Jump to content

Topic bla bla, vien casse la blague et hors sujet sont les bienvenue.


alimeme

Recommended Posts

@ Canaille: Mais je suis plombier :)

 

Le teflon ça dépanne, mais c'est pas du tout fiable, le top c'est la filasse+pâte, ça tiens 30ans si c'est bien fait.

 

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/kit-d-etancheite-avec-joint-pate-et-filasse-50-ml-geb-e1401469340

 

ça se pose comme le teflon, tu enroule la filasse sur le filetage dans le sens des aiguilles d'une montre, une fois qu'il y en assez, tu met la pâte à joint dessus, et voilà, plus qu'a visser.

 

Si c'est bien fait et que la fuite continue, le problème peut venir d'un autre endroit.

 

edit: un tuto pris au hasard,

Si t'as un souci, ou si tu veut que je monte, hésite pas.

Edited by Zoreil
Link to comment
Share on other sites

oui, mais dans ce cas l'ajout de flou n'est pas obligatoire, autant laisser les bandes noir non? de toutes façons on y voit rien...

Visuellement l'image paraît plus grande qu'elle ne l'est en réalité, si on mettait des bandes noires l'image paraîtrait nettement plus étriquée.

 

Tu es plombier ? Voilà un métier qui n'est pas prêt d'être remplacé un un robot !

Link to comment
Share on other sites

Exact! Vu comment ça se passe maintenant pour trouver du boulot, je me dis que finalement j'ai choisis une bonne voie. C'est bien un métier qui ne connaît jamais la crise.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comment peut t'on acheter une voiture à 1500€ et qui a 15 ans???

 

Et encore s'étonner d'avoir des emmerdes.

 Ben tous le monde n'a pas les moyens de mettre 5000€....

 

J'ai mis 1300€ y a 4 ans' et ce n'est pas une épave!

Link to comment
Share on other sites

et à ton avis jojo, pourquoi les gens achètent des voitures pas cher?  Je pense que c'est plutôt cette question que tu devrais te poser.

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi Mme Aude dit ne jamais acheter ces voitures???

 

Mme Aude... Ben sûrement qu'elle a les moyens elle... Quand on achète un véhicule pas cher, c'est certainement qu'on a pas les moyens de mettre plus.

 

Et dans ces tarifs, on peut parfois tomber sur de bonnes occasion.

 

Ma mégane de 2001, acheté fin 2013 à 1300€, 140000km, essence. Là je suis à 190000km, sans aucun problème. Juste changé les pièces d'usure (pneus, plaquettes, vidanges),  à si, un radiateur à 70€ quand même. Et ce n'est pas une épave!

 

Autre exemple, un pote qui s'est acheté une vieille punto essence, de 1998, ben elle pète quart de tour, aucun problème, elle roule nikel, il l'a acheté 600€....

 

La mme Aude, faut pas croire tout ce qu'elle dit hein. elle n'a pas la science infuse comme beaucoup pourrait le croire!

Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que Mme Aude conseille d'être vigilant sur les voitures "pas chères", comme le dit Zoreil on a pas tous les mêmes moyens... on peut encore faire de très bonnes affaires y a pas des arnaqueurs et des épaves partout :grin: d'ailleurs on peut très bien tombé sur une épave récente et chère suffit que le gars trafique un peu et détruise la voiture...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai un pote qui rachète parfois des motos qui ne roulent plus, par exemple l'autre fois il a acheter un suzuk 650dr qui était à vendre pour pièces à 400€. Il est bien équipé (outillages, peinture), il s'y connait plutôt bien, du coup il arrive à remettre ses motos en état.

Et quand je dis en état, c'est pas juste la faire rouler, il repeint, customise le style. Il ne touche n'y au cadre, ni au moteur. Le véhicule est totalement aux normes.

 

Et au final, achat + réparation + customisation il s'en sort pour 1500€ maxi.

 

Le modèle de base (bon celui qu'il a acheté était pas dans le même état lol )

post-6265-0-73730600-1503638798_thumb.jpg

 

Et voilà le résultat:

 

post-6265-0-44274300-1503638816_thumb.jpg

post-6265-0-51518200-1503638820_thumb.jpg

 

 

Quand on s'y connaît un peu, on remarque bien souvent que les véhicules en panne, ne nécessite que peu de travaux. Bon, faut être bricoleur et avoir les outils.

 

C'est comme l’électroménager, on trouve parfois des gens qui jettent leurs tv, frigo, machine à laver. alors qu'en changeant un joint, un fusible, ou faire une petite soudure, ça peut redonner vie au truc. J'ai récupéré un tv un jour, elle ne s'allumait plus, j'ai changé un fusible et changé un petit câble, elle a tenue encore 8 ans.... 

 

Les voitures pas cher, c'est pour les bricoleur. Depuis que je conduis, j'ai eu au total 7 véhicules (moto et voitures) la meilleure affaire que j'ai fait (j'ai certainement eu un peu de chance aussi) ben c'est ma mégane. C'est elle qui m'aura le moins pris mon argent. Je dirais même qu'elle m'a plus rapporté qu'elle m'a fait dépenser. Et le pire, c'est que au prix où je l'ai acheté, je n'avais rien à faire dessus, distrib , batterie, freins, vidange, CT, pneus, tout était neuf!

Et quand je vois le marché de l'occasion, aujourd'hui je pourrais la mettre en vente au même prix que je l 'ai acheté!

 

 

Link to comment
Share on other sites

En même temps ça paraît normal, le mec qui a pas de soucis avec sa voiture d'occaz va pas aller le dire sur les radios locales ;)

 

@Zoreil si j'avais le temps, la place et l'outillage ça m'aurait bien plu de retaper toute sorte de véhicules, en tout cas ton pote fait du très bon boulot ;)

Edited by lerouge
Link to comment
Share on other sites

Un choix qui peut se défendre c'est d'acheter sa voiture d'occaz en concession, la responsabilité du vendeur est alors engagé dans tous les cas. Il ne discutera d'ailleurs même pas si vous relevez un défaut caché.

 

Si jamais il vous arrive qu'un véhicule acheté à un privé présente un vice caché, vous pouvez facilement le pousser en procès. Souvent avec l'assurance de la maison il y a une garantie juridique et dans ce cas ça ne vous coûtera rien. Mais il faut savoir que ça prend du temps, beaucoup. Deux bonnes années au moins avec l'appel. A l'issue du jugement, si il/elle ne veut pas payer pensez à prendre un huissier de justice qui va alors saisir les comptes bancaires, c'est à vous de prendre l'initiative.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.