Jump to content

Topic bla bla, vien casse la blague et hors sujet sont les bienvenue.


alimeme

Recommended Posts

Bon, sinon, coup de gueule pour le forum.

 

Sur kozazot c'est plus ce que c'était, un petit trait d'humour de temps en temps oui, mais sinon, on se marre plus. L'ambiance a vraiment changé,les gens aimaient casser la blague, rire, se moquer gentiment sans que ça vexe personne...

 

Aujourd'hui, tu peut même plus poser une question a un gars sans qu'il le prenne mal, ça se la joue trop sérieux. Y a trop de coincés du derrière. Je sais pas si il n'y a que moi qui l'ai se ressentis, mais je m'amuse plus autant qu'avant sur le forum.

 

J'ai l'impression que certains jouent à qui à la plus grosse (bagnole, connexion, pc, matos à la maison, etc...)

 

je suis déçu, ça prend une mauvaise tournure. Après peut être qu'il n'y a que moi à qui ça fait ça...

  • Like 8
Link to comment
Share on other sites

C'est ce qui arrive à tous les forums relativement fréquentés.

 

Le problème c'est qu'un texte tu peux difficilement dire s'il est dit sur le ton de la blague ou si c'est critiquer pour critiquer.

 

Ce qui peut aussi entraîner des discussions houleuses entre ios/android par exemple, pc ou Mac, gros débit petit débit etc...

 

Ensuite les discussions deviennent souvent houleuses quand une personne a une information et qu'il l'a publie. Y en a des vrais y en a des faux mais voilà toute rumeur est bon à prendre, et libre à cette personne d'y porter attention ou pas.

 

Enfin pour terminer, ce qui peut aussi être un frein à la participation des membres c'est le nombre de règlements à respecter avant de poster. Je ne dit pas qu'il n'en faut pas, sinon c'est vite le bordel, mais il faut un juste milieu afin de ne pas faire peur aux participants.

 

Par exemple quand un topic dévie un peu de son sujet initial, mais qui a quand même un rapport avec le sujet, il faut savoir prendre du recul et ne pas forcément réprimander. Exemple le topic FTTH de Zeop, dès que tu parles de l'upload en HFC, on peut te dire de la fermer parce que c'est pas le bon topic. OK mais il y a quand même un point commun.... Le forfait !

 

Encore pire quand c'est un membre lambda qui te le reproche. Venant d'un admin ou modérateur ça va c'est leur rôle (ça dépend aussi comment c'est dit ).

 

Et puis globalement, la fréquentation dépend aussi beaucoup des évolutions techniques, ou des nouveaux opérateurs etc... Actuellement hormis les 1gb/s de Zeop, mais aussi des problèmes du safe.... Les évolutions sont peu courantes. Donc moins de débat

Link to comment
Share on other sites

Bon, sinon, coup de gueule pour le forum.

 

Sur kozazot c'est plus ce que c'était, un petit trait d'humour de temps en temps oui, mais sinon, on se marre plus. L'ambiance a vraiment changé,les gens aimaient casser la blague, rire, se moquer gentiment sans que ça vexe personne...

 

Aujourd'hui, tu peut même plus poser une question a un gars sans qu'il le prenne mal, ça se la joue trop sérieux. Y a trop de coincés du derrière. Je sais pas si il n'y a que moi qui l'ai se ressentis, mais je m'amuse plus autant qu'avant sur le forum.

 

J'ai l'impression que certains jouent à qui à la plus grosse (bagnole, connexion, pc, matos à la maison, etc...)

 

je suis déçu, ça prend une mauvaise tournure. Après peut être qu'il n'y a que moi à qui ça fait ça...

 

Rien à rajouter, tu as bien résumé je trouve.

Peut être juste un truc, quand tu dis qu'il y a de coincés du derrière, moi j'aurais dit coincés du cul ! :grin:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah ben tiens, je vais reprendre un bout de la signature de Zorg

 

"l'homme de la pampa parfois rude reste toujours courtois"

 

:grin:

 

Mais t'a raison la mangue! sinon quoi de 9? tu reviens nous voir ces derniers jours, un come back :grin: ??? La carte graphique tourne toujours?

Edited by Zoreil
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Quoi de neuf ? Tout vieillit ! :)

Je dois certainement avoir encore moins de cheveux que la dernière fois quand on s'est vu. :D

Oui j'essaie de repasser histoire de voir si ma petite place est toujours là.

La carte tourne nickel ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est une nouveauté ça que l'Eurovision décide de demander (enfin !) leur avis au français pour qui représentera le pays au concours européen de la chanson cette année !

 

Je vois que ce soir il y a une émission spéciale éliminatoire sur France 2 pour sélectionner celui qui aura la (lourde) responsabilité de représenter le pays à ce concours.

Habituellement ils font leur petite tambouille mal dégrossie dans leur coin et décide sans concertation d'envoyer toujours quelqu'un qui, très souvent n'a aucune chance de remporter ce concours (soit par manque de talent soit par le fait d'interpréter une compo de merde).

 

Cela étant dit... si rien ne garantit un choix judicieux simplement du fait d'ouvrir un vote sur un éventail de candidat, la palette semble quand même assez étendue en individus plus ou moins connus et sans doute aussi assez talentueux pour certains.

Link to comment
Share on other sites

j'ai jamais rien compris à l'eurovision. Bon, faut dire que ça ne m'a jamais intéressé... Mais quand je vois (aux infos) le candidats Français, qui, comme tu dis si bien n'a pas de talent ou fait une chanson vraiment à ch***, et quand je vois  les gagnants.. je reste perplexe quant à l'utilité de ce concours....

Link to comment
Share on other sites

Ça commence à faire long en plus, la dernière fois que nous avons remporté l'eurovision, c'était en 1977.

J'avais 6 ans lol. Je vous laisse faire le calcul, maintenant vous savez mon âge ! :P

Après c'est vrai que je ne vois pas trop non plus l'utilité de ce concours.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que ces dernières années c'est un peu la même question que je me suis aussi posé, quand on voit la sélection des candidats, le déroulement du concours et finalement les gagnant à quoi ça sert ? Surement une histoire de gros sous...

 

Je n'ai rien contre le duo-candidat qui semble avoir été retenu (finalement je n'ai pas suivi).. mais bon, je trouve ça plutôt bof quoi !

La dernière fois que la France a été représentée par un duo elle a fini dernière du classement à la 26ème place (Twin Twin en  2014).

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu dans une émission sur "La Télé des années 80" un passage sur l'Eurovision, une année, pareil il y avait bataille pour savoir qui allait représenter la France. C'est là que débarque La Compagnie Créole avec un titre génial écrit tout exprès pour ça, devenu depuis un énorme succès (toujours vrai en soirée). En les voyant je me suis dit qu'ils avaient fait un carton, quand j'ai eu un doute, je n'avais pas souvenir que la Compagnie Créole ait participé à ce concours.

 

Et puis dans l'émission on voit un couple genre comptables chiants avec une chanson à deux balles (même pas).

 

Qui a gagné le droit à participer à l'Eurovision à votre avis ?

 

Non mais si on envoie que des blaireaux comment voulez-vous qu'on gagne ? La Compagnie Créole était sûre de l'emporter avec leur titre.

 

Alors ?

 

On n'aurait pas eu à faire un léger coup de racisme là ? Je dis ça sans être sûr de rien mais ça y ressemble quand même beaucoup...

 

Donc pour gagner il faut virer la totalité de l'équipe de décision. Tous et surtout le/la chef.

 

 

Au fait c'est quoi ce titre ?

 

 

Sans déconner ils gagnaient pas avec ça ?

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'ils avaient conscience d'être en présence d'un titre qui deviendrait un grand standard (un peu comme "les sunlights des tropiques" de Montagné)... même si c'est pas forcément un truc qui arrache, c'est juste populaire, festif, dansant... après est-ce "gagnant" pour autant, surtout d'un point de vue international ?!!

 

Je ne sais pas si je dois considérer ta question au 1er ou second degré ???  :grin: ...il (le titre) ne fait pas référence à Henri Rousseau (dit le douanier Rousseau) et ses tableaux ? Ou alors tu voulais dire que c'est un titre de merde ?  :blush:

 

Une belle, de ratée de l'enfer, c'est pour moi sans conteste le fameux "White & black" que Gainsbourg a pondu en 1990 pour que Joelle Ursulle représente la France à ce fameux concours.

J'adore Gainsbourg, et j'ai toujours adoré son travail, pour et au travers des autres aussi... mais là, franchement, le truc m'échappe totalement. Une pareille ineptie ne peux pas avoir été initiée dans un aussi génial cerveau... la composition j'en parle même pas... :wacko:

Edited by MAD
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Merci, Joyeux Noël au Kozazotiniens :lol:

 

 

 

ça me rajeunit pas tout ça mais je viens de voir cet épisode du joueur du grenier sur un jeu que j'avais à l'époque et j'avoue je m'en souvenais pas comme ça du tout :lol:

J'ai tapé un bon fou rire ça fait du bien !

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.