait dit oui il voulait de l'illimité et il y a écrit "max" sur les offres !!!

Edited by fk9_7440

Ça fait mal d'habiter dans la montagne, jusqu'à 7Km si la ligne les bon y trap 1M 65db affaiblissement pour moi.

Mais c'est foireux, colocataire 70.5db readsl 512K max :D vive FT

Donc pour moi je reste chez l'orange pour 40euros illimité c'est pas trop mal...

Y a pas trop zoffre sérieux:

l'orange:40euro illimité

multimédiav 35 euros seul bonne offre...

easys 30euros limité

seulmentnous 30euros limité

Un bon 25... 20euros 512K ferai plaisir oui....

Mais pense pas aux agriculteurs la bande FAI la...

++

Edited by Bonjour

J'avais effectué un test avant de souscrire au 2 Méga et j'avais vu que j'étais éligible à un débit entre 1 et 2 Méga.J'espérais surtout pouvoir me rapprocher des 2.Mais le problème est que sur Dégrouptest qui à mon avis est plus fiable,(j'aurais dû commencer par là)c'est que je ne le suis qu'à 1 Méga.Et mon débit ne dépassant pas les 950k encore aujourd'hui,j'ai pensé que cela monterait progressivement comme j'ai pu le lire.Mais après les explications d'alimeme,je pense que je n'aurai pas mieux car en regardant dans les paramètres de ma livebox,j'ai un taux d'affaiblissement de 67dB.Et en aucun cas on m'a signalé cela,ils se font du fric sur notre dos et là je leur sors un gros CARTON ROUGE !!! Comme il a été dit,tout le monde ne fait pas de test d'éligibilité et migrera vers ces fameux 2 Méga sans savoir tout ça.Je tiens donc à remercier alimeme pour toutes ses explications et je comprends son sentiment concernant Orange,fort de sa longue expérience alors que je ne suis abonné chez eux que depuis 2 ans personnellement.Je n'ai jamais été déçu mais pour le coup,là oui ! Mais même si j'ai déjà souscrit à la nouvelle offre,j'ai encore le droit de me rétracter car je n'ai pas encore signé de contrat et même ceux qui ont déjà signé,la loi permet à quiconque de résilier tout contrat souscrit à distance dans un délai de 7 jours.Je vais sérieusement y réfléchir ces prochains jours car je n'ai pas envie de repartir pour un an car sans les 2 Méga,ce n'est pas intéressant.

Autre chose,sur Degrouptest,je ne suis pas éligible à la tv d'Orange mais je suppose qu'ils parlent de la tv par adsl ? Car j'ai la tv d'Orange par satellite...ou est-ce une erreur?

Aussi,auriez-vous un site fiable (autre que Dégrouptest) pour tester son éligibilité aux offres d'Orange car sur le site de l'agrume,cela n'est accessible qu'aux Métropolitains.

J'avais effectué un test avant de souscrire au 2 Méga et j'avais vu que j'étais éligible à un débit entre 1 et 2 Méga.J'espérais surtout pouvoir me rapprocher des 2.Mais le problème est que sur Dégrouptest qui à mon avis est plus fiable,(j'aurais dû commencer par là)c'est que je ne le suis qu'à 1 Méga.Et mon débit ne dépassant pas les 950k encore aujourd'hui,j'ai pensé que cela monterait progressivement comme j'ai pu le lire.Mais après les explications d'alimeme,je pense que je n'aurai pas mieux car en regardant dans les paramètres de ma livebox,j'ai un taux d'affaiblissement de 67dB.Et en aucun cas on m'a signalé cela,ils se font du fric sur notre dos et là je leur sors un gros CARTON ROUGE !!! Comme il a été dit,tout le monde ne fait pas de test d'éligibilité et migrera vers ces fameux 2 Méga sans savoir tout ça.Je tiens donc à remercier alimeme pour toutes ses explications et je comprends son sentiment concernant Orange,fort de sa longue expérience alors que je ne suis abonné chez eux que depuis 2 ans personnellement.Je n'ai jamais été déçu mais pour le coup,là oui ! Mais même si j'ai déjà souscrit à la nouvelle offre,j'ai encore le droit de me rétracter car je n'ai pas encore signé de contrat et même ceux qui ont déjà signé,la loi permet à quiconque de résilier tout contrat souscrit à distance dans un délai de 7 jours.Je vais sérieusement y réfléchir ces prochains jours car je n'ai pas envie de repartir pour un an car sans les 2 Méga,ce n'est pas intéressant.

Autre chose,sur Degrouptest,je ne suis pas éligible à la tv d'Orange mais je suppose qu'ils parlent de la tv par adsl ? Car j'ai la tv d'Orange par satellite...ou est-ce une erreur?

Aussi,auriez-vous un site fiable (autre que Dégrouptest) pour tester son éligibilité aux offres d'Orange car sur le site de l'agrume,cela n'est accessible qu'aux Métropolitains.

Ce n'est pas 2méga mais 2mégaMAX, moi j'ai un affaiblissement de 65 db et j'ai 1.2 méga environ.

C'est comme sa on ne peut rien y faire.

Oui,c'est vrai.Mais ça reste rageant,passer du 512 au 950k pour 3€ de plus,mais surtout pour un nouveau contrat car c'est bien là le problème,alors qu'ils souhaitant faire du 2 Méga,le débit de base...c'est surtout que tout ça,ils ne le précisent pas,ils ne donnent aucune information précise,à nous de nous informer et ce n'est pas normal.Je ne serais pas aussi remonté s'il n'y avait pas la peine de souscrire à un nouveau contrat car elle est là l'arnaque ! Je suis amer concernant Orange !

Et oui,on ne peut rien y faire pour changer réellement les choses mais en attendant,je vais rester à mon 512 rien que pour migrer vers Zeop quand je serai éligible.

Edited by Lo frèr

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de prendre connaissance de ce que je pensais. Il est vrai effectivement que l'offre 2 méga illimité + tv son bénéfique pour certain mais pas pour un bonne majorité de la population et c'est la dessus que je voulais mettre le doigt.

La TV d'Orange est par satellite effectivement donc tu sera éligible ou que tu habites.

Pour des tests et le offres à la Réunion tu as => dom tom adsl

lo frer Tampon quel coté ça? paske dans les hauts on les voit plus trop zezop la

Justement je ne suis pas encore éligible à Zeop mais j'ai vu quelques techniciens il n'y a pas si longtemps près de chez moi (14ekm) et je garde espoir...:)

Merci d'avoir pris le temps de m'avoir lu et de prendre connaissance de ce que je pensais. Il est vrai effectivement que l'offre 2 méga illimité + tv son bénéfique pour certain mais pas pour un bonne majorité de la population et c'est la dessus que je voulais mettre le doigt.

La TV d'Orange est par satellite effectivement donc tu sera éligible ou que tu habites.

Pour des tests et le offres à la Réunion tu as => dom tom adsl

De rien et je pense que cela servira à tout ceux qui passeront par ce site.

Par contre,justement,Dom tom adsl est le site sur lequel j'avais effectué mon test avant de souscrire aux 2 Méga car j'avais vu à tort que j'étais éligible mais après sur Dégrouptest,qui est plus précis à ce niveau(sans dénigrer le site dom tom qui est très bien par ailleurs)ce ne fut plus le cas.On peut tester son éligibilité sur tous les sites des Fai sauf celui d'Orange pour ici,ça n'est pas normal.

En fait,plus précisément,sur Dom tom,il était dit que je suis éligible aux 2 Méga,ce qui est effectivement le cas puisque c'est du 2 Mégamax en réalité,mais moi je pensais que ma ligne supportait les 2 Méga en question.

Edited by Lo frèr

bah 14° ya une bonne partie déja faite pourtant

Ben malheureusement pas chez moi.Je suis dans la mauvaise partie :MDR,aucune installation alors qu'il y a des poteaux à 500 m.

T'es de quel côté toi ?

Edited by Lo frèr

okok,ben pareil que moi,même hauteur :),faudra qu'on attende encore un peu.

Concernant le 14e où tu dis qu'une partie est déjà faite,tu veux parler des installations je suppose.Mais apparemment,ça ne fonctionne pas encore car seul le Centre est éligible.

Edited by Lo frèr

tu voit le bébete pente coté valencourt? bah ils se sont arété la et ou tu voit les câbles raccordé ça marche le site est pas a jour j'ai un ami 1° la bas il a zeop et une amie entre 14° et 3mares qui est chez zeop