Jump to content

Est-il Possible de changer de DSLAM?

Vince

Recommended Posts

Salut, voilà ma ligne est de 2,5 km alors quand j'ai un Dslam au bout de ma rue (pas sur que ce soit un Dslam mais je vois pas ce que ça peut être d'autre, je posterai une photo un de ces jours)

Quel gaspillage !

Est-ce qu'on peut en changer en demandant à Ft ou à son opérateur?

Si l'on ferme notre ligne chez Orange est qu'on en ouvre une autre, en précisant que l'on voudrait un accés internet. Et également que l'on souhaite être relié au DSLAM le plus proche. Cette demande serai t-il possible?

Si l'on ferme notre ligne chez Orange est qu'on en ouvre une autre, en précisant que l'on voudrait un accés internet. Et également que l'on souhaite être relié au DSLAM le plus proche. Cette demande serai t-il possible?

Non. Le DSLAM restera le même. Votre ligne est rattaché à un NRA. Elle en dépendra toute sa vie, jusqu'au jours ou vous déménagerez.

Dans ce NRA ou dans la cours de ce NRA, les différents FAI y ont installé leurs DSLAM.

Ce qu'il faut comprendre (voir tuto sur acheminement ADSL) c'est que le DSLAM pour vous fournir la connexion, est obligé de passé par le NRA de rattache. Donc doit être présent dans le NRA de rattachement.

Donc DSLAM on en changera jamais, et quand bien même vous vous en rendrez pas compte car c'est pas ce qui affecte directement votre éligibilité.

Ce qui affecte réelement l'éligibilité c'est la longueur de la ligne Soit la distance entre NRA et votre prise.

Le DSLAM après qu'il soit orange rose vert ou rouge, ça changera pas grand chose à 2db près.

Je me doutais bien qu'on ne pouvais nous relié facilement à un NRA. Car effectivement je suis malheureusment dans un quartier entouré de NRA. Mais je suis raccordé avec celui qui n'est pas le plus proche d'ou ma question précédente.

Sur ceux je peux comprendre que le changement de raccordement ne se fait pas en claquant des doigts.

Moi aussi je me suis toujours posé cette question.

Pourquoi pas être rattaché au plus près de chez nous? au lieu d'avoir une ligne qui fais plus de 2 km.

C'est une mauvaise gestion dés le départ ?

Moi aussi je me suis toujours posé cette question.

Pourquoi pas être rattaché au plus près de chez nous? au lieu d'avoir une ligne qui fais plus de 2 km.

C'est une mauvaise gestion dés le départ ?

C'est pas la gestion de départ qui est mauvaise coco LOL, ce sont les résidences qui aujourd'hui pousse malheureusement la ou y'a de la place.. Et la place maintenant bah c'est en périphérie et plus au centre ville :(

En ce qui me concerne je pense que je me suis installé avant la pose du NRA le plus proche.

Ca peut être possible en effet, j'prend exemple sur le sud

le répartiteur LBA qui est plutôt récent par rapport aux autres. Et certains abonnés dépendent de PON, hors que LBA semble être plus proche..

ca ce passe en bas de la ligne des 400 pour ceux qui connaissent le coin.