Jump to content

S'abonner?

Hericho

Recommended Posts

Salut,

Je me demandais depuis quelques jours si, l'abonnement de izi 8 méga était mieux que celui de orange 1 méga?

En sachant les caractéristiques de ma ligne:

Longueur de ligne : 3450 mètres :

4/10 sur 1650 mètres

6/10 sur 1800 mètres

Affaiblissement théorique : 43.29 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 3933 kbps (492 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5355 kbps (669 ko/s)

C'est surtout au niveau du débit que j'aimerai savoir vu que le prix est plus bas chez izi.

Alors, s'abonner ou... non?

Cordialement,

Hericho

Edited by Hericho

Salut,

Pour ma part, je ne pense pas qu'il faut généraliser.

Oui IZI bride certains sites apparemment et certains clients aussi (semble t-il les gros downloader: me corriger si je me trompe).

Moi je n'ai pas de problèmes avec eux ni de débit ni de téléchargement occasionnel. Pour les gros DL je les lance la nuit.

Je connais d'ailleurs de gros downloader qui téléchargent 24h/24h 3 semaines par mois et qui n'ont jamais eu de bridages (peut être pas encore?) et ils tournent à 8Mbits/s!

Donc si tu ceux télécharger à donf, va peut être chez un autre fai (voir les problèmes de certains sur ce site que je leur souhaite de régler au plus vite, c'est inacceptable de la part de IZI). En parcourant les autres forums, IZI n'est quand même pas le seul à brider... A toi de voir...

Dans le cas contraire, IZI pourra très bien de convenir. A suivre les offres des autres fai également (ça bouge en ce moment).

En espérant t'avoir aider.

A+

moi je parle par expérience,j'ai des amis et de la famille chez izi et ce que j'ai pu voir c'est des chutes de débit tout le temps que tu sois gros consommateur de bp ou pas,par exemple moi a un moment je n'ai pas utilisé le net pendant 2 mois quand j'ai rebranché mon ordi,j'ai été bridé comme tout le monde sauf le soir tard dans la nuit,

quand tu vois un client content de izi,dit toi que yen a 100 mécontent

Salut, merci d'avoir répondu aussi vite :(

un conseil évite izi,si tu veux savoir pourquoi,il suffit de regarder les commentaires un peu partout sur la section ''izi'' du forum

J'y ai justement regardé et je ne sais pas, j'ai vu plein de monde montrant des test le plus souvent à 2000kps.

Et plein d'avis mécontent et certains dans le cas contraire, j'ai pas su me forger un avis la dessu c'est pour sa que j'ai posté ici.

Hericho, sans te paraitre indiscret quels sont tes utilisations du net?

Bien que des fois je télécharge des gros fichiers(~6go) environs 1/4 fois par mois, d'ailleurs c'est pour ca que j'aimerai télécharger à plus de 120ko/s. Mais il me faut surtout un ping constant sans chute, voir qui se rapproche du ping de FT, c'est pour mes jeux.

D'ailleurs si mon upload est à plus de 35ko/s c'est un avantage de plus suffisant aussi, pour ceux qui me connaissent ils sauront pourquoi.

Et comme je l'ai dit, ici on voit bien 1 avis négatif/1 avis positif(ti tang'/feuilkan).

En gros j'aimerai savoir si izi est quasiment tout le temps est au dessus de 120ko down/35ko up et ping ~260 [google].

Je précise que j'attendrais les nouvelles offres d'orange avant :)

Cordialement,

Hericho

Je viens de ping www.google.fr ; j'obtiens 340, personnellement.

De même, sur des jeux comme Team Fortress 2 : 280 vers des serveurs français ; entre 700 et 900 pour World of Warcraft.

Sinon, iZi n'est jamais tout le temps au dessus de 120Ko, à partir d'un certain seuil que personne ne connaît, tu vas descendre très bas, parfois même sans aucune explication apparente. Dans mon cas, télécharger un fichier de 6Go ça pose problème une fois sur deux : soit le débit est faible dès le début, si bien que ça prend des jours de téléchargement ; soit ça va très vite, mais quelques heures après, la vitesse de navigation, c'est tout sauf du 8Mo.

Et iZi fournit du 8Mo max, donc c'est impossible de faire du 2Mo/s en téléchargement.

C'est surtout au niveau du débit que j'aimerai savoir vu que le prix est plus bas chez izi.

Hericho

La phrase qui tue.....

Loin de faire de mon cas pour une généralité!!

mais si tu veux des retours sur iZI, alors lit quelques post de ce forum, ne serait-ce

le dernier test en date dans

" Discussion débit et domaine technique sur IZI" message #109

Maintenant oui chez certain, qui dise que ça fonctionne trés bien le 8 méga, (ils sont 3 au total dans ce forum), mais attend toi à peut-être avoir du 1Ko/s aussi... Mais comme on dit, on s'inscrit plutôt pour gueuler que pour raconter comment son FAI c'est le best....

Perso, je ne conseillerai personne à aller chez eux, et si tu savais comment je souhaite m'en débarrasser.

maintenant oui, si ton utilisation c'est le surf, izi est une bonne alternative à orange, mais si tu t'abonnes, fait le en toute état de conscience et en acte bien réfléchie et non pas "parce que c'est le prix le plus bas".

Si tu te retrouves comme la plupart d'entre nous, en Journée ne rêve pas!

du débit constant c'est impossible (sauf au 3 d'ici qui n'ont pas de problème)

j'ai essayé avec quelqu'un de la famille qui à Orange 512 3Go limité dans la même ville, un test comme celui de fk9_7440 l'autre soir, même fichier, même serveur, même adresse, à la même heure

au bout de 5 minute de test

Lui : 60Ko/s

Moi : 5Ko/s (...qui a débuté à 350ko/s)

plus tard

Lui : téléchargement terminé

Moi : j'en suis à des années lumières de le terminer....

Mais dans la nuit OUI, t'as du débit HYPER constant ! de 3Hdu matin à 9Hdu matin

Maintenant c'est toi qui voit.... et si tu veux un autre un autre endroit avec beaucoup d'avis sur IZI (un peu plus neutre qu'ici) pour te faire une idée, leur PROPRE FACEBOOK:

http://www.facebook.com/pages/iZi-Fournisseur-dAcces-Internet-Haut-Debit-et-de-Telephonie-Fixe/294226730668

Bonne lecture

Edit: petit oubli,

Izi adore faire des reboots intempestif du modem, tout en "resétant" les paramètres qu'on a mis dedans.

et ça tout le monde peut le confirmer, que se soit ceux qui n'ont pas de problème ou non

Edited by Mooming

Edit: petit oubli,

Izi adore faire des reboots intempestif du modem, tout en "resétant" les paramètres qu'on a mis dedans.

et ça tout le monde peut le confirmer, que se soit ceux qui n'ont pas de problème ou non

C'est pas plutôt le modem qui sature et reboot en perdant ses paramètres?

hypothèse possible, mais de là à "réseter" les paramètres.... faut pas exagérer

et puis comment expliquer, lorsque tous les pc éteints et qu'on assiste en direct au réset automatique du modem (lumière verte qui s'éteigne puis devienne rouge...)

c'est peut-être le téléphone qui le sature? ...même si ce dernier est raccroché....

blague pourri bis:

Oula un commercial Mediaserv qui vante les mérites d' Orange on aura encore tous vu sur kozazot.com :diab:

Mais Lerageur à quand même raison difficile d'avoir un bon ping chez Izi et Only, Mediaserv et Orange ce vale presque.

8-|