Jump to content

Avis sur ma connexion SFR Offre 8 Méga LANGEVIN SAINT JOSEPH

Todaii

Recommended Posts

Je suis abonné chez SFR à l'offre 8 Méga depuis un mois environ.

Passer à la boutique SFR un samedi, réception de la box + les mots de passe de connexion au bout de 4 jours (le jeudi suivant), ouverture de la ligne par un technicien de FT le samedi suivant.

Je m'attendais à des délais beaucoup plus longs :P et j'ai été agréablement surpris car le technicien aurait dû passer la semaine suivante le mardi.

Alors que ce soit pour du téléchargement en peer tot peer ou en direct dowload la vitesse de téléchargement atteint les 760 Kb/s (je précise que je suis connecté via Wi-Fi) c'est déjà bien je trouve. Après cela dépend du nombre de clients (Utorrent) ou du serveur sur lequel est télécharger le fichier.

Pour ce qui est du streaming c'est nickel çà se charge très rapidement (çà me change de mon ancienne connexion en 512 K c'est le jour et la nuit).

En espérant, que j'ai pu apporter quelques infos utiles :P

700ko ça va car le 8méga sfr doit être compris entre 700 / 800 voire pour les meilleurs 900 ko :cl1: cela dépend aussi de ce que vous téléchargez c'est pour cela qu'il faut tester pour être plus sûr plusieurs téléchargements en même tps sous IDM!! :/ Ou sinon tu peux faire des tests ici ; ou bien ici!! Voilà p'tit veinard car rare sont les personnes qui ont les débits escomptés!!:afraid

Edited by Hardcoregamer

Ah la blague !

2 solutions : soit t'as pas les 760k que tu annonces, soit t'es pas à Langevin. Avoir les 2, c'est IMPOSSIBLE !

Langevin se situe en bout de ligne du DSLAM de Saint Joseph (centre-ville).

A moins qu'ils aient installé un DSLAM ces derniers temps. Mais bon, si tu le dis, c'est que c'est surement vrai, tu pourrais nous afficher les caractéristiques de ta ligne sur degroutest ?

Bizarre, bizarre !

Hardcoregamer > Merci pour les liens vers les sites de test :) IDM çà veut dire quoi ?

kheops-974 > Et bien pourtant c'est ce qui s'affiche sur Utorrent en tout cas j'essaierais de te faire une capture d'écran pour te montrer que je ne raconte pas de bêtises :) Je prendrais pour exemple le téléchargement OpenOffice.

Je ferais également le test chez Degrouptest ;) et afficherais les caractéristique de ma ligne. Je ferais tout çà se soir la suis au boulot.

Edited by Todaii

Todaii, je ne remet pas en cause tes paroles et je te crois volontiers.

Le truc, c'est que je connais plein de monde à Langevin et ils ont des connexions limites car ils sont loin du DSLAM. Toi, tu dois faire partie des privilégiés parce que moi, j'ai le même débit que toi mais je suis à 900m du DSLAM.

Surtout, garde SFR !

Khéops-974 > Re !! Il n'y pas de soucis c'était juste pour montrer que c'était possible sur Langevin, comme tu dis je dois être un privilégié lol ^^ je m'en plaindrais pas. Bon courage à ceux qui ont encore des soucis de connexion j'espère que votre tour viendra les gars :)

Oui, je compte rester chez eux le débit est très convenable ;)

Vince & Alimeme > Je ne peux pas faire le test de ligne apparemment, j'ai eu beau essayé.

J'imagine que je suis en dégroupage totale (je m'y connais pas bien mais apparemment c'est à cause de çà), j'ai bien un numéro de téléphone mais çà marche pas quand je fais le test. C'est SFR qui c'est occupé de ligne je n'ai plus d'abonnement auprès de France Télécom. Je vous cite ce que j'ai pu lire sur le site de Degrouptest:

"Les offres en Dégroupage Total : Celles-ci sont disponibles uniquement si l'opérateur alternatif a ses propres équipements ADSL installés dans le Commutateur Local (central téléphonique) dont vous dépendez."

si tu as fait une création de ligne alors certes SFR te l'a créer mais ils font la demande à FT qui t'envoie un technicien et qui te note le numéro de téléphone FT sur le papier de son passage. Celui que SFR te donne ne te permet pas de faire le test de ligne. Il te faut donc celui qui est sur le petit papier FT

Kangoo974 > Merci pour l'info, effectivement la çà marche. Voilà, les caractéristiques de ma ligne:

Informations

techniques

central téléphonique : SAINT JOSEPH

longueur de ligne : 3070 mètres

affaiblissement théorique : 35.0708 dB

état de la ligne : ACTIVE

Bonjour Todaii quels sont les caractéristique de votre ligne s'il vous plait?

degrouptest.com

Cool ton test Merci bcp!! :cl1: Si on va + loin voit même dan les environs de chez soi qui à pris quoi :P

Pour mon cas " le voisinage " est plutôt :

389345cool.jpg]Avous[/url]

7432cooll2.jpg]d'en juger[/url]