Jump to content

Différence


forzet

Recommended Posts

TV satellite passe par une parabole (orange), et la tv adsl passe par la liaison ADSL entre toi et ton FAI (SFR,zeop, only et mediaserv.

 

Avantage par satellite = ca marche partout

Désavantage = la pluie qui bloque les transmission

 

Avantage par adsl = ca marche même si grosse pluie

Désavantage = la ligne adsl doit être en bonne état et proche du dslam. Ca te prend du débit sur ta connexion adsl.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vécu en métropole et j'étais abonné au sat .Je me souviens qu'en temps de pluie et de neige les images par sat n'avaient pas autant de coupures..............il n'y a qu'ici que la moindre pluie détériore le signal!Je me demande si les "poseurs"de parabole ne font pas exprès de "mal régler" pour intervenir chez le client plus souvent.Confirmez-vous mes dires ceux qui ont passé un peu de temps à PARIS

Link to comment
Share on other sites

Le taux d'humidité et la pluviométrie de l'Ile de la Réunion ont des taux très haut. Cela détériore énormément la qualité du signal.

C'est très vrai !! D'autant plus qu'on n'a pas forcément les même liaisons SAT que métropole.

 

Au passage, je me joue l'avocat du diable parce que j'aime bien, mais il faut arrêté de comparé la réunion à la métropole et ce basé sur l'éternel principe du "on est département français"... On est département oui, mais on est loin de bénéficier des mêmes conditions géographique, des mêmes infrastructures, des mêmes avancée technologique, etc... :(

 

Sinon pour pousser le vice c'est simple, ceux qui on de la famille au Canada ou USA, ou ceux qui y sont déjà allé, pour étude ou autre... C'est vite dis aussi: "Quand j'étais au States, le net c'était d'la balle, pas comme en France..."

 

Même combat...

Edited by SenTenZa_
Link to comment
Share on other sites

A la réunion on est le trou du c.. du monde et on en n'est pas conscience........................Certains semblent s'y paire et faire perdurer cette situation,n'est-ce pas sentenza_!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Voilà je l'ai dit!

Je suis prêt à parier une fortune que dans les pays du nord(suède,norvege..............)ceux qui ont une parabole individuelle ont moins de coupure de signal que nous par temps dégradé.........cqfd

Link to comment
Share on other sites

Me concernant, je ne m'y plait pas, Mais il semblerais que nos haut dirigeant n'en n'ont que foutre... Car bizarrement lorsque les grandes élections approches, tout nos politos semble se pencher sur les NTIC, et finalement... Finalement on en reste toujours au même stade et on avance à pas de souris. Et on en viens à en débattre sur des débats stérile et totalement inutile à l'évolution de notre Ile... Le problème C'est que certains veulent nous faire croire qu'il vont faire quelque chose, finalement force est de constater que c'est juste pour attiré l'attention...

 

Alors loin moi l'idée et l'envie de m'y plaire et de faire perdurer cette situation... Je ne pense pas en avoir le pouvoir ni les moyens, mais c'est pas en pleurant non plus sur mon sors que ça va changer...

 

En revanche au lieu de comparer ce que mes amis de métropole ont par rapport à moi, j'essaye plutôt de montrer du doigt les autorités compétente face à cette situation. Car avant tout c'est ces personnes là qui sont sensé faire bouger les choses... Toute ces personnes à grand renfort de prospections, de "je vous le dis" ... Qu'on ne vois plus une fois en place..

 

'Fin bref, ça deviens trop politique pour moi...

 

Sinon quand j'en aurais marre du soleil des plages des montagne, et de ce fichu canal sat qui coupe quand il pleut, j'irais peut être m'installer en Norvège :( (humour inside)

Link to comment
Share on other sites

Haa oui, le débat reste toujours le même pour:

 

Les prix des billets d'avion.

Les prix des yaourt.

La qualité des hôtels

La qualité des plages...

 

Bref ... Suffit de lire tout les jours le journal pour s'apercevoir que ce sont toujours les mêmes sujet qui fond les même débat et ce depuis déjà un bon et long moment..

 

Mais comme tu le dis si bien:

 

 

Certains semblent s'y paire et faire perdurer cette situation

Pas la faute à Sentenza, ni à Volcan ni à quiconque sur ce forum ou un autre... Nous on est malheureusement tributaire de cette situation...

 

 

.

Edited by SenTenZa_
Link to comment
Share on other sites

On veut tout comme la France, or la France est considérée comme un pays en retard par rapport à l'angleterre ou même l'allemagne conernant l'ADSL !!! Moi quand j'en aurai marre du soleil, de la chaleur d'ici ben j'irai ............... sous la pluie !

Link to comment
Share on other sites

La France est 10eme au classement des pays comptant le plus d'abonnée à la fibre.

 

http://www.pcinpact.com/actu/news/57485-ftth-fttb-fttla-france-japon.htm

 

Nous somme à l'ile de la Réunion, une petite ile perdu au milieu de l'océan indien, on à quand même de la chance d'avoir le très haut débit, la 3g, la paix entre les divers communauté etc.

Surtout comparé à nos voisins mauricien ou à mada.

 

Le déploiement du net n'est pas la priorité ici, c'est le chômage. On ne pourra pas avoir la même qualité de net qu'en france ou au japon, surtout pour si peu de clients potentiel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.