Jump to content

Utilisation de la Box MEDIASERV comme routeur ?


Glycines

Recommended Posts

Bonjour

 

Possesseur d'une box Médiaserv (version 1) sur laquelle j'ai connecté en filaire un PC et en Wifi un autre PC, je souhaiterai pourvoir échanger des fichiers entre mes deux PC en passant par la box. Est-ce possible ?

 

Si d'autres abonnés Médiaserv l'ont fait peuvent-ils me guider dans le paramétrage des ordi et box pour faire ce réseau ?

 

Merci d'avance

Edited by Glycines
Link to comment
Share on other sites

Normallement y'a rien à faire sur la box.

 

C'est quoi ton système d'exploitation? Il te faut juste faire un clic droit sur les dossier et faire le partage.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette réponse ultra rapide.

 

J'ai Windows XP sur les deux ordi, je pensais qu'il était nécessaire de créer un réseau domestique et d'autoriser l'accès routeur sur la box pour y arriver ?

 

J'ai partagé des dossiers sur les deux ordi et je ne peux pas y accéder, ils n'apparaissent pas dans le poste de travail.

 

J'ai même autorisé les adrs IP de chacun de mes ordi dans la zone pare feu de mon antivirus, Bitdefender, mais toujours rien.

 

Additif : Après vérification du partage effectif des dossiers, modif du pare feu dans l'antivirus et redémarrage des deux ordi cela fonctionne... !

 

Par contre je trouve le débit un peu lent mais c'est déjà çà...

 

Merci de m'avoir orienté et ainsi poussé à persévérer.

Edited by Glycines
Link to comment
Share on other sites

Essaye de taper \\192.168.1.x dans Exécuter

 

Remplace x par l'ip du pc. Ca doit te ramener sur les dossiers partagé par le pc.

 

Il faut aussi que les 2 pc soit dans le même groupe pour que ca soit plus facile, et sous xp, c'est pas facile....

Link to comment
Share on other sites

Merci de ton aide,

 

Comme je l'ai dit dans mon précédent message que je modifiais alors que tu me proposais d'autres solutions, j'ai réussi à parvenir à mes fins. Je pense que l'autorisation dans le pare feu puis le redémarrage ont permis d'avancer.

 

D'ailleurs j'avais en effet pris soin de mettre dans le même groupe les deux ordi, mais il était bien vu de le préciser.

 

Par contre penses tu que le fait de passer par la box ralenti l'échange des donnés entre les ordi et le flux internet par rapport à une éventuelle connexion wifi directe (en ajoutant une clé wifi à l'ordi qui n'en est pas équipé par exemple) ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.