Jump to content

Fonctionnement/Acheminement de l'ADSL


SenTenZa_

Recommended Posts

Salut il est toujours recommandé d'utiliser la première prise téléphonique en y mettant bien entendu un filtre ADSL.

 

Il y a dans ce cas là une perte en partant de ta 1ere prise téléphonique. Vérifie l'état du câble que tu as utilisé pour le raccordement de la seconde prise et surtout observe si la seconde prise est en bon état !

 

Il y a forcément quelquechose qui fait perdre en débit de synchro. Quand ta box est à 6 mega, quelle est l'atténuation observée? Est-elle plus élevée que l'atténuation des 18 mega ?

 

As-tu mis un filtre ADSL sur la première prise ?

Link to comment
Share on other sites

le câble et la prise sont neuves achetés hier . là sur la 2eme prise j'ai mon débit normal mais si je branche le téléphone sur la 1ere prise, le débit baisse sur la 2eme prise . ce que je trouve bizarre c'est que le débit varie selon que le téléphone soit branché ou pas . je n'utilise pas de filtre adsl mais je vais essayé pour voir si ça change quelque choses .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'aurais une question, comme je le disait dans le sujet de Zeop, des camions Sochatel parcourent Beauséjour ces derniers temps.

Ce matin j'ai remarqué qu'ils trafiquaient dans ce que j'identifie être un sous répartiteur ( ou du moins a proximité ).. A moins que je soit bigleux ( ce qui est possible ! ) cette armoire blanche n'était pas la jusqu'à récemment encore..

 

D'ou ma question, la longueur de ligne est elle en rapport de la distance du "sous répartiteur" ou du NRA ?

 

Puis-je commencer à espérer une amélioration de débit ? XD

Link to comment
Share on other sites

La longueur de la ligne c'est :  NRA =====> Sous-Répartiteur ======> Point de Concentration ========> Ta prise téléphonique.

 

Il est possible que Sochatel soit là pour amener l'internet dans la zone où la CAF sera déplacé tout en haut de chez toi.

Link to comment
Share on other sites

Ca me paraitrais bizarre car ils ont l'air d'avoir cablé/fibré depuis loin ( au moins depuis la DIRISI ).. Sachant que la Caf est dans ma rue et donc qu'il y a déjà internet dans le coin xD ( mais relié au NRA de la Rivière des pluies, donc à plus de 3km )

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

79 NRA dans l'ensemble des DOM.

Il faut simplement qu'il y ait de quoi gagner des clients par la suite. Ils ne vont pas dégrouper un NRA dans un coin pommé où la majeure partie des gens ont pas d'ordinateurs.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

hier j'ai assisté à une réunion politique de l'actuel maire de l'étang sale et arrive un moment : " nous avons en moyenne l'adsl à un débit de 8mega dans notre ville comparé à 4 mega en moyenne à St Louis "

 

moi j'ai compris que je n'aurai jamais le vdsl2 mdr

vivement la fibre

Link to comment
Share on other sites

Ils ne vont pas dégrouper un NRA dans un coin pommé où la majeure partie des gens ont pas d'ordinateurs.

Ça c'est joliment dit fk9  :lol:

 

A propos de paumés, il y maintenant plus d'un an presque et demi qu'Orange a posé la première pierre d'un bâtiment (avec quoi dedans ? NRA, autres ?) à Bois de Nèfles Ste Clotilde censé améliorer le débit ADSL chez les particuliers. Savez où ils en sont avec ce machin ? Je patine dans la glu avec ma 2 Mbps et ça commence à devenir agaçant (cela dit, les autres FAI plafonnent à 512 Kbps dans le coin).

Link to comment
Share on other sites

Je n'aime pas écrire pommé de la façon dont tu as écrit. Il y a beaucoup de choses que je n'aime pas, j'ai d'énormes soucis à ce niveau.

C'est pourquoi j'avance que c'est joliment dit. On dit "tomber dans les pommes", alors que l'expression véritable est "se pâmer". Alors pourquoi un coin ne serait-il pas "pommé" parce que à la campagne où on y cultive des pommes et pas "paumé" du serment du jeu idoine qui pose les bases de la Constitution française « de ne jamais se séparer, et de se rassembler partout où les circonstances l’exigeront, jusqu’à ce que la Constitution du royaume soit établie et affermie sur des fondements solides ». Les députés de 1789 pouvaient-ils envisager qu'un jour lointain on ne dégrouperait pas un nœud de raccordement de citoyen au prétexte qu'ils sont isolés ?

 

Moi j'aime bien ces tournures de phrases qui font rêver.

Link to comment
Share on other sites

je viens d'ouvrir mon armoire électrique dans lappart par curiosité je voulais voir pourquoi la prise dti n'était pas branché et voici ce que j'ai découvert !

regardez comment arrive la ligne et comment elle est raccordé aux prises dans l'appartement x) même pas un domino juste des fils torsadés

Edited by bedou974
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est moche oui mais en général ca arrive comme ca. Heureusement que les fils sont torsadées pour réduire le magnétisme de la ligne, stabiliser le bruit de la ligne...

 

Ensuite une paire torsadée est censée être reliée à la DTI mais si ce n'est pas le cas ce n'est pas très grave, la première prise fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Comment les services de renseignement ont mis en place une surveillance générale du Net dès 2009

 

 

Bien avant les révélations d'Edward Snowden, la France avait mis en place un dispositif de surveillance automatisé de son réseau internet via l'installation de sondes sur l'ensemble du réseau ADSL. Ce programme, baptisé « IOL » pour Interceptions obligatoires légales, permettait de collecter « en temps réel » les métadonnées, pratique non autorisée à l'époque.

[...]

 

post-7218-0-61647200-1465319669_thumb.jpg

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour, j'essaie de trouver un TOPIC approprié et je pense que c'est le bon... Je crois que c'est @bedou qui avait posé cette question, mais je la repose pour avoir plus de détail... 

 

Mon père souaithe "re investire" dans le foot parce que sa lui manque (moi aussi d'ailleurs), sa fait 2 ans qu'on est sans rien (canal plus et beIN). Enfin bon assez raconté ma vie.

 

Enfaite je voudrais savoir comment sa se passe pour ouvrir une autre ligne sur un support physique déjà existant. Je vous explique, SFR est incontestablement la meilleur offre pour le foot, sauf qu'il est HORS de question que je tronque mon ADSL Orange contre celle de SFR (on a vu comment sa était les derniers mois.). Bref je me suis souvenu que c'était possible, mais quels sont les démarches à faire ?

Est ce que je vois SFR et leurs dis la situation ou sois j'ouvre une autre ligne chez orange puis je la porte chez sfr ?

Link to comment
Share on other sites

@Nathxn, tu fais une ouverture de ligne complémentaire ou supplementaire sur le domicile. Je recommande de faire l'ouverture chez orange et ensuite de basculer car les FAI comme SFR n'aiment pas trop faire ce genre de manipulation, soit c'est compliqué lors de la prise de commande, soit c'est pas dans leurs possibilités tout court.

Renseignes-toi d'abord chez sfr puis s'ils sont ok fais-le direct avec eux.
Sinon go chez orange pour ouvrir une ligne seule et basculer chez SFR ensuite.

Tu paieras l'intervention du technicien.
Il viendra et prendra une nouvelle paire de câble disponibles et branchera une nouvelle prise.
Si pas de paire disponible dans le Point de Concentration de ton chemin, alors pas de seconde ligne.

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi tu ne prends pas l'option sport chez orange?

 

Tu auras au moins bein pour le football, non?

 

L'option sport est à 18 € y compris avec bein.

Link to comment
Share on other sites

Bah justement il y a que beIN. SFR ils ont tout La Premiere League et maintenant la ligue des champions

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

 

Bonjour je ne sais pas si l'option fonctionne à la réunion, mais qui ne tente rien n'a rien...

 

https://www.sfr.fr/newsfr/sfr-sport/digital.html

 

de l'ordre de 25 boules par mois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.