Jump to content

probleme graveur et disque sata

Recommended Posts

bonjour,

j'ai acheter un disque dur sata hier et en l'installant mon graveur dvd a cessé de fonctionner,il est reconnu dans le gestionnaire de périphériques et dans le bios mais quand je suis sur le bureau impossible de lancer un cd ou un dvd,

voila les pieces :

-carte mere p6t se

-graveur pioneer 110 D

-disque dur sata western digital 500 go

avec un disque dur ide mon graveur marche parfaitement(le graveur est aussi en ide)

si quelqu'un a une solution je suis preneur,merci

Edited by ti tang'

T'a essayé tout les ports sata pour voir? Certaine carte mère ont plusieurs contrôleur. Surement un conflit avec ton graveur. Regarde aussi les firwmare dispo pour le 110d

Sinon maj des pilotes du chipset sur le site officiel de la carte mere.

tu as quoi comme système d'exploitation?

Car je verrai plus un probleme avec ton OS car si reconnu dans le BIOS et windaube...

Peux tu être plus clair stp, ton HDD IDE et ton graveur sont toujours branchés? Si oui l'OS est sur le HDD IDE?

Possible qu'en ayant branché le HDD SATA, ton windaube lui a donné la priorité d'attribution d'une lettre de lecteur et n'en a pas donné à ton graveur... Je sais pas si c'est possible mais bon à vérifier :

bouton droit poste de travail (ou ordinateur si vista ou plus) > gérer > Stockage > gestion des disques .

Vérifie que ton graveur a bien une lettre attribuée. Si c'est pas le cas fait le.

c'est bien pour ca qu' il faut vérifier les jumpers sur sur le dd et le graveur pour voir si master ou slave....

non pas forcément vu que sans le hdd sata ça fonctionne. le master et slave se font uniquement sur la meme nappe ide mais bon il est toujours bon de vérifier ^^

D'ailleurs en parlant de ça, si tu as 2 ports IDE je te conseille de séparer le hdd et le graveur car meilleur coté performances et évite des erreurs de gravure car 2 contrôleurs ide différents pour gérer ton hdd et graveur c'est mieux qu'1 contrôleur qui gère les 2 ;)

alors j'ai deux disque dur(un en ide et un en sata) le disque dur ide et le graveur m'ont jamais poser de problèmes,il marche nickel,j'ai installer le sata et virer le ide et la le graveur dvd ne fonctionne plus,j'ai tester sous windows xp et window 7

le probleme n'est pas la détection du graveur dvd quand le sata est branché car le graveur est reconnu dans le bios et sur windows,le probleme est qu'il ne lit plus rien quand le sata est branché

il n'y a pas de jumper sur le sata et le graveur est branché avec la nappe qui me sert de nappe pour brancher le dd en ide(sur la p6t il n'y a qu'un seul port pour brancher une nappe)

voila j'espère avoir été assez claire x)