Jump to content

[Topic Unique] Les oubliers du haut-debit

bryan97480

Recommended Posts

Bonjour.

Voila tout est dit dans le titre du topic,comme beaucoup de gens encore je pense je n'ai pas accés a ces nouvelles technologie qui est le haut-debit.

Je navigue toujours avec mon bon vieux 56k.

Ce qui est marrant c'est que des personnes près de chez moi peuvent avoir au moins le re-adsl.

J'ai telephoner bon nombre de fois aux fournisseur mais rien,j'ai aussi envoyer des courrier mais rien.

Alors ce qui n'ont pas l'adsl vous pouvez venir parler de sa ici.

j'habite a 8085 mètres de mon repartiteur,normalement je ne peut pas beneficier de l'adsl mais du re-adsl.

une personne près de chez moi habite a 8125 mètres du repartiteur et peut avoir le re-adsl 512k.

orangelogo400eb1.jpg

Edited by bryan97480

• 1 month later...

Bonjour.

plus tard j'aurais du wimax

pour le projet gazelle ils vont installer une station wimax sur un pylone TDF et après je pourais avoir du haut débit.

C'est encore en projet mais quand sa sera fait je pourais avoir du peut etre avoir un débit de 1 ou 2mbits/s.

J'ai envoyer un email au responsable des TIC a la règion rèunion et il ma bien expliquer.

Je poste une carte de la ou j'habite et la position de l'antenne wimax.

Normalement je pourais avoir du wimax sans problèmes parceque le wimax a une porter de 5 a 10 km avec obstacles(relief;arbre,construction) et un peu plus de 15 km a vue (sans obstacles).Mais en fait un peut plus bas un 2ème pylone va ètre creer aux lianes et je ne c'est pas sur lequel va etre installer le wimax.

Mais je dois attendre qu'il creer le pylone nécessaire pour faire fonctionner tous sa. :D

je dois patienter encore plus d'un ans mais ce qui me rassure c'est que je pourai avoirs le haut débit.

Je rapelle j'habite dans les hauts de saint joseph pour ceux qui se perdent sur la carte

reunionwimaxdy6.jpg

oui mais je pense que only proposera le wimax corectement courant 2009.

Only a acheter la license wimax mais comme d'habitude elle ne fous rien.Elle a acheter le wimax mais on entend pas parler de wimax chez only.Only deçoit pour tout.

Je crois qu'il ne continueront pas l'activité wimax....(only) certain client on vu leur acces internet+telephone coupé...

Par contre elle est super ta carte =)

La licence Wimax coute assez chère. Soit ils vont rentabilisez leur achats grâce aux client acquis en leur fournissant du haut débit par cable, soit en exploitant la licence (le plus logique, vu que les installations de XTS télécom sont maintenant à Only).

normalement il y'aurai un FAI qui proposera du wimax c'est sur,parceque la règion rèunion ne vont pas installer du wimax un peu partout pour rien.

Le futur nous le dira :D

moi je l'attend vous vous avez deja l'adsl vous n'avez pas besoin du wimax:p

• 4 weeks later...

Tu est le seul dans ton quartier ou au alentour à avoir besoin de l'adsl?

Si vous etes plusieurs (50-100), pourquoi ne pas aller voir la mairie? J'ai lu quelque part que FT peut proposer de l'adsl si plusieurs personne en font la demande.

20 Décembre 2003

Argol vient de mettre à disposition à la mairie, cette semaine, une liste pour recueillir la signature des personnes intéressées par l'ADSL.

Parmi les cinq grands engagements pris en juin dernier par France Télécom sur le déploiement du haut débit, l'opérateur s'est engagé à ouvrir l'accès ADSL dès que 100 clients d'une même zone de desserte en font la demande. France Télécom donnera la possibilité technique d'utiliser internet.

Le choix du fournisseur d'accès internet (FAI) sera, bien sûr, libre ( Club-internet, Free, FreeTelecom, Tiscali, Wanadoo, ... ).

Après 100 signatures, la mairie se chargera ensuite de transmettre la requête à la direction régionale de France Télécom. En théorie, l'ouverture ADSL sera alors une question de semaines.

Je sais pas si c'est valable pour la Réunion.

Bryan97480 , tu n'es pas le seul à etre encore en 56k, même en métropole y'en a qui n'ont tjs pas l'adsl..

j'ai de la famille à st andré qui n'ont pas l'adsl n'ont plus ..

Sinon pourquoi pas utiliser le wifi bryan97480 tu dis que pas loin de chez une personne à acces au readsl si tu as vue sur lui (sa case) et que tu peux négocier avec lui ça pourrais te dépanner en attendant ...

il suffit d'investir un peu dans du materiel (qui correspond à 150 euros (environ 3mois d'adsl..)) et le tour est jouer..

• 3 years later...
  • 2 months later...

Bonjour, je suis un oublié du haut débit!

J'habite à sainte-Marie, piton fougère...

j'avais lu un article comme quoi la région aller commencer à faire des travaux pour permettre l'éligibilité dans mon quartier à partir du second semestre 2011.

on est en aout, je vois rien bouger...

j'ai lu un article sur ce forum qui dit qu’un nouveau "répartiteur NRA HD" est en "mise en place" à Duparc...

Mes infos :

central téléphonique : RIVIERE DES PLUIES

longueur de ligne : 13347 mètres

affaiblissement théorique : 124.0101 dB

état de la ligne : ACTIVE

J'en ai un peu marre du bas débit -_-

j'utilise un peu la 3G de mon iphone mais après 300 Mo c'est bridé!

Avez vous une alternative?

j'ai entendu parler d'une entreprise à Duparc qui propose une sorte de wimax... mais j'ai ni le nom ni de téléphone...

qu'avez vous à me conseiller???

Merci

• 3 months later...

Bonjour,

Moi aussi je fais partie des "oubliés" de l' ADSL. Suis à 7800 m du répartiteur de Ste Clotilde. Le re-adsl s’arrête à 300 m...

Par contre depuis 2 ans j 'ai trouvé une solution. a Ste Avalanche propose une solution de type wifi ou wimax.

Il faut poser une antenne spéciale en direction de la zone duparc et tu peux avoir du 512 ou du 1mega.

Je tourne pour ma part en 1 mega sans limitation de poids ( je dl à 120ko/s, je peux faire du streaming)

C'est une ste locale où si tu as un soucis tu tél au patron qui se déplace pour solutionner.

L'installation coûte relativement chére 200/300 euros et l'abonnement pour du 1mega est de 50€/mois.

ceci dit c'est le prix à payer pour avoir une connection correcte et laisser tomber son modem 56k

Je ne pense pas que Ft finance de nouveaux répartiteur pour des zones où la densité de la population ne rendrait pas l'affaire assez rentable ce qui est malheureusement le cas pour les hauts.

Bonjour,

Moi aussi je fais partie des "oubliés" de l' ADSL. Suis à 7800 m du répartiteur de Ste Clotilde. Le re-adsl s’arrête à 300 m...

Par contre depuis 2 ans j 'ai trouvé une solution. a Ste Avalanche propose une solution de type wifi ou wimax.

Il faut poser une antenne spéciale en direction de la zone duparc et tu peux avoir du 512 ou du 1mega.

Je tourne pour ma part en 1 mega sans limitation de poids ( je dl à 120ko/s, je peux faire du streaming)

C'est une ste locale où si tu as un soucis tu tél au patron qui se déplace pour solutionner.

L'installation coûte relativement chére 200/300 euros et l'abonnement pour du 1mega est de 50€/mois.

ceci dit c'est le prix à payer pour avoir une connection correcte et laisser tomber son modem 56k

Je ne pense pas que Ft finance de nouveaux répartiteur pour des zones où la densité de la population ne rendrait pas l'affaire assez rentable ce qui est malheureusement le cas pour les hauts.

Tu est à 7000m du dslam, moi à 7885m et j'ai max 2mega, le diamètre du cuivre ne doit pas etre assez gros suppose.

Tu peut nous mettre un test de ta ligne?

http://www.degrouptest.com/

L'internet par satellite à la réunion je ne pense pas que cela soit possible.

Résultat de degrouptest :

Informations

techniques

central téléphonique : SAINTE CLOTILDE

longueur de ligne : 7546 mètres

affaiblissement théorique : 77.7238 dB

état de la ligne : ACTIVE

A l'écran il n'y a que mediaserv qui proposerai une offre à 395 Kbps.

En réalité quand je vais sur médiaserv ils me jettent...

ceci dit même àavec 395kps je préfére rester chez mon fournisseur alternatif.

Salut korben, on compatis à ta situation, ca doit pas facile en 2011 quand les pubs pour le haut débit fusent à la tv de devoir se farcir encore un 56k.

La solution pourrait être la société avalanche en effet, tu passeras par du wimax.