Jump to content

La Wii

boromkeurgui

Recommended Posts

Salut tout le monde

A tous les possesseurs de wii je crée un topic pour que l'on puisse parler de notre console: la wii, les jeux, le flashage, le jeu en ligne, les problémes......

PRESENTATION DE LA WII

La Wii est une console de jeux vidéo de salon du fabricant japonais Nintendo. Cette console est de la même génération que la Xbox 360 et la PlayStation 3. Elle a comme particularité d'utiliser un système capable de détecter la position, l'orientation et la vitesse de mouvements dans l'espace de la manette.

79660.jpg

Le design de la Wii se démarque de ceux des anciennes consoles de la firme. Elle arbore une robe sobre et épurée tout en étant bien plus fine et légère que ses concurrentes du fait de l'utilisation de technologies plus récentes. Les jeux s'insèrent directement dans la fente du lecteur de disques (format DVD). Cette fente est entourée d'un halo bleu situé à l'avant de la machine. À côté de cette fente se trouve un clapet qui une fois soulevé présente la fente pour les cartes SD. Si la console a été conçue pour être posée sur son socle gris à la verticale[9], elle peut également se positionner à l'horizontale.

Elle mesure 44 x 157 x 215,4 mm, pour une consommation de 17 watts.

Le processeur central est nommé Broadway et le processeur graphique Hollywood, car d'après Satoru Iwata, « Broadway parce que c'est la capitale du music-hall […] et Hollywood parce que c'est la capitale du cinéma. L'idée est simple : la Wii sera la capitale du divertissement interactif ».

Pour bâtir l'architecture de la Wii, la firme s'est associée avec de grands constructeurs informatiques : IBM s'occupe du processeur PowerPC, ATI du processeur graphique et NEC du système central.

À ses débuts, la Wii n'existait qu'en blanc. Une version noire est sortie au Japon le 1er août 2009[10], puis dans le reste du monde quelques mois plus tard. Il existe des autocollants pour personnaliser son apparence.

Elle est la seule des consoles de septième génération à ne pas supporter la HD. Un câble composante (YUV), qui améliore nettement la qualité d'image, est cependant disponible, permettant de la rendre compatible avec le mode EDTV 480p.

La manette de jeu se présente comme la véritable innovation de la console. D'après Nintendo, elle est révolutionnaire et change complètement la façon de jouer, d'où le nom de code de la console lors de sa phase de développement, faisant référence à une révolution dans le monde du jeu vidéo. Elle s'inspire grandement du Power Glove, une manette pour NES sortie en 1989.

La Wiimote, comme l'a nommée Nintendo (contraction de « Wii » et de remote qui signifie télécommande en anglais), ressemble beaucoup à une télécommande et elle est connectée à la console grâce à la technologie Bluetooth dans un rayon d'environ dix mètres. Grâce à un accéléromètre, la télécommande est capable de déterminer un grand nombre de mouvements que le joueur produira dans l'espace : gauche-droite, haut-bas, avant-arrière, rotation, torsion, etc. Tout geste avec les bras et les mains est donc interprété par les jeux Wii.

Horizontalement, la télécommande devient une manette proche de celle de la NES, qui est utilisée dans quelques jeux Wii (plus particulièrement pour les jeux de voitures, la manette se prenant en main comme un volant, comme par exemple dans Excite Truck) et dans certains jeux rétro téléchargeables (notamment les jeux NES et TurboGrafx).

150px-Wii-remote-nunchaku-.jpg La télécommande possède aussi un dispositif de pointage, équivalent de la souris de l'ordinateur, nécessitant l'installation d'un émetteur placé au choix sur ou sous le téléviseur. Ce dispositif fonctionne dans un rayon d'environ un à cinq mètres face à l'émetteur, selon l'éclairage ambiant.

source : wiki

voila une présentation rapide de la wii et voici deux site pour mieux comprendre encore la conole:

http://www.wii-attitude.fr/

http://www.wii-info.fr/

FLASHAGE

la wii peut aussi être flashé ( rien avoir avec du piratage) pour lire des films, écouter de la musique, lancer des backups de jeux ( dont vous possédez l'originale)........

il est assez intéressant de flasher sa wii par ce la console est capable de bcp plus de chose et l'intêret principale c'est de pouvoir lancer ses backup stockés sur un hdd directement avec un usb loader. plus besoin de mettre ou d'enlever des dvd de jeux. mais je le rappelle encore une fois il faut que vous possédiez l'originale de ces backups.

le flashage de la wii est assez simple mais il faut faire gaffe, une mauvaise manip et votre wii se retrouve brické ( inutilisable). il existe des méthodes pour débricker la wii mais c'est asez fastidieux et l'installation même de ces solution antibrick sont elle même capable de bricker la wii.

avant nintendo vous échangeait votre wii sans bronchez mais depuis quelques mois ils arrive à détecter les wii flashée et donc point de garantie si vous abimez votre wii avec un mauvais flashage.

voici quelques tutos assez bien fait si vous voulez vous lancer dans le flashage:

http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm

http://www.wii-attitude.fr/hacker-wii-30-a-42-et-installer-wiiflow-en-chaine-av216.html

malgré le risque de brick, si vous suivez bien les tuto vous n'aurez pas de probléme: je l'ai fait plusieurs fois et jamais eu le moindre souci.

vous pouvez aussi pucer votre wii mais là c'est bcp plus compliquer car il fait jouer avec le fer à souder d'ou ma préférence pour le flashage logiciel.

les meilleurs usb loader pour lancer vos backups sont selon moi : configurable usb loader, wiiflow, usb loadergx. bien sur il en existe d'autres comme neagramma qui sont pas mal.

si vous vous lancez dans le flashage de la wii il y a certains terme à connaitre sinon on se mélange vite fait les pinceaux.

voici un petit wiictionnaire:

IOS: L'IOS est en quelque sorte le système d’exploitation de la Wii, il gère les différents périphériques internes (lecteur sd, dvd...) ou externes (wiimote, balance board,jeu ...) de la console tout comme windows peux gérer vos périphériques internes comme externes sur votre PC. la wii posséde plusieurs ios.

WAD: Fichier correspondant à une chaîne sur le menu wii.

Un fichier .wad vous permet, par exemple, d'installer une chaîne pour Néogamma, Wiiflow,...

NAND: La puce NAND de la wii c'est le disque dur de votre console

Dedant sont sauvegardé toutes vos parties endiablé mais également le firmware (voir dans wiictionnaire) de la console

DOWNGRADE: Le terme downgrade, pour la wii, signifie le fait de passer sa console de son firmware actuel à un fimrware inferieur, par exemple passer ça wii de la version 3.4 à la version 3.2.

d'autres termes viendront compléter ce wiictionnaire.

voilà un petit aperçu vite fait de la wii et des possibilités de celle ci surtout grâce au flashage. il est bien sur loin d'être complet et vos participations sont les bienvenues.

source : wiki, wii-info, wii-attitude.

NIXL-Wii-Black.jpg

Depuis quelque temps, j'utilise µloader, surtout pour sa gestion des fichier .wip et .wdm crée par néogamma.

Dommage pour usbloadergx qui propose moins de fonction, mais avec une bonne interface.

les loaders les plus moches sont les plus efficaces. j'utilise depuis quelques jours configurable usb loader et il est pas mal: il est compatible avec tout les jeux et dispose d'une personnalisation assez poussée.

usb loder gx c'est le plus beau avec wiiflow mais il est pas mis à jour depuis des mois et est imcompatible avec les derniers cios d'hermes ce qui est dommage puisque ça empêche le lancement des backups sur un hdd en ntfs. configurable lui gére tout ça et est même compatible avec prince of persia les sables oubliés et tout ça avec les jeux en format .wbfs qui occupe moins d'espace disque.

pour utiliser configurable usb loader il faut aussi utiliser configurable usb loader configurator qui regroupe pas mal d'options:

Capture2-1.jpg

J'ai un ptit truc à dire : la wii est une très bonne console avec finalement une très bonne ludothèque yen a pour tous les gouts!!

Va chercher un mario kart sur ps3.... ( a part Modnation et encore)

Ya pleins de bons jeux qui arrivent cette année, SMG 2, Arc rise fantasia, Monster Hunter 3 qui est déja dispo chez Virgin d'ailleurs!

Mais aussi le flashage sert à quoi exactement?

A lire les dvd vidéo, installer des emulateurs de jeux vidéo, utiliser ses backups au lieu de rayer les dvd, etc

En tout cas, ma wii elle dort beaucoup en ce moments, les jeux me soulent, j'ai été déçu de new super mario bros wii, j'ai préféré l'opus DS.

okami est vraiment magnifique, j'ai eu du mal aussi avec le pinceau mais surtout sur ma ptit télé c'est chiant.

J'aime bien le Parrain sur Wii, avec la wiimote et la nunchuk c'est plus marant.

• 4 weeks later...
  • 1 month later...

nouveau pack hackmii installer avec la nouvelle hbc et bootmii : http://www.wii-info.fr/download-341-hackmii-installer-0-7b-bootmii-beta5-1-2-homebrew-channel-hbc-1-0-7.htm

la nouvelle version du hbc est pas mal. vous pouvez quand même faire la maj de la hbc en passant par le net.

• 2 weeks later...

là dessus tu as un pack pour hacker la wii http://www.wii-info.fr/download-467-pack-de-hack-wii.htm

par contre faut pas que ta wii soit en 4.3 par ce le hack pour cette maj est un peu compliqué et il faut le jeu indiana jones.

pour un bon tuto tu as ça http://www.wii-info.fr/article-65-hacker-la-wii-de-a-a-z.htm , c'est rés simple et maintenant pimp my wii fait pratiquement tout tout seul. reste concentré et ça se passera bien. moi j'en ai hacké pas mal et jamais eu de brick donc faut vraiment faire n'importe quoi pour la briquer.

quand tu auras réussi ton hack : le meilleur loader pour lancer les backup de jeu en wbfs c'est cfusbloader. j'en parle plus haut.

nouvelle version de pimp my wii 2.01 qui hacke même les wii en 4.3 . c'est trés fort de la part d'attila. en plus plus besoin de downgrade l'ios 15.

d3will prend le pack hack avec cette version de pimp ce sera encore plus fastoche.