Jump to content

Heden, la marque à eviter ?


Fly

Recommended Posts

Aprés leur alimentation de merde qui soit-disant font 400w, mais qui est de 200w en réalité, voila maintenant leur boitier externe tout pourri.

Il ose encore marquer sur leurs boites "la marque des pros"...

 

Une semaine que j'ai un boitier externe acheté à 30€. Je savais que Heden était une marque pas fiable dans les alim, mais pour les boitier, je n'en savais rien.

 

Aucun probleme pour les 3 premier jours. Transfert à 30mo/s.

Je décide de laisser allumé (avec ventilo actif) un peu plus longtemps pour voir si il est vraiment fiable. Et après quelques heure, le débit est seulement de 5mo/s. Obligé d'éteindre et de rallumer le boitier.

Et depuis hier, pleins d'erreur d'écriture décalé à n'importe quel moment, même si aucune copie n'est en cours.

 

En fouillant un peu sur matériel.net, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce probleme avec ce boitier.

 

Je déconseille fortement la marque Heden, que ce soit pour les alim, les boitiers externe et tout ce qui porte leur marque.

 

Ce week-end, je teste quand même un autre disque dur pour vraiment voir si le boitier est en cause.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

la DGCCRF confirme le danger de certains modèles "noname"

 

La DGCCRF vient de confirmer que certains de ces blocs dits « noname » (vendus sans marque ou sous une marque de distributeur) présentaient un risque pour l'utilisateur final et ne devraient pas, de ce fait, pouvoir être vendus sur le marché français.

http://www.clubic.com/materiel-informatique/alimentation-pc/actualite-349932-alimentations-dgccrf-danger-modeles-noname.html

Link to comment
Share on other sites

Pour les alimentations:

 

http://www.canardpc.com/dossier-39-les_alimentations_noname_a_la_loupe.html#

 

Je ne comprends pas comment les magasins informatiques peuvent vendre cette daube sachant qu'ils savent que c'est de la merde!!!

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Boitier/interesse-advance-lisez-sujet_812586_1.htm

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

l'alim est un des composants le plus important pour la stabilité du systeme, il est important de calculer la puissance dont on a besoin de de ne pas chercher a faire des économies sur se composant... mais le noname est a éviter pour tout je suis déja tomber sur des carte mère noname et trouver les pilotes a été une vrai galère. et je ne parle pas des tour pc en carton qui vibre et font un bordel sans nom ou autre boitier disque dur...

Link to comment
Share on other sites

les alims noname sont attractifs niveau prix mais risquent de coûter chère à l'arrivé par ce que quand ils grillent, ils grillent vos composants avec. le prix des bonnes alims a vraiment baissé : on peut trouver une bequiet 350 watts 80+ pour 38 euros. 15 euros de plus qu'une noname mais avec une qualité de fabrication au top, un rendement au dessus des 80% et surtout un silence royale. j'en ai une et même aprés un jeu l'alim reste froide et sans faire aucun bruit.

 

en plus même donnée pour 350 watt, elle peut délivrer du 400 watt en continue sans sourciller.

 

attention aussi à la surévaluation des besoins électriques : vous pouvez regarder là pour avoir une estimation de la conso de plusieurs configs: http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Alimentation/consommation-electrique-guerre-sujet_854576_1.htm. on voit par exemple qu'une config à base d' i7-920@3.9 ghz + une hd 5870@ ne consomme pas plus de 247 watts en jeu.

 

dans tous les cas faut éviter heden, advance....et ça pour tous les composants.

Link to comment
Share on other sites

cela dépend a quel niveau tu met la bar du silence et de la qualité de fabrication Vince... pour beaucoup de gens le boitier et l'alim sont accessoires et souvent de piètre qualité comparer a ce qu'il y a dans le boitier c'est dommage

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.